Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles chiffres de la CCAM ; les vrais ; avec un écrit , une - Eugenol

les chiffres de la CCAM ; les vrais ; avec un écrit , une trace sécu

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/10/2014 à 16h21

j'ai de gros doutes sur la réalité des chiffres présentés de ci de là

les seuls écrits qu'on ait à ce sujet de la part de ceux qui "savent" restent ces courriers ou ces appels téléphoniques confirmés par plusieurs sources et venant des CPAM

en clair

- une lettre de la CPAM des vosges ( 25% )
- des appels téléphoniques de la CPAM de l'oise (50 % env)

tout communiqué issu d'un syndicat ne valant que pour ce que les adhérents en croient
toute évéluation à partir de la version du logiciel effectuant la télétrans ne valant rien ( GIE )

il ne sera accepté que des copies écran de courriers sécu

j'attends mes propres infos ( la sécu vient de me rappeler , ils ont eux mêmes beaucoup de mal à obtenir la moindre statistique....... )

Loukoumparisien

08/10/2014 à 15h28

peux tu préciser l'objet des stats: tu parles des stats concernant les praticiens passés à la CCAM?

big sausage

08/10/2014 à 17h40

voici les captures d'écran qui nous ont été projetées par la cpam de vendée lors d'une commission paritaire régionale

certains documents ont été déjà fournis sur un autre sujet

Carte de france ccam dp7ttd - Eugenol
Ccam en r gion savvy6 - Eugenol
Chiffres pdl qpexvf - Eugenol
Principaux actes xws0rs - Eugenol
Taux d actes ccam pdl htromp - Eugenol
Taux de facturation ccam ledbhv - Eugenol

big sausage

08/10/2014 à 17h44

et d'autres stats sur les rejets, leur nature et leur évolution

la première cause de rejets en aout est à écarter et est inhérent a des soins de suite exp 6 ou 12 ans dont l'examen a été effectué plus de 6 mois après la date anniversaire, leur logiciel bloque la dessus et les rejets sont traités manuellement

Rejets ccam taux wsgclo - Eugenol
Rejets fse fsp spyk23 - Eugenol
Type de rejet puh71s - Eugenol

cyber_quenottes

08/10/2014 à 18h28

la csnd a pourtant publié un chiffre sur le taux de rejets en CCAM quasiment identique à celui des anciennes facturation NGAP ( 2-3% maxi )

vous auriez dit n'importe quoi ?

pourtant signé de la main de Catou , il me semble ...

big sausage

08/10/2014 à 18h37

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la csnd a pourtant publié un chiffre sur le taux de rejets en CCAM quasiment
> identique à celui des anciennes facturation NGAP ( 2-3% maxi )
>
> vous auriez dit n'importe quoi ?
>
> pourtant signé de la main de Catou , il me semble ...

si tu prends les chiffres d'aout pour les fse il est de 4%
ce qui, somme toute est assez proche des 2.5% en temps normal

pas si mal pour seulement 3 mois d'exercice en ccam avec les bugs des logiciels qui sont responsables dans la majorité des cas de ces rejets (tout ceux qui ont "forcé cette règle" sous julie par exemple)

et sans oublier les 20% des causes de rejet due au bug soins suite ebd

je pense que ça ne s'est pas trop mal passé en ce qui concerne les pays de loire, seule statistique en ma possession

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/10/2014 à 18h51

Salut,
C'est bien, votre satisfecit me sidère, comment pourra-t-on en core invoquer l'inutile complexité de la CCAM et les insupportables difficultés de mise en place avec des stats pareilles ? C'était peut être encore la seule voie de renonciation à l'application de cette daube inutiles et absconse. Un grand merci à tous les participants bénévoles !

big sausage

08/10/2014 à 19h18

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> C'est bien, votre satisfecit me sidère, comment pourra-t-on en core invoquer
> l'inutile complexité de la CCAM et les insupportables difficultés de mise en
> place avec des stats pareilles ? C'était peut être encore la seule voie de
> renonciation à l'application de cette daube inutiles et absconse. Un grand merci
> à tous les participants bénévoles !

oui la ccam est complexe
oui la ccam est imparfaite
oui les éditeurs majeur de logiciels nous ont mis dans l'embarras

mais nous sommes des professionnels bac+6 voire plus
une fois les bugs terminés et les bécanes bien paramêtrées ça roule pas si mal que ça. et crois moi j'ai pesté contre mon logiciel durant tout le mois de juin car il me faisait perdre du temps a moi et mon assistante

les médecins y étaient déjà, notre entrée dans la ccam était inévitable même si cela a été difficile pour certains.

ceux qui pensaient qu'un retour en arrière était possible, sont à mon humble avis dans l'erreur

RépondreCiter
sloop

08/10/2014 à 19h20

ces chiffres sont archi gonflés, en Gironde je ne connais aucun confrere qui soit passé en ccam...

cyber_quenottes

08/10/2014 à 19h22

big sausage écrivait:
---------------------
si tu prends les chiffres d'aout pour les fse il est de 4%
> ce qui, somme toute est assez proche des 2.5% en temps normal

========
mais les "stats" de Catou ne sont pas relatifs à ce mois là ...

sloop

08/10/2014 à 19h22

quant au retour en arrière il est non seulement possible mais fort probable !

kluby

08/10/2014 à 19h58

big sausage écrivait:
---------------------
> voici les captures d'écran qui nous ont été projetées par la cpam de vendée lors
> d'une commission paritaire régionale
>
> certains documents ont été déjà fournis sur un autre sujet

Il y a un tableau avec le nombre d'actes réalisés en CCAM, il aurait été intéressant d'avoir le même sur la même période en NGAP pour voir effectivement quelle proportion représente ces actes CCAM.
Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, surtout si la consigne est de faire croire aux décideurs que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/10/2014 à 20h41

big sausage écrivait:

> oui les éditeurs majeur de logiciels nous ont mis dans l'embarras

Suis pas sûr que ce soit eux qu'il faille incriminer.

> mais nous sommes des professionnels bac+6 voire plus
> une fois les bugs terminés et les bécanes bien paramêtrées ça roule pas si mal
> que ça. et crois moi j'ai pesté contre mon logiciel durant tout le mois de juin
> car il me faisait perdre du temps a moi et mon assistante

Ce n'est pas la soit disant évolution inéluctable qui me gêne, c'est l'axe qu'elle a pris. En supprimant le HN, cette CCAM nous coupe les pattes pour faire avancer notre art, qui va tenter des PRF, des prélèvements au radius, des comblements avec des matériaux qu'on n'a pas encore inventé. Qui va faire évoluer la procédure et les manipulations dans ces techniques qui ne sont pas dans cette CCAM exhaustive qui nous interdit le HN et limitée notre droit de prescription.

> ceux qui pensaient qu'un retour en arrière était possible, sont, à mon humble avis, dans l'erreur.

Surtout si d'autres, plus avisés, montrent que même si la pilule est amère, on arrive avec un effort accessible à tous, à l'avaler quand même!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/10/2014 à 20h44

Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, surtout si la consigne est de faire croire aux décideurs que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

A fortiori, si des non décideurs anticipent et leur prouvent que la CCAM est viable, utilisable et qu'on peut encore nous en remettre s'il en reste !

cyber_quenottes

09/10/2014 à 10h43

bon en même temps j'ai vérifié, et j'ai l'impression que dans les vosges c'est des gros branleurs...

http://www.dailymotion.com/video/xvxrrh_lipdub-horrible-de-decathlon-st-die-noel-2012_news

ne montez pas trop le son...
;-))

riccyman

09/10/2014 à 11h03

33 % des actes facturés constitués par détartrage-radio... sur les chiffres de big sausage.

avec 21 % de détartrage.

Ben, purée, les hygiénistes, c'est pas pour demain.

cyber_quenottes

09/10/2014 à 11h24

toujours et encore les logiciels dentaires mis en cause

alors que

- les BBD sont encore gérés comme des merdes par la secu

- les BBD femmes enceintes j'en ai pas encore vu la queue d'UN

- les localisations dentaires pour les detartrages ont fait l'objet de rejets en masse du à un flou artistique dans ce qu'il fallait indiquer

les feuilles papier rejetées en masse semblent indiquer que les dentistes ( agés ? ) ne captent rien au fonctionnement logiciel et que ca va entrainer un temps travail perdu énorme pour le remplissage manuel des feuilles papier

on est en train de faire une perte d'activité monumental à la profession

2014 et 2015 vont être catastrophique en terme de recettes, vous verrez

la crise par dessus, les departs retraite/ccam, en sus

une hécatombe à l'actif du syndicat des patients

quelle baise ( à cout constant je le rappelle, quelle victoire des assureurs ... )

et le reste....j'ai pas fini....
on veut voir QUI cote des actes ccam "rares"
donc en dehors de radio compo detartrage extraction
et là on va rire
des heures de perdues à chercher le code minable qui se cache au fond du trou de cul de la liste "exhaustive"

vmdeugénol

09/10/2014 à 12h34

Exactement, un logiciel de gestion est fait pour faciliter la gestion d'une tache ou d'un ensemble de taches.
Dans la cas de la CCAM, le fonctionnement des taches n'est pas définissable, elles changent au fil des anomalies découvertes et des incohérences internes.
Le concepteur de logiciel ne peut pas inventer des super procédures et un logique qui corrigerait la CCAM fondamentale et ses incohérences.
Donc le développeur ne peut que fournir une moulinette indigeste et un tamis CCAM grossier pour construire son logiciel.

La sécu et les caisses ont le même problème , mais bon c'est surtout notre problème, si on ne facture pas bien, ils ne peuvent pas bien rembourser, c'est ballot et çà leur fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir payer !!!

Heureusement que nos syndicats ont vu venir le coup et nous ont fait des formations pour qu'on puisse au moins remplir des feuilles papier.

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> toujours et encore les logiciels dentaires mis en cause
>
>
> alors que
>
> - les BBD sont encore gérés comme des merdes par la secu
>
> - les BBD femmes enceintes j'en ai pas encore vu la queue d'UN
>
> - les localisations dentaires pour les detartrages ont fait l'objet de rejets en
> masse du à un flou artistique dans ce qu'il fallait indiquer
>
>
>
> les feuilles papier rejetées en masse semblent indiquer que les dentistes ( agés
> ? ) ne captent rien au fonctionnement logiciel et que ca va entrainer un temps
> travail perdu énorme pour le remplissage manuel des feuilles papier
>
>
>
> on est en train de faire une perte d'activité monumental à la profession
>
> 2014 et 2015 vont être catastrophique en terme de recettes, vous verrez
>
> la crise par dessus, les departs retraite/ccam, en sus
>
> une hécatombe à l'actif du syndicat des patients
>
>
>
> quelle baise ( à cout constant je le rappelle, quelle victoire des assureurs ...
> )
>
>
>
> et le reste....j'ai pas fini....
> on veut voir QUI cote des actes ccam "rares"
> donc en dehors de radio compo detartrage extraction
> et là on va rire
> des heures de perdues à chercher le code minable qui se cache au fond du trou de
> cul de la liste "exhaustive"

wind57

22/10/2014 à 10h52

report CCAM :mauvaises nouvelles pas de prolongation ça reste au 31 octobre(apres reunion de la comission paritaire)

endomaitre

22/10/2014 à 18h44

UNE solution pour tous les problèmes
REFUS
-- total de la ccam
Menace générale de deconvention avec préparation syndicale forte de révolte jusqu'au boutiste
Quitte à tout perdre il faut saborder les institutions.
Moi je ferme ,en février .
Vous les jeunes si vous n'avez pas de c comme notre génération ,vous serez des esclaves râleurs .
Ceci est une CERTITUDE .
Ne pas regarder le risque,pour entamer la guerre sinon elle est déjà perdue.
Bon vent a tous,vous avez une partie très dure devant,regroupez. Arrêtez les avis perso ,choisissez un chef de guerre et donnez lui votre soutient et aide sans faille.
Vous pouvez être une nouvelle chance pour la France ,entraînante ,suivie.
Alors Force !!
Celui qui ne veut que se protéger ,regarde sa main sans voir ses fesses.
CNSD what for?