Cookie Consent byPrivacyPolicies.comest ce une methode correcte? - Eugenol

est ce une methode correcte?

Licorne

12/10/2014 à 11h17

Faire une ste non emballee vers 13h et y piocher dedans dans les 6 heures qui suivent pour le travail de l'apres midi.
Merci de vos reponses.

G-P

12/10/2014 à 13h07

Ça dépend pour quoi. Dans l'idéal il faut tout mettre sous sachets, mais ça me dérangerait pas qu'on me mette un miroir dans la bouche stérilisé mais non stérile.
Comme une fourchette dans un restaurant quoi, qui elle n'est même pas stérilisée.

Licorne

12/10/2014 à 17h17

Je suis d'accord avec toi mais avec cette sté et ses contradictions le tout emballé devient vraiment ingerable parfois.
Je crois vraiment qu'on marche sur la tete.
A quoi cela sert il de faire des lots de fraises ou d'endo si l'on considere qu'à l'ouverture
du sachet le non utilisé n'est déjà plus stérile???

Licorne

12/10/2014 à 17h20

Je suis d'accord avec toi mais avec cette sté et ses contradictions le tout emballé devient vraiment ingerable parfois.
Je crois vraiment qu'on marche sur la tete.
A quoi cela sert il de faire des lots de fraises ou d'endo si l'on considere qu'à l'ouverture
du sachet le non utilisé n'est déjà plus stérile???

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

12/10/2014 à 20h01

bonsoir,
en dehors des actes de chirurgie le "stérilisé en vrac" ne me choque pas, à condition de ne pas piocher les instruments ou fraises en cours de soin donc préemption souillée.
tout est stérilisé mais plus stérile. j'ai fonctionné comme ça jusqu'à l'année dernière.
mais il faut savoir que tu es en dehors des recommandations et des règles, donc en cas de problème la défense est un peu plus dure. Je suis donc passé au tout sachet tout tracé.
c'est un peu plus long en effet.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2014 à 21h55

C'est cool c'est noel toutes les 2 secondes. -))))

Licorne

13/10/2014 à 20h07

Ma fois quand on y reflechi bien c'est alors une erreur equivalente d'emballer
un presentoir de fraise sous sachet, de n'en utiliser qu'une et d'utiliser le reste pour les autres patients.
J'ai cherché des fraises boule CA sous blister sterile......impossible a trouver!!!!!
Les fabricants sont des imbeciles et ne cherchent pas à s'adapter.
Quand on veut pousser la connerie au bout que faites vous de vos pinces de walser ou de caulk une fois qu'elles ont ete utilisees......vous les resterilisez pour l'eventuel soin suivant?

gad

14/10/2014 à 00h10

La stérilisation , dans un cabinet , c'est le point le plus important ! Donc , il faut , stérilisateur aux normes , révisé régulièrement , sachets , numérotation , date , enregistrement du déroulement de la sté sur rouleau , conservation des enregistrements ... ! Pour le problème des fraises , on peut faire des mini-sachets individuels avec une soudeuse !
Le problème , c'est que s' il y a un contrôle pour des raisons diverses , il faut que la stérilisation soit irréprochable ! Aucune excuse ne sera valable !