Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM encore et encore - Eugenol

CCAM encore et encore

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/10/2014 à 14h01

Le DC de mon département me dit quil ne faut plus faire de feuille pour les actes qui ne sont plus pris en charge dans la CCAM......alors pourquoi les codifier ?

vmdeugénol

10/10/2014 à 14h16

parce que l'enfer est pavé de bonnes intentions !!!

colza2

10/10/2014 à 14h21

c'est inscrit noir sur blanc dans la convention, la tenue du dossier médical doit se faire en codage ccam (remboursement ou pas)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/10/2014 à 14h37

colza2 écrivait:
----------------
> c'est inscrit noir sur blanc dans la convention, la tenue du dossier médical
> doit se faire en codage ccam (remboursement ou pas),

Sûrement. Mais sérieusement, de quoi je me mêle, tu crois que la CPAM avec qui j'ai signé cette convention va venir voir sur ma fiche patient (papier) si j'ai mis un code pour du NPC qui ne s'inscrit sur aucune feuille (autrement dit: dont la CPAM se fout éperdument). Il n'y a que les mutuelles, parfois concernées par un remboursement de NPC, qui peuvent exiger une cotation CCAM. Cette obligation ressemble tout de même à tu fais comme on te dit, quand on te dit et où on te dit, ce n'est plus de la convention à ce stade, c'est de la soumission ou de l'esclavage (suivant d'où on regarde!)

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/10/2014 à 14h44

colza2 écrivait:
----------------
> c'est inscrit noir sur blanc dans la convention, la tenue du dossier médical
> doit se faire en codage ccam (remboursement ou pas)

Super.
En ce cas, il va falloir que je m'adresse à mon DC afin de connaître les codes de l'anesthésie locale, loco régionale, des divers fonds de cavité, de la prise d'empreinte, de l'obturation provisoire, de la préparation pour couronne, de la dépose de points, de la retouche d'intrados....
Parce que ces renseignements figurent, eux dans mon dossier.
C'est pas parce qu'ils disent des conneries qu'on est obligés de les écouter.

(A l'adresse de Mr de la sécu qui nous lit: ceci n'est pas une invitation à créer 700 nouveaux codes. Au passage, va te faire foutre)

(et en me relisant, je précise évidemment à colza2 que si le ton est un peu vif, l'animosité ne t'es évidemment pas destinée, chacun ici sait ce que tu fais pour aider les confrères, entre autres sur la ccam)

airylis

10/10/2014 à 16h14

Donc pas de feuille pas de codification CPAM .Le dossier patient le secu s'en fout !
Faisant beaucoup de coronoplasties envoyées par des médecins et kinés cotéeS par assimilation D60 , maintenant ...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 16h21

airylis écrivait:
-----------------
> Donc pas de feuille pas de codification CPAM .Le dossier patient le secu s'en fout !

================
sauf le jour du contrôleur

et là = PAF dans ta gueule de coupable qui ne respecte pas la convention ( bin ouais hein , c'est écrit DEDANS )

uɹöɾq

10/10/2014 à 16h29

airylis écrivait:
-----------------
> Donc pas de feuille pas de codification CPAM .Le dossier patient le secu s'en
> fout !
> Faisant beaucoup de coronoplasties envoyées par des médecins et kinés cotéeS par
> assimilation D60 , maintenant ...

Des médecins et des kiné t'adressent des patients pour des coronoplasties?
Tu fais quoi exactement?

airylis

10/10/2014 à 16h37

uɹöɾq écrivait:
---------------

Des médecins et des kiné t'adressent des patients pour des coronoplasties?
> Tu fais quoi exactement?

??
Je corrige les problèmes que peuvent entraîner les mal-occlusions !Et qui sont le plus souvent diagnostiqués par des médecins ou ostéopathes!
J'ai passé ma thèse sur ce sujet il y a...40 ans :-(

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 16h47

et bien maintenant tu as gagné :

- code

et perdu

- un remboursement

uɹöɾq

11/10/2014 à 01h35

airylis écrivait:
-----------------
>
> Je corrige les problèmes que peuvent entraîner les mal-occlusions

Quels problèmes?
Tu fais des meulages?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/10/2014 à 01h53

chabit écrivait:
----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > c'est inscrit noir sur blanc dans la convention, la tenue du dossier médical
> > doit se faire en codage ccam (remboursement ou pas),
>

C'est l'expert en cas de plainte d'un patient qui va t'allumer, pas la sécu.Le dossier médical doit être conforme aux directives conventionnelles.
Je sais, c'est débile, mais on est des médecins désormais, elle est pas belle la vie ?

--
http://www.fsdl.fr/

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2014 à 02h30

M'en fous !!! :-)