Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTri des déchets particulièrement carpule et seringue - Eugenol

Tri des déchets particulièrement carpule et seringue

gille

08/10/2014 à 17h11

3 possibiltés de tri des déchets:
-poubelle déchets ménagers
-boite ocpt
-boite dasri

Où mettre?
-les carpules d'anesthésiques
-les seringues d'endo (sans l'aiguille)

malaire

08/10/2014 à 17h21

Tout ce qui reste dans le plateau part dans les Dasri, ça évite de se faire chier.
Il n'y a que serviette et gobelet qui partent aux ordures ménagères.

Il vaut mieux y mettre aussi les seringues même sans aiguille car ça risque de faire une mauvaise pub si on en retrouvait sur le trottoir devant le cabinet ;)

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

08/10/2014 à 18h48

Boite OPCT

Pour argumenter un peu :

1 : évite d'enlever l'aiguille de la seringue d'endo, c'est une manip supplémentaire inutile avec un risque de se piquer
(même si le risque de contamination avec une seringue endo est purement conceptuelle à mon sens... j'en conviens...)

2 : il faut entendre par "objet piquant, coupant, tranchant" tout matériel pouvant éventuellement perforer un sac plastique.
Une carpule d'anesthésique étant en verre, elle risque de se casser et donc d'être coupante, CQFD

PS : un gobelet est également à mettre dans les DASRI (risque de contamination salivaire)
En définitive et en théorie, peu de déchets doivent se retrouver dans les déchets ménagers. Mais quand on sait que beaucoup de cabinets n'ont même pas de sacs DASRI, il y a encore du boulot...

--

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2014 à 19h32

Art-dent écrivait:
------------------

. Mais quand on sait que beaucoup de cabinets n'ont même pas de
> sacs DASRI, il y a encore du boulot...
>
> --
> 

Tu veux qu'il y a encore du boulot pour lobotomiser les praticiens au point qu'ils obéïssent comme des robots à des normes débiles qui appauvrissent la collectivité?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2014 à 21h15

Voilà voilà. Et d'ailleurs, heureusement que chaque foyer est équipé afin de pouvoir se débarrasser correctement des mouchoirs, tampons, canettes, cotons tiges, ça me paraît effectivement indispensable.

gille

08/10/2014 à 21h22

wakrap écrivait:
----------------
Tu veux qu'il y a encore du boulot pour lobotomiser les praticiens au point
> qu'ils obéïssent comme des robots à des normes débiles qui appauvrissent la
> collectivité?

Rien à voir avec la lobotomie, il y a des règles et des lois à respecter, en l'occurrence ici c 'est le tri des déchets.
D'autant plus que cette norme est loin d'être dénuée de sens.
Concrètement, mes poubelles d'ordures ménagères se déchirent quelque fois sur le trottoir ou sont éventrées par des chiens/ chats. Je ne voudrais pas que des déchets contaminés soient à la portée de n'importe quel gamin sur la route de l'école, ma responsabilité serait engagée en cas d'incident.

Ce confrère a été comdamné, d'une part pour dévitaliser des dents saines sur une dizaine de patients, mais bon qui n'a jamais fait une endo sur dent saine, mais aussi pour manque d'hygiène. http://www.leparisien.fr/oise/le-dentiste-freddy-berrih-radie-a-vie-26-07-2005-2006157358.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24frm%3D1%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQFjAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Foise%252Fle-dentiste-freddy-berrih-radie-a-vie-26-07-2005-2006157358.php%24ei%3Dwog1VPusPIXaOMyGgcAB%24usg%3DAFQjCNHd6PkxOeUpiRNNcGVcwLyZOLHN-w%24bvm%3Dbv.76943099%2Cd.ZWU

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

08/10/2014 à 23h59

Sethef écrivait:
----------------
> Voilà voilà. Et d'ailleurs, heureusement que chaque foyer est équipé afin de
> pouvoir se débarrasser correctement des mouchoirs, tampons, canettes, cotons
> tiges, ça me paraît effectivement indispensable.

C'est souvent l'argument qui ressort, mais cependant nous n'avons pas les mêmes quantités de déchets contaminés produits qu'un simple foyer, et c'est là la différence principale.

C'est comme la radioprotection et le suivi dosimétrique : les doses reçues dans un cabinet dentaires sont très loin d'être un problème sanitaire, pourtant on nous impose un suivi dosimétrique. Quelqu'un m'a dit un jour : le suivi dosimétrique est uniquement là pour dire à la population et aux dirigeants que nous n'émettons que très peu de rayons ionisants et la preuve est apportée uniquement avec ce suivi, sans ça, aucune preuve formelle que "nous ne sommes pas dangereux" hormis celle des fabricants (qui sont celles du fabricant...)

Je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec ces lois mais si elles n'étaient pas là, nous ne pourrions pas nous défendre en cas de problème.
C'est le principe de la prévention, anticiper un problème futur,

Alors bien sur, ça nous énerve, ça prend du temps et surtout de l'argent et avec ce sentiment d'inégalité, mais pourtant nous nous battons tous les jours avec nos patients pour faire de la prévention
Et quand on se place de l'autre coté on trouve ça tout à fait normal

--

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/10/2014 à 00h01

Les carpules c'est souillé ? Non. C'est piquant ? Non
Alors tu les mets aux ordures ménagères
Les seringues d'hypochlorite sans les aiguilles c'est pareil.
Il faut quand même pas se faire plus con que nécessaire

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2014 à 07h04

J'ai toujours emmerdé dans mon coin les lois connes, je ne les respecte pas tant que c'est possible.
C'est simple et sain.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2014 à 08h14

Art-dent écrivait:
------------------

> Je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec ces lois mais si elles n'étaient
> pas là, nous ne pourrions pas nous défendre en cas de problème.
> C'est le principe de la prévention, anticiper un problème futur,
>

La prévention oui, la connerie c'est de prévoir un "non problème futur".
C'est pour ca que ce pays est proprement foutu.-))))))
Et pourtant Je te garantis que des problèmes futurs il va y en avoir.
Par exemple tu as une idée du prix pour démonter une toiture en éternit ? ( j'ai eu le cas récemment)

http://www.forum-toitures.com/conseils-pour-vos-travaux-de-toiture-prix-demontage-en-fibro-ciment.html

Devines comment ca s'est terminé. -))))))

Pas comme ca en tout cas _))))))

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mant%C3%A8lement_du_porte-avions_Clemenceau

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/10/2014 à 09h52

gille écrivait:
---------------
>
> Concrètement, mes poubelles d'ordures ménagères se déchirent quelque fois sur le
> trottoir ou sont éventrées par des chiens/ chats. Je ne voudrais pas que des
> déchets contaminés soient à la portée de n'importe quel gamin sur la route de
> l'école, ma responsabilité serait engagée en cas d'incident.
>
>
Pourquoi tu laisses traîner tes sacs poubelles sur le trottoir? Chez vous y a pas de containers pour mettre les sacs?. C'est la zone où tu habites?.

God Save the Fluide

09/10/2014 à 10h39

gille écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> Tu veux qu'il y a encore du boulot pour lobotomiser les praticiens au point
> > qu'ils obéïssent comme des robots à des normes débiles qui appauvrissent la
> > collectivité?
>
>
>
>
> Rien à voir avec la lobotomie, il y a des règles et des lois à respecter, en
> l'occurrence ici c 'est le tri des déchets.
> D'autant plus que cette norme est loin d'être dénuée de sens.
> Concrètement, mes poubelles d'ordures ménagères se déchirent quelque fois sur le
> trottoir ou sont éventrées par des chiens/ chats. Je ne voudrais pas que des
> déchets contaminés soient à la portée de n'importe quel gamin sur la route de
> l'école, ma responsabilité serait engagée en cas d'incident.
>
> Ce confrère a été comdamné, d'une part pour dévitaliser des dents saines sur une
> dizaine de patients, mais bon qui n'a jamais fait une endo sur dent saine, mais
> aussi pour manque d'hygiène.
> http://www.leparisien.fr/oise/le-dentiste-freddy-berrih-radie-a-vie-26-07-2005-2006157358.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24frm%3D1%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQFjAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Foise%252Fle-dentiste-freddy-berrih-radie-a-vie-26-07-2005-2006157358.php%24ei%3Dwog1VPusPIXaOMyGgcAB%24usg%3DAFQjCNHd6PkxOeUpiRNNcGVcwLyZOLHN-w%24bvm%3Dbv.76943099%2Cd.ZWU

AH SI LA LOI LE DIT C'EST QUE C'EST POUR NOTRE BIEN... alors mon petit, j'vais faire découvrir un truc qui va te faire peur mais c'est malheureusement vrai... les politiciens qui font des lois sont souvent des gens peu fréquentable... et donc leur lois ne sont pas toujours pleine de bon sens... J'ai en exemple la loi PPL Leroux... c'est pour le bien de qui au fond?
Tu demandes que ta fourchette et ton couteau soit sous sachet stérile au resto?.... Tu demandes que ta femme mette ses tampons dans une poubelle DASRI chez toi???? Alors arrête ta démagogie... et réfléchi un peu... ON NOUS FAIT CHIER JUSTE PAR DEMAGOGIE... TES PUTAINS DE POUBELLES PERSONNE N'Y TOUCHE APRES QUE TON ASSISTANTE L'EST FOUTU DANS LE CONTENEUR POUR LES EBOUEURS ET FINISSENT A L'INCINERATEUR... COMME TES DASRI... DANS L'ABSOLU, si on te confirmais que tes ordures sont bien en incinérateur, ta boite Optc devrait même pouvoir partir dans les OM

RépondreCiter
La mule ynmlik - Eugenol
la mule

09/10/2014 à 14h27

Tout cela est exact, mais on pourrait le lui dire gentiment