Tous les forums
tracablite des inst a us unique steriles
11/10/2014 à 14h20
Les codes barres sont-ils existants et si oui enregistrables au cabinet sur pc?
12/10/2014 à 10h46
Licorne écrivait:
-----------------
> Les codes barres sont-ils existants et si oui enregistrables au cabinet sur pc?
Les instruments à usage unique sont à considérer comme des matériaux: seul le lot doit être tracé
c’est le fabricant qui a stérilisé qui trace sa sté
Quant aux codes-barres, chacun a son language: prends ta douchette et essaie dans une zone de texte, tu verras bien ce qui sort et si c’est utilisable...
--
Franck LE BOURHIS
12/10/2014 à 11h13
Donc j'en deduis Franck comme tracabilite n'est necessaire ....seule la facture d'achat importe et le qualificatif du pack d'examen ou de la fraise sterile aux RX gamma est suffisante......c'est bien ça!
Merci Franck.
12/10/2014 à 15h10
Licorne écrivait:
-----------------
> Donc j'en deduis Franck comme tracabilite n'est necessaire ....seule la facture
> d'achat importe et le qualificatif du pack d'examen ou de la fraise sterile aux
> RX gamma est suffisante......c'est bien ça!
> Merci Franck.
De rien Licorne! je t'en prie Licorne!
;-)
tu veux tracer les fraises jetables stériles?
après tout pourquoi pas...
dans ce cas, c'est comme pour les kits d'instruments jetables, les kits de chir: tu les rentres dans ton stock en tant que "matériau", tout comme les compos, les anesthésiques...etc et tu les traces de la même façon dans ta séance:
- articaïne lot n° 0213456
- compo Asteria A2 lot n°0456789
- fraise boule jetable lot n°0123456
seul intérêt: si tu n'utilises que des fraises jetables, ça répond à la question= où sont vos fraises stérilisées?
=> yen a pas ! que des jetables e basta!
maintenant, franchement, si ton logiciel gère ça bien et facilement, ok, mais sinon ne te casse pas la tête ni la corne avec ça!
--
Franck LE BOURHIS