Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd appelle à manifester - Eugenol

la csnd appelle à manifester

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 17h06

quand la LOI sera prête à passer .....

==============================

la CNSD demande à ses adhérents et à l’ensemble de la profession de se tenir prêts à une manifestation
nationale à Paris.
La date de cet événement sera connue à l’issue à la parution du texte final du projet de loi.


================

NULS ! ils sont nuls


Richard

10/10/2014 à 17h40

Et les autres,ceux qui ne sont pas cnsd ou même si ils sont non syndiqués
Ils comptent pour du beurre?ils ne sont pas fréquentables?
Bravo la cohésion entre nous
tous les dentistes sont concernes
Ce n'est pas étonnant qu'on en soit arrive la si chacun la joue solo
Écœurant!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/10/2014 à 17h52

" et à l'ensemble de la profession" , cela ne veux pas dire les non-adhérents ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 17h55

ca sert à quoi de ne pas le dire directement

ils engagent l'ensemble de la profession en signant non ???


Richard

10/10/2014 à 18h07

En ce qui me concerne,je pense que le mouvement de protestation doit être général
Sans aucune autre distinction
Les dentistes en général sans aucune bannière
Tous unis sinon rien
Ras le bol des batailles de clocher
Il est grand temps que toute la profession parle d'une même voix


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2014 à 18h46

Il serait bon de decider de la date rapidement si ils savent que l'on va manifester.


trimarc

10/10/2014 à 19h25

Richard écrivait:
-----------------
> En ce qui me concerne,je pense que le mouvement de protestation doit être
> général
> Sans aucune autre distinction
> Les dentistes en général sans aucune bannière
> Tous unis sinon rien
> Ras le bol des batailles de clocher
> Il est grand temps que toute la profession parle d'une même voix

+1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/10/2014 à 19h40

L'ensemble de la profession, ce ne sont pas seulement les 3 syndicats.
C'est l'ensemble de tous les praticiens libéraux, étudiants, internes et aussi et surtout les confrères salariés.
Il est crucial qu'ils se joignent au mouvement et que les CENTRES FERMENT ce jour là, en meme temps aue les cabinets liberaux. Surtout ceux à vocation sociale comme ceux de la CPAM, le cosem, la croix rouge, voire la mutualité française... Buzz garanti.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/10/2014 à 21h55

Il me semblait logique de faire ça pendant l'ADF, moment privilégié où les médias auront une écoute particulière, si on ne veut pas être noyé parmi les autres professions réglementées comme les pharmaciens, mais la logique confédérale me dépasse.
Quand on fait une manif nationale avec les professions de santé, ils organisent du local en catastrophe et dénigrent notre action au point de lancer un appel officiel au boycott.
Et là, on attendait une action forte et précise qui devait être une montée en puissance, et l'on a une réunion extraordinaire qui débouche sur un "tenez vous prêts les amis, on n'a rien décidé pour l'instant mais avec un peu de bol, il y aura une manif nationale à l'appel de l'UNAPL, car nous ne pouvons rien décider seul sans l'aval de cet organisme".
C'est quoi la prochaine étape ?
- appel à acheter des baskets au cas où on devrait défiler à Paris
- envoyez des tubes de dentifrice vides à Macron
- dire que nous sommes FURIBARDS sur une affichette
Ils doivent trembler à BERCY, sans aucun doute.
Nous allons de notre côté mobiliser les étudiants et tous les organismes représentatifs (syndicats et Ordre)pour une action durant l'ADF, c'est du concret et c'est une réponse logique aux coups portés depuis plusieurs mois,voir plusieurs années à notre profession.

--

--
http://www.fsdl.fr/


Richard

10/10/2014 à 22h41

Chacun fait son truc de son côté
Bravo
On ira dans le mur


Le Rosbif

11/10/2014 à 00h09

Il y a 25ans qu'en Angleterre le BDA (syndicat des dentistes) a organiser le réforme total du métier (privé PAS NHS) avec le coopération de beaucoup de dentistes (40000 comme en France). Il sont exigé le liberté de l'exercice et honoraires libre, digne de la métier.

Ce qui ce passe en France depuis les derniers quelques années:

Le devis unique, le CCAM, le manque toujours d'augmentation du prix du soins , tout les autres choses les dentistes accepte d'être imposé et les tentatives molle et tiède de s'organiser et mobiliser qui finissent TOUJOURS en désordre et chamailleri,

Tout ça me fait à la fois mort de rire tellement c'est pathétique et trembler de colère à tout l'incompétence et amateurisme.

Ça serai tellement simple si on était tous ensemble, un grande force., on pourrait demander et imposer tous ce qu'on voulais. Mais non, ce n'est pas possible, vous arriver pas de faire ce simple chose.

Ça vas se mal finir et ça vas pas être le faute du gouvernement mais a tout les dentistes avec leur têtes dans la sable.
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


trimarc

11/10/2014 à 00h50

Richard écrivait:
-----------------
> Chacun fait son truc de son côté
> Bravo
> On ira dans le mur

J'avais prévu de me syndiquer (au fsdl) et cette attitude me fait réfléchir...
Aucune discussion entre les syndicats
Tout le monde reste de son côté
BRAVO

Une fois que l'on aura tout perdu, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
Vous n'êtes qu'une bande de cons.....

Appelez vous bon dieu et faites front devant ce gouvernement de merde et profitez en pour avoir des vrais revendications réfléchies

Questionnez tous les dentistes
Bougez vous....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2014 à 02h41

trimarc écrivait:
-----------------
> Richard écrivait:
> -----------------
> > Chacun fait son truc de son côté
> > Bravo
> > On ira dans le mur
>
> J'avais prévu de me syndiquer (au fsdl) et cette attitude me fait réfléchir...


Ce que je constate c'est que la fsdl a appelé à suivre le mouvement de gréve du 30/09.

La cnsd a tout fait pour torpiller la manif à Paris en demandant explicitement de ne pas y participer alors qu'il suffisait au minimum de ne rien dire.
Ils commencent à peine à entrevoir le ras le bol explosif qui règne dans la profession et se font déborder par la base alors ils n'aiment pas ça (faudra s'habituer) et sont mauvais joueurs...

Depuis le temps que je vois la cnsd se débattre avec les résultats qu'on connait, je pense qu'il est nécessaire de donner du pouvoir à d'autres car, ne rêvez pas, les initiatives individuelles ne mèneront à rien.
Déjà que les syndicats ont si peu de pouvoir...


Richard

11/10/2014 à 02h47

Il est sur que les syndicats actuels n'auront pas mon adhesion


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2014 à 02h56

Richard écrivait:
-----------------
> Il est sur que les syndicats actuels n'auront pas mon adhesion


Alors rien ne bougera, toi ou moi ne pouvons rien faire.

Perso je donnerai sa chance à la fsdl, les autres ont assez échoué.


Richard

11/10/2014 à 03h03

C'est comme pour les différents partis politiques,ils finissent par nous en détourner tellement leurs discours démagogiques deviennent lassants à la longue
Il y aura malheureusement de plus en plus d'abstention et on aura le chaos


Richard

11/10/2014 à 03h05

La seule voix est l'union generale


Richard

11/10/2014 à 03h32

Pourquoi pas un référendum sur l'unité d'une action qui concernerait toute la profession sans distinction d'appartenance syndicale?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/10/2014 à 09h59

Richard écrivait:
-----------------
> La seule voix est l'union generale

============
voie, alors ?


Richard

11/10/2014 à 10h19

Oui


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/10/2014 à 11h41

Bien, on va essayer de recentrer un peu les choses car il y a beaucoup de choses fausses qui sont écrites.
Pensez vous que l'on a attendu la réunion extraordinaire d'un organisme qui ne représente qu'eux mêmes et dont le Président (Mr CHASSANG) est l'exemple type de la politique de compromission en échange d'une légion d'honneur et de millions d'euros reversés à son syndicat pour services rendus par la sécu dans le cadre de la "formation continue", pour bouger ?
Si vous avez vu son intervention sur France5 le jour de la grève, vous avez eu un aperçu du bonhomme.
Une fois les choses replacées dans leur contexte on comprend pourquoi nous nous sommes retrouvés sans la CNSD à PARIS.
Alors que faire pour se faire entendre et surtout mobiliser la profession ?
C'est très simple, chacun, dans sa région prend son téléphone, appelle ses connaissances, les représentants des corpos étudiantes, le président départemental de l'Ordre, les responsables de TOUS les syndicats y compris la CNSD et on s'assied autour d'une table pour discuter d'une action possible.
C'est ce que l'on a fait depuis 2 jours à Toulouse, on trouve une date, on discute et on met en place l'organisation d'une soirée d'information au sein de la faculté début novembre après avoir averti par courrier par mail par tous les moyens TOUS les confrères et TOUS les étudiants.
Cette soirée permettra dans un premier temps de montrer l'unité de la profession et surtout d'informer tout le monde des dangers d'une loi Macron qui serait une catastrophe sanitaire pour le pays.(http://www.bastamag.net/Privatisations-les-hopitaux)
Derrière, bien entendu, le but est de mobiliser tout le monde pour une action d'envergure, qui à mon sens, mais nous déciderons ensemble, devrait avoir lieu pendant l'ADF si nous voulons avoir de la visibilité et pas être noyé par les pharmaciens ou les notaires etc.....

Voilà, alors pour ceux qui pensent que nous sommes des irresponsables, je répondrai que l'on a toujours fait passer l'intérêt collectif avant les petites combines politiques minables, et nous savons aussi de temps en temps mettre de côté nos divergences, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais au lieu de râler sur le manque d'unité et nous jeter à la "poubelle", essayez d'informer toutes vos connaissances car une mobilisation de cette ampleur doit partir de la base et pas d'en haut.
La défense de la profession, ce n'est pas moi, ce n'est pas la FSDL ni la CNSD, ni l'UJCD, ni l'Ordre ou je ne sais quoi , c'est votre engagement personnel ! On ne fera pas le boulot à votre place mais on pourra organiser les choses, mais si vous comptez sur les autres, on n'ira pas bien loin et il nous restera que les yeux pour pleurer.

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/10/2014 à 11h53

L'adf est une date symbolique pour nous mais ne correspond à rien pour le grand publique sachant que c'est un salon professionnel surtout.

Le 15 aurait eut un sens politique meme si cela posait la question de manifester un peu à contretemps sans connaitre réellement le contenus du projet qui pourrait être amendé lors de la discussion parlementaire.

Il va aussi falloir se caller sur des dates qui nous seront imposés par les politiques et qui auront alors un sens au niveau des informations.


RépondreCiter
Richard

11/10/2014 à 12h45

Alors ça devrait être simple , il faut faire comme à Toulouse mais au niveau national
Les empêcheurs seront identifiés et en tireront les conséquences


rvb

11/10/2014 à 12h55

j'ai plus le sentiment que nous manquons d'imagination dans la façon d'expliquer notre désarroi devant le décalage technique remboursée versus technique conforme aux etc...
les patients comprennent très bien l'intérèt de l'inlay par rapport à la couronne mais ils arbitrent aussi en fonction du portefeuiile
ne devons nous pas en maintenant le secret médical envoyer sur un thème précis nos cas concrets à nos députés pour qu'ils comprennent enfin ce que nous pourrions faire pour une dentisterie moderne et pas si couteuse que cela?
les thèmes ne manquent pas entre la prévention,la dentisterie à minima,la paro,les bienfaits de l'ortho que meme nos patients ont du mal à percevoir autrement qu'un simple alignement du bloc incisif.
mobiliser est très difficile quelquesoit le syndicat.
la grève est necessaire car visible,le retour patient est je trouve impressionnant dans le"vous avez fermé la semaine dernière?"
la brosse à dent cnsd ne me semble pas une bonne réponse
j'ai toujours pensé que le lobbying se fait auprès des députés
cela ne s'est jamais fait je crois
cela peut etre trans-syndical en gardant la spécificité de chacun et permet d'etre plus dans une contestation positive et proposante que le simple non d'aujourd'hui que je suis pour autant content de voir sur le site cnsd.



le figou

11/10/2014 à 15h29

Richard écrivait:
-----------------
> Il est sur que les syndicats actuels n'auront pas mon adhesion

tu as certainement beaucoup de bonnes idées mais ne te demandes pas ce que peuvent faire pour toi les syndicats mais demande toi ce que tu peux faire pour eux.
tu te doutes bien que patatrasse à comme toi l'urssaf,la carchident ,des enfants, une vie sociale etc..que le we il préfèrerait aller à la pêche,au golf ou jardiner au lieu de téléphoner,tchater,à droite et à gauche pour organiser qqch.je l'ai rencontré à paris le 30/09 et je peux te dire qu'il y met de l'énergie.
il doit en être de même à la cnsd ou à l'ujcd.mais malheureusement il y a des conflits de pouvoir qui sont très difficile à contourner.
c'est la à la base laborieuse comme toi et moi d'exprimer que ça suffit de décider à notre place.


1