Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites moi pas que c'est pas vrai - Eugenol

Dites moi pas que c'est pas vrai

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2014 à 21h13

C'est ça toino , des casseroles métal c'est pas péjoratif ..j'ai mal interprété ! et non je ne suis pas martyre , c'est vous qui vous plaigniez à longueur de messages, vous fileriez le bourdon au Dalaï Lama . Martyrisé par la sécu , la cnsd , les patients qui ont pas un rond pour avoir des soins de XXI ème siécle ... Bref pauvre de nous . Désolée si je donne des leçons mais de quoi au juste ? tiens je vais rentrer m'occuper de mes casseroles !

Allez hop enlaye , je ferme mon clapet , fin de l'histoire ! Punaise je viens d'extraire une 14 avec 3 méchantes racines ..ben oui j’exécute les ordres de l'ortho ... je suis nulle en ortho et j'assume !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/10/2014 à 21h16

casa écrivait:
--------------
> Ben je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints ! pour une fois que je
> suis en ligne directe ! mais visiblement le bon dieu me méprise , dommage
> j'aurais pu être une apôtre . Il préfère attaquer frontalement le diable , il va
> peut-être s'y brûler les ailes , si ailes il a ! (tiens ça sonne bien ça !) Que
> la paix soit avec vous !(et visiblement c'est mal barré !)

Accessoirement, j'ai un cabinet à faire tourner (oui, je ne suis pas payé des milliers d'euros par mois en indemnités compensatoires pour vendre la profession aux complémentaires comme certains et certaine) et la manif m'a pris un peu de temps, faut que je rattrape, mais cela ne m'empêche pas de lire certains sujets et tes commentaires intelligents.
D'habitude je réponds car je suis quelqu'un de poli, mais là, vu la manière dont tu t'adresses à certains de mes amis (les apôtres), j'ai vraiment pas envie de t'apporter une réponse, et cela n'est même pas du mépris car je t'apporte quand même une solution: tu la trouveras dans notre revue trimestrielle ou sur notre site officiel très bientôt, ça te fera un peu de lecture.
--
http://www.fsdl.fr/


Utilisateur banni

09/10/2014 à 21h22

Alors Casa , c'est la révolutionnnnnnnnnnnnne . Rien ne va changer, parce qu 'on est juste 2 ( DEUX ...) a raler ...dans 1 monde de mec .........Petit coucou a chicot 29..........Effondrée 29 .......Une petite bafounette s 'impose .......Ben ouais ,tu es trop imbu de ta personne et c 'est pas avec ça qu 'on va faire avancer le schimi ah que schimili .....trop jeune peut etre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2014 à 21h32

Bon vous etes contents,fiers de vous ?????
Et Qui va s occuper de l effondréé maintenant maintenant qu il n'y a plus Casa?
Si elle arrive ça va etre con par ci et con par là !!!

putain, pourquoi on est pas ortho ???

au fait les syndics,pourquoi ont ils tant d immunité ?






Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2014 à 21h33

Sethef écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Et merde, encore raté pour les compos à 2 balles sous digue (pas indiqué) raté
> > pour les onlays ceram (pas remboursés) sur 27 et 15 Reste plus que
> > endo-ic-coiffe ou endo-sc33-coiffe en fonction de la mutuelle.))))
> > Pour le reste couronne sur l'ic 36 pour temporiser (ben oui implant pas
> > remboursé faut prévoir pour mettre de coté , par contre ca me gène vous pouvez
> > faire quelque chose ?), surveillance de la peche sur 16 (tu parles !) et
> > attendre que 17 explose. Un peu de fidélisation fait partie du plan de tt
> > parfois du fait des plafonds des complémentaires. -))))
>
>
> Pourquoi tu t'emmerdes à faire l'endo? La 15 au moins, ça se couronne vivant, et
> la 27 pourquoi pas si t'as pas tapé la pulpe à l'éviction carieuse. Je sais que
> tu kiffes tes reciprocs, m'enfin moi je les aime encore plus quand ils restent
> au placard.

Pourquoi ? Mais parce que je suis un dentiste Français endo ic coiffe moins de reste à charge moins de discussion moins de fatigue ! -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2014 à 21h36

effondrée écrivait:
-------------------
> Alors Casa , c'est la révolutionnnnnnnnnnnnne .

eh ben voila quand on parle du loup.....a vous de jouer, les marioles.je sors


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

09/10/2014 à 21h39

Ce soir, une gamine, 10 ans, CMU, plus de 5 temporaires, la 46 traitée endodontiquement, la 36 carie sous gingivale, la 26 à peine mieux.
Au questionnaire médical, brossage une fois par jour, le cite "le matin elle n'a pas le temps" le midi elle va à la cantine (ben oui, tu vois bien comme on travaille tous les deux) et ils ne parlent pas de brossage.
Alors, je vous demande, Casa et Améli, si je suis un gros facho de libéral si je vous dit que c'est l'exemple type pour dire que VOTRE SYSTEME DE MERDE NE FONCTIONNE PAS BORDEL!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2014 à 21h44

Ca fonctionne très bien au contraire : tout le monde à égalité , dans la merde.-)))))


Utilisateur banni

09/10/2014 à 21h55

enlaye écrivait:
----------------
> effondrée écrivait:
> -------------------
> > Alors Casa , c'est la révolutionnnnnnnnnnnnne .
>
> eh ben voila quand on parle du loup.....a vous de jouer, les marioles.je sors MINUS§§§!!!!!!!!!!!!!!Et surtout que rien ne change , grace a des MINUS ........comme toi , exactement comme toi ...........


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2014 à 22h17

Allez hop encore une couche , Patatrasse m'a répondu , youpi ! Peux tu me donner la liste des apôtres que je ne fasse plus d'impair parce que ici je m'y perds ! j'ai l'impression qu'ils sont un armée ! (pour des apôtres c'est pas terrible) C'est bizarre , j'ai l'impression de toujours rester correcte même si mon humour ne passe pas toujours ! Mais bon c'est vrai que certains m'agacent , ça se sent ? mais j'en agace aussi beaucoup et parfois ils sont pas tendres "tes" copains ! j'ai pas envie de faire l'inventaire des mots doux et des sarcasmes subis mais je me défends! faut pas vous inquiétez je ne suis pas rancunière .. j'aime mon prochain ! Je ne sais pas si je lirais ton programme parce que entre ce sujet qui a été initié par un de tes apôtres et ton petit couplet sur les indemnités de la CNSD : voilà déjà deux "propos" qui ne me séduisent pas du tout ! Il est grand le mystère de la foi !!! C'est dingue comme ça marque la messe !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/10/2014 à 22h33

C'est quoi ta position, casa? Sous prétexte que gagnons plus que la majorité de nos patients, nous devrions nous taire et laisser le système en l'etat?
Tu n'as visiblement pas compris que la principale revendication ici n'est pas de gagner plus grâce au doublement des tarifs de soins, mais de gagner mieux en n'ayant plus systématiquement recours aux actes lourds pour compenser la faiblesse des tarifs de soins.
Bref, gagner notre vie en aidant nos patients à garder leur bouche en bon état plutôt que de reconstruire des champs de ruines.
Mais pour ce faire, il faut responsabiliser le patient, nous responsabiliser nous mêmes en profitant des soins de haute qualité et médicalement justifiés, responsabiliser les pouvoirs publics en l'incitant à prendre en main le secteur dentaire et non l'abandonner, responsabiliser les complémentaires en les obligeant à penser à long terme plutôt que dans l'immédiat... C'est tout l'objet de ces débats, et il y a beaucoup à discuter.


Utilisateur banni

09/10/2014 à 22h51

tu lis avant de répondre ? ben non ! je pense que casa , comme moi voudrait gagner sa croute a la hauteur de la Pénibilité de nos journées ....Comprenne qui pourra !! et visiblement pas grand monde ..Rendez vous dans 25 ans mais juste en attendant , je vais remettre vos idées a leur place , voir carrément en mode cogitation ET A FOND!


kinnison

09/10/2014 à 23h14

Bonjour à toutes et tous ! Je me permet de poster un petit message pour relever un truc qui me fais bien marrer (et je dois pas être le seul) : les commentaires d'"effondrée". Oui oui, la femme qui se permet d'insulter ses confrères parce qu'il y a moins de 6 mois elle a découvert qu'il existait un forum professionnel. Donc ma très chère confrère, au lieu de passer votre temps à vous plaindre / insulter / dénigrer vos confrères, il serait peut être temps de proposer quelque chose de constructif cette fois ;).
Merci d'avance


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2014 à 01h36

Euh...
On dit
Ma tres chere consœur.
;))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2014 à 03h11

effondrée écrivait:
-------------------
..Rendez vous dans 25 ans

On peut pas se voir avant?
il sera peut etre trop tard!!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2014 à 03h16

Hodina écrivait:
----------------
> Euh...
> On dit
> Ma tres chere consœur.
> ;))

toujours tres classe , Hodina.un anglais .


gad

10/10/2014 à 03h23

Tais- toi Hodina ! Ce n'est pas du crétois ! On dit bien : '' Ma très chère Consoeur '' !
Couchez Hodina ! A la niche ! MDR


PasSiMechant

10/10/2014 à 03h25

C'est dommage, le sujet partait sur une réflexion intelligente mais il a dérapé.

Certains parlent d'amalgames réalisés en 5 minutes, d'autres parlent de composites réalisés en 45 minutes. Il est évident que ces actes ne peuvent et ne doivent pas être payés de la même manière.



A mon avis, il faut :
1) Définir ce qu'est exactement un amalgame : est-ce que ce geste nécessite une digue, faut-il prendre le temps de le sculpter, faut-il vérifier qu'il ne soit pas débordant, faut-il le brunir après 10 jours en bouche, etc. Le coût, le temps, la qualité sont différents selon les options qui sont définies.
Si tout le monde a le même prix, autant que tout le monde fasse la même chose.

2) Est-ce que tout le monde a besoin de la même qualité de soin ? Il faut avoir le courage de se poser la question. Est-ce que le type qui ne brosse jamais les dents mérite qu'on lui fasse des soins top-niveau ? Est-ce que dans ce cas, un amalgame-5-minutes ne suffit pas ?

3) Faut-il responsabiliser les patients ou non ? Doivent-ils recevoir des soins coûteux s'il ne font pas l'effort d'assurer la maintenance ?

4) Pourquoi faut-il forcément plafonner les tarifs ? Si je veux une couronne avec le nom de ma copine gravé dessus : pourquoi ne pourrais-je pas si je paie plus ? Ou alors le dentiste et le prothésiste doivent le faire gratuitement ?

5) Est-ce que la Sécurité Sociale a les moyens de doubler le remboursement des soins ? En sachant qu'un plafonnement de la prothèse ne diminuera pas directement ses dépenses.

6) Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi est-ce que lors des négociations, on ne prévoit JAMAIS une revalorisation des tarifs en fonction de l'inflation, du coût de la vie, des marées, etc.??? On sait bien qu'ils doivent être revalorisés chaque année.



Ensuite, il faut réaliser que tout changement dans les tarifs/remboursements entraîne un changement dans la pratique. Regardez Carrefour : lors des tournois de foot, ils mettent les téléviseurs en avant car ils savent qu'ils vont en vendre plus. Si les onlays étaient correctement pris en charge, je les mettrais beaucoup plus en avant moi aussi.



Pourquoi ne pas faire une étude disant :
1) Pour réaliser un amalgame dans les règles de l'art, il faut : A, puis B, puis C.
2) Estimer le temps praticien, fauteuil, assistante, frais des stérilisation, coût du matériel, durée d'explication, etc. etc.
3) Donner un taux horaire à tout ça : une heure d'assistante coûte 20 euros, une heure de praticien coûte 3 euros, une heure de fauteuil (en fait cabinet dans son ensemble) coûte 5 euros, etc.

Nous aurons alors un tableau donnant le coût de chaque acte et on peut commencer à parler avec des bases solides. Ensuite, la Sécurité Sociale accepte ou accepte pas :"- Ok, on peut faire des économies : par exemple, on peut ne pas mettre de digue pour les endos incisives. Il a été prouve que ce n'est pas une bonne idée, mais c'est vous qui assumez monsieur le directeur de la Secu."

Lors de chaque reforme disant qu'il faut rajouter tel truc ou tel truc ou qu'il y a des frais supplémentaires sur les horaires de l’assistante, cela est directement répercuté sur le prix. On le présente sous tableau Excel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2014 à 04h06

il faut arreter de mettre la digue en avant comme signe de qualité de soins...

la qualité c est d abord la main du pratitien.
la secu pourrait te dire :*fais comme il faut suivant les données acquises de la science et mets ce qu il faut
* tu me fatigues avec cette digue,ben tient je t' accorde 20 centimes d euro pour la digue.

et pour l anesthesie tu demandes combien ? rien.
le matos n'est pas un argument pour la négoce


PasSiMechant

10/10/2014 à 05h01

Je pense que nous devons prendre le problème sous un autre angle.

Je ne juge pas s'il faut une digue ou pas; il faudrait un sujet a part pour en juger.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/10/2014 à 10h43

enlaye écrivait:
----------------
> il faut arreter de mettre la digue en avant comme signe de qualité de soins...
>
> la qualité c est d abord la main du pratitien.
> la secu pourrait te dire :*fais comme il faut suivant les données acquises de la
> science et mets ce qu il faut
> * tu me fatigues avec cette digue,ben tient je t'
> accorde 20 centimes d euro pour la digue.
>
> et pour l anesthesie tu demandes combien ? rien.
> le matos n'est pas un argument pour la négoce


C'est marrant, la digue n'est jamais importante pour ceux qui ne l'ont jamais mis. Je vais donc le formuler autrement:
La digue ne fait pas la qualité. La digue est un préalable indispensable à la qualité, comme des instruments stériles ou ne pas soigner avec sa bite.

Pour les endos avec la dent dans la main, j'en sais rien.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/10/2014 à 10h50


> Pour les endos avec la dent dans la main, j'en sais rien.

Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois je pense vraiment que la digue est inutile dans ces cas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2014 à 10h52

Je parle d argument pour réévaluer les tarifs .
C est le sujet du post.
Bien sur que la digue a son charme.mais ca coûte rien et faut 2s pour la mettre


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

10/10/2014 à 11h38

casa écrivait:
--------------
> Allez hop encore une couche , Patatrasse m'a répondu , youpi ! Peux tu me donner
> la liste des apôtres que je ne fasse plus d'impair parce que ici je m'y perds !
> j'ai l'impression qu'ils sont un armée ! (pour des apôtres c'est pas terrible)
> C'est bizarre , j'ai l'impression de toujours rester correcte même si mon
> humour ne passe pas toujours ! Mais bon c'est vrai que certains m'agacent , ça
> se sent ? mais j'en agace aussi beaucoup et parfois ils sont pas tendres "tes"
> copains ! j'ai pas envie de faire l'inventaire des mots doux et des sarcasmes
> subis mais je me défends! faut pas vous inquiétez je ne suis pas rancunière ..
> j'aime mon prochain ! Je ne sais pas si je lirais ton programme parce que entre
> ce sujet qui a été initié par un de tes apôtres et ton petit couplet sur les
> indemnités de la CNSD : voilà déjà deux "propos" qui ne me séduisent pas du tout
> ! Il est grand le mystère de la foi !!! C'est dingue comme ça marque la messe !
Ah, pardon c'était de l'humour, je n'avais pas compris.
Je remarue surtout quetu évites, comme Améli d'ailleurs, de répondre sur les sujets de fond (prévention), et que le seul thème de la FSDL que tu retiens, c'est le triplement des soins ou la levée de l'opposabilité.
Il me semble que d'autres sujets ont été abordés ici. Des sujets importants que je suis fier d'avoir abordé.
Si tu penses que le doublement des tarifs opposables contre le plafonnement des honoraires libres est la solution libre à toi. Je ne suis pas d'accord, mais je respecte ta position.
Fais en de même pour la mienne.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

10/10/2014 à 11h41

enlaye écrivait:
----------------
> Je parle d argument pour réévaluer les tarifs .
> C est le sujet du post.
> Bien sur que la digue a son charme.mais ca coûte rien et faut 2s pour la mettre
La digue unitaire je suis d'accord, mais pour un cadran de compos, avec le fil pour stabiliser la digue, c'est au moins 1/4 d'heure.
Et aucun VPCiste ne m'a jamais donné les crampons ni les feuilles de digue.


1...7...