Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd appelle à manifester - Eugenol

la csnd appelle à manifester

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/10/2014 à 19h30

Merci mon Figou, c'est comme cela que je vois les choses.
Je ne défends pas une ligne politique ou un dogme syndical , je suis avec plusieurs d'entre nous le modeste organisateur d'une meute de consœurs et confrères qui en ont raz la casquette de subir, subir et subir encore l'incompétence des pouvoirs publics et le mépris des médias.
Je n'impose rien à personne mais on m'a confié les clés de la maison FSDL pour fédérer et rassembler tous ces loups. Je m'y emploie avec la même énergie chaque jour et je suis fier de dire qu'à ce jour, en 1 an nous avons doublé le nombre de nos adhérents et créer des structures là où il n'y avait rien il y a 6 mois ( FSDL Corse, Lorraine, Nord Pas de Calais). Jeudi soir je serai à Nancy pour assister à la soirée de création du nouveau petit bébé et cela me comble de bonheur de voir que certains prennent les choses en main et ne se laissent plus tondre sans réagir.
Il y a eu une époque où les dentistes menaçaient physiquement les gars des caisses ou des Urssaf pour obtenir ce qu'ils estimaient normal. Que sommes nous devenus ?
Et je m'adresse à Richard : c'est quoi le truc ? Tu hésites à rejoindre un syndicat car j'ai dit du mal de personnes qui vivent grassement sur la bête et sur les contraintes qu'ils nous ont imposés depuis 30 ans et les mêmes abrutis ne veulent pas défiler avec nous parce que nous serions peu fréquentables ? La différence, c'est que malgré cela, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que dans chaque région on s'assied devant une table, on mette un instant nos "divergences" de côté et que l'on organise la révolte via les facultés, Ordres etc...
Je ne suis pas payé pour cela et j'ai plus à perdre qu'à y gagner financièrement ( fermer le cabinet n'est pas sans conséquences) mais si mon seul objectif c'est de gueuler sur Eugenol ou Facebook sans joindre les actes à la parole, autant rester au chaud chez soi, je perdrai moins mon temps.
Fais ton choix Richard mais il est temps d'agir et pas de réclamer sans arrêt que l'on te défende, la porte est ouverte et tu y trouveras des confrères comme toi et moi, avec leurs défauts, leurs qualités, leur gouaille, une certaine vision de la dentisterie ( conservatrice et de qualité ) et surtout l'envie de faire UN truc pour nous sortir de cette merde et au final, tu verras c'est gratifiant quand on vient te voir pour te remercier de faire ce que tu peux pour la profession .
Le reste ( convention, CCAM, nouveau devis , Urps etc...) on aura le temps d'en reparler plus tard.

--
http://www.fsdl.fr/


Richard

11/10/2014 à 20h18

J'ai poussé "un coup de gueule" car j'en ai assez des divisions en ces temps difficiles
J'estime que l'on doit tous faire front commun quelque soit le syndicat auquel on est affilié
J'en veux surtout à la cnsd qui nous ballade depuis longtemps et qui signe tout et n'importe quoi
Pour toute la profession sans demander préalablement l'avis de la base
Ça suffit de dire c'est mieux que si c'était pire
Je te remercie de ton dévouement patatrasse
L'union fait la force


2