Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRhumatisme articulaire aigue - Eugenol

Rhumatisme articulaire aigue

moi22

11/10/2014 à 18h28

Bonjour, j'ai reçu en consultation un patient ayant eu un rhumatisme articulaire aiguë traité pendant des années par ATB, quelle est la conduite a tenir sachant que je trouve d'un coté par besoin d' ATB prophylaxie et de l'autre il faut... donc je sais pas au final.

Merci à vous

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/10/2014 à 21h29

On en a des pelletées par chez moi. Les directives consensuelles ont évolué. Par principe, adresse toi au médecin traitant pour ne pas être emmerdé et attend sa directive écrite.
A défaut, pour toute intervention invasive AB, et si la bouche est bien sceptique avec mauvaise hygiène AB avant tout geste aussi bénin soit-il.
On a beaucoup de jeunes avec des valves foutues.

dock

12/10/2014 à 16h18

http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/adaa00a42032d7120262d3c1a8c04a60.pdf

uɹöɾq

12/10/2014 à 18h58

wakrap écrivait:
----------------
> On en a des pelletées par chez moi. Les directives consensuelles ont évolué.

Non, pas pour les antécédents d'EI et RAA= forcément EI

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=3099
"L'endocardite est toujours présente"

Par
> principe, adresse toi au médecin traitant pour ne pas être emmerdé et attend sa
> directive écrite.

Tu pourrais nous expliquer ce qu'il va se passer si le médecin traitant ne connaît pas les recommandations (99% des cas) que TOUT chirurgien-dentiste devrait connaître, et qu'il arrive une merde alors que tu as respecté ses "DIRECTIVES" (bravo la "médicalisation" de la profession), comme un paramédical.
N'importe quoi.

On a en a combien des reco officielles à connaître dans notre boulot...?)

> A défaut, pour toute intervention invasive AB, et si la bouche est bien sceptique

Y a de quoi être sceptique, en effet. :-)))

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

13/10/2014 à 01h00

wakrap écrivait:
----------------
Par principe, adresse toi au médecin traitant

Si c'est un principe ça ne se discute pas.