Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAutre système de Mutuelles... Une alternative. - Eugenol

Autre système de Mutuelles... Une alternative.

youn

07/10/2014 à 12h37

Je vous présente un système anglais d'assurance dentaire qui peut avoir un grand intérêt pour nous et malgré notre omniprésente Sécurité Sociale.
Je les ai contacté pour voir s'ils étaient prêt à s'installer en France, et ils sont en demande de pays où se développer. Je vous laisse juger, et rejoindre le groupe pour en discuter de manière constructive.
C'est assez simple comme principe, c'est une mutuelle où le patient paie directement son dentiste. qui reverse une partie (pas grand chose) à Denplan pour tout ce qui va autour, prestations pub (en France ce sera léger je pense) , assurance voyage, assurance cancer, plateforme téléphonique, et évidemment bénéfices etc..
Le praticien fixe librement les cotisations, et ce qu'il fait (implanto ou pas, paro ou pas). En échange le dentiste s'engage à faire tout ce qui est à faire pour le patient. Si il y a des frais de labo, le patient ne paie que ces frais de labo, le reste est inclus dans la cotisation.
Les cotisations sont organisées par catégories, et un patient ne peut commencer que quand il est "dentally fit" mais j'essaie de trouver un moyen de contourner ça.
les cotisations sont organisés en fonction du niveau de risque du patient (nombre de traitements déjà effectués), en fonction du passé dentaire en bref.
Il y a 5 catégories, qui ici vont en gros de 10-15£ à 50-60£ par mois
ça a le mérite de te laisser faire les soins que tu veux, en plus ça t'apporte une sérénité dans le budget puisque tu es payé mensuellement
il y a quelques adaptations à faire, mais pour les grandes lignes c'est ça.
Par contre le patient doit voir son dentiste pas un autre, et en cas de souci denplan gère l'histoire.
L'autre grand mérite c'est que tu perds de l'argent (ou du temps comme tu veux, puisque c'est la même chose) quand tes patients ont un souci.
Donc tu as tout intérêt à faire les meilleurs soins possibles et axer ton boulot sur la prévention.
Il y a déjà 1.7 millions de gens qui font ça ici au UK, et ici les gens n'aiment pas les complémentaires. Donc c'est que le système a de l'intérêt.
Je suis sûr que ceux qui veulent une dentisterie moderne y voient le même intérêt que moi. Et avec assez de patients en Denplan ça permettrait de quitter sereinement le carcan conventionnel.
Il y a par contre quelques adaptations à apporter je pense.

Pour venir en discuter et si vous avez des idées pour l'améliorer : https://www.facebook.com/groups/738337429573149/

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/10/2014 à 13h48

Ca ressemble à un système qui pourrait fonctionner, mais comme ici tout le monde est formaté sécu + complémentaire, c'est mort

youn

07/10/2014 à 16h02

Pourquoi mort? On peut concilier les deux dans un premier temps, et convertir sa patientèle petit a petit.

Rejoignez-nous, on est comme vous on cherche la lumière au bout du tunnel!

youn

07/10/2014 à 16h19

Autre bon point de Denplan : les congés payés

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/10/2014 à 16h35

youn écrivait:
--------------
> Autre bon point de Denplan : les congés payés
>

Vas-y tu m'intéresses hihi !!!