Tous les forums
Groseille vs Le Quesnoy
08/10/2014 à 16h18
il arrive que la cohabitation entre les 2 types de famille se passe moyennement bien dans la salle d'attente.
est-ce que vous en tenez compte dans l'élaboration de l'agenda ?
(évidemment c'est du live, y'a madame Groseille qui est en train de faire des blagues foireuses dans la salle d'attente) ;)
08/10/2014 à 17h09
J'ai résolu le problème en créant 2 salles d'attentes.
Le patient passe par un sas situé juste après l'accueil où un détecteur olfactif instantané déverrouille automatiquement la salle d'attente A ou B. En cas de problème de mesure le patient est invité à lire une phrase sur un écran, et en fonction du degré d'hésitation, de la diction, de l'accent, etc... il est automatiquement orienté du bon côté. Il y a assez peu d'erreurs.
Bien sûr c'est un investissement sur lequel il faut réfléchir, mais ce système évite de faire fuir la catégorie de patients qui statistiquement posent le moins de problème (MGEN exceptés, le système n'étant pas encore parfaitement étalonné, mais quand ce sera bien réglé j'installerai un toboggan pour envoyer ceux-la chez le protocolisé d'à côté).
Bien-sûr ça oblige aussi à adapter le matériel en salle d'attente : d'un côté il y a la télé avec TF1, et de l'autre des revues sur les pays exotiques et des ouvrages d'art.
Pour les patients connus, l'assistante dispose de 2 bouton-poussoirs, ça évite les erreurs potentielles.
Jusque là je n'ai que du bien à dire de ce système. J'envisage même d'installer une salle d'attente et un fauteuil en plein air pour les patients hors catégorie.
08/10/2014 à 17h14
Salut,
J'ai résolu une bonne partie du coût et minimisé le risque d'erreur en ayant eu recours au code barre tatoué face palmaire du poignet droit. Le scan dans le sas oriente sans erreur le bon patient sur le bon fauteuil (sous la clim ou pas, près de la fenêtre, des toilettes etc.)
08/10/2014 à 17h15
Il faut absolument en faire profiter nos confrères qui ne sont pas encore équipés.
08/10/2014 à 17h20
Et pour les patients vraiment lourdingues j'envisage sérieusement de dissimuler une trappe dans le sol de l'accueil avec une benne et un broyeur... mais Chuuut!
Pour évacuer les broyats de lourdingues il faudra en plus créer une succursale pour fabriquer des croquettes pour chiens et chats du coup. Je suis un dentiste éco-responsable, donc je fais le tri et je recycle quand c'est possible.
08/10/2014 à 17h51
Latin écrivait:
---------------
> Et pour les patients vraiment lourdingues j'envisage sérieusement de dissimuler
> une trappe dans le sol de l'accueil avec une benne et un broyeur... mais Chuuut!
>
> Pour évacuer les broyats de lourdingues il faudra en plus créer une succursale
> pour fabriquer des croquettes pour chiens et chats du coup. Je suis un dentiste
> éco-responsable, donc je fais le tri et je recycle quand c'est possible.
C'est pas écologique. si tu relie la benne au poil à bois par contre, c'est mieux pour les emission de CO2.
08/10/2014 à 17h58
Oui mais la viande cramée ça pue.
L'autre solution c'est de relancer la production de Soleil Vert. Je serais même prêt à le distribuer gratuitement.
08/10/2014 à 18h01
Latin écrivait:
---------------
> Oui mais la viande cramée ça pue.
> L'autre solution c'est de relancer la production de Soleil Vert. Je serais même
> prêt à le distribuer gratuitement.
La sauce soja ça semble assez bien si on se refere à cold fish.
08/10/2014 à 18h07
:)))
sans aller jusqu'à ces débauches technologiques, un questionnaire privé et protégé par le sceau du secret médical s'impose.
le patient devrait mentionner les noms et adresses de ses conjointe, ex-femme(s), maîtresse(s) pour éviter des situations pénibles et ingérables dans la salle d'attente.
08/10/2014 à 18h29
Pour çà, j'ai une affichette dans les salles d'attente, qui donne la liste des armes disponibles à l'accueil !
08/10/2014 à 22h22
Suite à un comparatif dans 60 millions de cons ... J ai installé un détecteurs de c... que j ai chiné en con chin chine ou sur" le bon con" je sais plus trop...un peu comme un détecteur de fumée....avec 2 vis au plafond....ça marche plutôt bien...trop bien meme...il sonnait tout le temps j ai du enlever les piles au bout de deux jours....
08/10/2014 à 23h30
J'ai résolu ce problème, il n'y a jamais plus d'une personne dans la salle d'attente. Par contre j'ai un cas que je prends toujours en dernier rendez vous. -)))
09/10/2014 à 13h29
ciwil écrivait:
---------------
> :)))
> sans aller jusqu'à ces débauches technologiques,
J'en avais une très simple, utilisée tous les samedis, de 11h30 à 14h, pendant que l'AD faisait sa paperasse de la semaine : l'apéro avec les meilleurs patients (muscat d'Alsace, le meilleur, et facile, ou café pour les sobres), et une concurrence se créait en fayotant.
> le patient devrait mentionner les noms et adresses de ses conjointe,
> ex-femme(s), maîtresse(s) pour éviter des situations pénibles et ingérables dans
> la salle d'attente.
Insuffisant. Faut les noter. Je m'entends très bien avec mes ex. Dimanche, je le passerai avec ma première ex, promenade et sieste au programme, par sympathie. Faut dire que son nouveau mec n'est pas très gentil, donc, je l'aide à le supporter.
J'éliminerais, par contre, la dernière, une possessive maniaque désagréable, jeune et superbe, mais pénible. Et l'avant-dernière, qui n'a pas supporté d'avoir été larguée ; c'est bizarre, cet instinct d'appartenance, ça lui passera, mais il lui faut encore quelques mois.
09/10/2014 à 14h03
Latin écrivait:
---------------
> L'arme indispensable à l'accueil c'est la bombe de désodorisant.
sous-entendrais-tu que les gueux sont dégueus ?!