Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

lachmar

09/10/2014 à 19h39

quelqu'un aurait des infos sur un nouveau report eventuel de la CCAM ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/10/2014 à 12h55

aucun report, on n'y échappera pas cette fois çi.Le décollage réussi , ça te parle ?

--
http://www.fsdl.fr/

merlin31000

10/10/2014 à 14h06

Tu parles de décollage..., celui de la CCAM est identique à celui-ci ?

pour ceusses qui prennent tout au premier degré..., je précise que c'est de l'humour...
sait-on jamais...!?

Patatrasse écrivait:
--------------------
> aucun report, on n'y échappera pas cette fois çi.Le décollage réussi , ça te
> parle ?

lachmar

11/10/2014 à 14h13

ca me parle malheureusement

il va donc falloir que je m'y mette ou que je prenne ma retraite )))

Méladig

12/10/2014 à 23h02

CCAM: je n'ai toujours pas décollé ! Je mettais pourtant motivé pour ce WE mais ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/10/2014 à 23h09

>CCAM: je n'ai toujours pas décollé !<

Ca peut se comprendre, mais notre syndicat majoritaire ne parle pas de l’atterrissage non plus.

Lukla emrkfo - Eugenol

Méladig

12/10/2014 à 23h11

Elle me prend la tête :"je me suis motivé...."

colza2

13/10/2014 à 07h43

a priori la ngap disparait pour de bon le 31 octobre, préparez vous..... ou prenez des congés du 1 au 14 novembre.

mais comme depuis mai , on tarde à l'annoncer aux principaux intéressés...

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/10/2014 à 10h52

C'est décidé, je ferai les feuilles papiers a la main , 1 minute en plus par patient , le plus simple pour moi tout en gardant mon ancien programme que je connais par cœur.
J'ai juste ajouter les nouveaux codes a la NGAP qui me sort les anciennes feuilles avec les nouveaux codes et je n'ai plus qu'a recopier , bêtement, sur les nouvelles !

colza2

13/10/2014 à 11h03

content, que tu aies trouvé une solution qui te convienne ...

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/10/2014 à 11h29

colza2 écrivait:
----------------
> content, que tu aies trouvé une solution qui te convienne ...
J'ai passé trop de temps a essayer de comprendre VISIODENT et MAEVI,et maintenant je suis plus relax . Un grand merci a toi COLZA pour ton investissement sur eugenol pour nous aider !

vmdeugénol

13/10/2014 à 11h30

Pour sûr, en aéronautique on considère que le nombre de décollage doit être égal au nombre d'atterrissage.
Sinon c'est un vol inter stellaire et destiné à sortir de la galaxie....

adhoc écrivait:
---------------
> >CCAM: je n'ai toujours pas décollé !<
>
> Ca peut se comprendre, mais notre syndicat majoritaire ne parle pas de
> l’atterrissage non plus.

BKRV007

13/10/2014 à 11h35

lachmar écrivait: il va donc falloir que je m'y mette ou que je prenne ma retraite )))

Qu'attends-tu ?

J'ai arrêté le 1er juin,( pensant naïvement que le couperet tomberait le 1er juin comme annoncé ) , adressé les patients,vidé le matériel, vendu les murs, clos tous mes contrats... Il ne me reste qu'à recevoir les trop versés à l'URSSAF: un jour peut-être ?("Ils sont toujours longs à rembourser m'a-t-on dit à l'accueil" .C'est les rois du "faites ce que je dis, pas ce que je fais")

Je n'ai gardé qu'un seul objet: mon agenda !
Parce que combiner les activités, les invitations (souvent des patients m'invitent à droite et à gauche !), les fêtes diverses et variées, les voyages, les petits enfants etc tout cela demande beaucoup d'organisation...
Bon c'est vrai je suis un peu jeune pour toucher une retraite mais bon, mes économies me permettront d'attendre d'avoir l'âge canonique adéquat.

En fait si je passe ici, c'est un peu par réflexe archaïque, je suis à la recherche de tuyaux pour mettre en place la CCAM dans un cabinet qui a Julie, un confrère paumé m'a demandé de venir l'aider jeudi pour paramétrer son système informatique. Il ne sait pas de quoi ça parle et moi, je ne sais même pas par quoi il faut commencer...
Je vais lire les posts de Colza, moi qui les ai soigneusement évités jusqu'à aujourd'hui! Mais là, je n'ai pas le couteau sous la gorge, c'est pour essayer d'aider, pas pour me plier aux menaces d e notre chèèèèèèèèère administration.

Si quelqu'un pouvait me dire très schématiquement comment faire, cela m'aiderait beaucoup... merci et bon courage à vous tous !!!

^ ... ^
BKRV007
= o =
°°°°°

vmdeugénol

13/10/2014 à 11h51

Perso on a opté pour les feuilles papier comme autrefois le temps de comprendre un peu le système.
Quand on aura sélectionné les qq codes utilisables après usage qq mois on va les rentrer dans l'informatique et voila.
Concernant le devis Itoo, du papier, un stylo, une calculette et voila.
On photocopiera les vainqueurs de la sélection dans qq temps et il n'y aura que le secteur patient à remplir.

BKRV007

15/10/2014 à 12h30

Terriblement chronophage...mais judicieux pour débuter.
A condition d'en faire à chaque séance parce qu'il y a relativement peu de lignes ?
J'ai dédié mes feuilles de soins à l'allumage de ma cheminée,je vais en récupérer quelques unes pour m'entraîner.

Pourquoi il y a des codes d'actes non rémunérés ???
Que se passe t-il si on ne les note pas ?

Il faut penser autrement disaient les gusses qui nous ont présenté cette aberration , se reformater en quelques jours...

Le pire c'est que j'ai l'impression que cet exercice plait à certains... Ceux là ont ils trouvé un sens à ces élucubrations ???
^ ... ^
BKRV007
= o = ..... Bon courage !
°°°°°

BKRV007

15/10/2014 à 12h30

.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/10/2014 à 14h08

airylis écrivait:
-----------------

> J'ai passé trop de temps a essayer de comprendre VISIODENT

Je n'utilise pas encore mais si tu passes par le schéma cela semble assez simple, il suffit de suivre les 4 étapes : la dent, la famille d'actes, l'acte, la validation.

Au moins pour les actes courants qui en plus sont déjà paramétrés.

As-tu vu sur le site de visiodent la vidéo qui explique succinctement le fonctionnement ?

Utilisateur banni

15/10/2014 à 17h22

C'est simple sur le papier mais concrètement c'est la galère.

Je veux faire un devis avec un cbct, cbct qui ne rentre pas dans les critères de remboursement car une des conditions n'est pas remplie.
Sur le devis y'a écrit le tarif de conv, le mien, et rien de plus. On ne peut pas savoir qu'aucun remboursement ne sera demandé.
Par contre sur la fss il y a un N après le tarif. J'imagine que c'est le N de NR, et j'imagine que c'est un bug et non une abréviation, je m'en suis apperçu aprés avoir raccroché de la hotline.

Réponse de visiodent : les devis sont renseignés tel que demandé par la cnsd. On ne pourra donc pas différencier sur le devis certains actes remboursables ou pas.

Pour finir, je ne cote pas les cbct (cone beam) car dans les critères d'attribution il'y a l'obligation d'avoir fait une formation validante à son usage. Je suis équipé depuis 2008. En 2012 ils ont enfin pondu des critères pour ces formations. Il y en aurait eu en septembre 2013. Il n'y en aurait pas d'autres de prévues pour le moment. J'ai été contrôlé par l'asn. Tout s'est bien passé sauf cette formation qui n'existe pas qu'elle me demande de faire pour pouvoir prétendre à remboursement.......
Toute la beauté de la France.

Donc j'aurais besoin de rentrer par défaut que ça ne sera pas remboursé puisque j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que je pourrai me former ,et que ça apparaisse dans les devis, ce que la c'sd ne voudrait pas ?????

Des trucs comme ça y'en a plein.

Des petits détails qui ne devraient pas exister. Après on peut devenir irritable.

liodibert

15/10/2014 à 17h40

La formation est un DU d imagerie 3D par exemple
Ca existe et est obligatoire pour tout utilisateur de cone beam ou scanner radiologue inclus ...

Utilisateur banni

15/10/2014 à 17h59

La formation dont on parle serait d'une journée.

Il doit y avoir des milliers de cbct installés et d'après ma pcr il n'y aurait rien de prévu pour l'instant et un DU ne serait pas nécessaire.

Elle attend l'adf pour rencontrer du monde et se renseigner car elle a de plus en plus de praticiens emmerdés par la sécu car non formés au cone beam.......

Sinon y'a bien une formation mais j'ai appelé, c'est "uniquement pour les médecins, les dentistes pourraient éventuellement s'inscrire s'il reste de la place à la fin des inscriptions..........."

J'ai bien demandé à la controleuse de l'asn si elle en connaissait. Elle m'a dit de chercher sur internet.............

Bref, pour l'instant j'en suis là.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/10/2014 à 18h03

neb écrivait:
-------------
> C'est simple sur le papier mais concrètement c'est la galère.
>

Je parlais bien sûr du fonctionnement de base pour dépanner ayrilis.

C'est évident que lorsque on va entrer dans les cas particuliers il va falloir faire preuve de beaucoup de patience... et avoir beaucoup de temps à perdre.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 18h27

@ Neb

http://cireol.online.fr/cbct.php

Utilisateur banni

15/10/2014 à 18h35

Merci, je les ai appelés.

Cireol c'est un module de DU d'imagerie. C'est sur dossier avec cv, lettre de motivation...... C'est du e learning suivi de trois à quatre jour à la fac, loin de la formation en un jour qu'il y aurait eu en 2013.....

Forcomed c'est la formation uniquement pour les médecins, elle commence en mai normalement.......