Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDetrareur EMS - Eugenol

Detrareur EMS

BB130

13/10/2014 à 19h37

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un combiné détartreur+aéropolisseur EMS (Airflow Master Piezon pour être exact) et j'ai un gros problème....Tous les patients se plaignent de sensibilité (voir d'hypersensibilité)alors qu'avec mon vieux Satelec P5 Newtron, je n'avais pas du tout ce genre de désagréments...
Pourtant, j'irrigue à fond....

Quelqu'un a-t-il des retours sur ce modèle???
Merci!!!!


Picky

16/10/2014 à 01h41

helas, il faut le savoir, EMS n'a pas su faire evoluer sa technique, par rapport à Acteon qui est devenu la rolls des ultrasons: puissance, efficacité, fiabilité, douceur, une gamme d'inserts uniques et résistants, et en plus français!. En tant que paro exclusif, cela signifie 5 à 6 heures par jour d'ultra sons, il n'y a plus de comparaison possible. J'ai peu à peu abandonné EMS (j'en ai quatre!) alors que leurs matériels sont hyperfiables. Le meilleur Acteon est le petit dernier NEWTRON P5XS, bien supérieur au PMAX XS déjà bien supérieur à EMS, mais moins simple, moins fiable,PAM plus lourde.

un seule chose à faire: petite annonce et changer!!!


BB130

16/10/2014 à 11h51

Ah! C'est embêtant ça!!! Par expérience, je trouve que Satelec est effectivement très peu fiable (j'en ai eu plusieurs, très souvent en panne) et je pensais que les Suisses, très forts en prophylaxie, avaient suffisamment étudié la chose pour faire un appareil digne de la technologie qu'ils appellent "no pain"....

En tout cas, merci pour l'info....


Picky

23/10/2014 à 10h10

Tres franchement j'ai maintenant 2 P5XS de dernière génération depuis 2 ans maintenant qui tournent toute la journée sans aucun probléme, mais je suis d'accord qu'ils ont nettement augmenté la qualité de consctruction et de conception.


David B

23/10/2014 à 15h32

Je suis remplaçant depuis 1 an dans le cabinet et j'ai une PAM EMS piezon light. Je la trouve pas terrible du tout. En fait le pire c'est les inserts et le spray. Ils ne sont pas efficaces, il faut rester longtemps ou forcer donc c'est pas très agréable.
De plus le spray est difficile à régler, là où la quantité d'eau serait suffisante, il fait brumisateur et pour un jet centré sur l'extrémité de l'insert le débis est trop important.
Ce n'est pas ce système US que je choisirai plus tard en tout cas


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2014 à 15h46

Les US c'est indispensable, mais pour la majorité des mes détartrages, j'utilise un sonic, bien plus efficace (sauf si tartre très dur). J'ai le Blissonic star dental mais il est très bruyant et éclabousse. Mais c'est le seul sur le marché dont les inserts universels ont une forme idéale. Le sonic de kavo vient en second, malgré un raccord tournant que je trouve toujours trop raide et un prix +++


BB130

24/10/2014 à 19h27

En ce qui me concerne, EMS vient de me changer ma pàm qui était visiblement source de tous (ou presque!) mes soucis....Mes patients se plaignent beaucoup moins d'hypersensibilité et le côté aéropolisseur sous-gingival est plutôt satisfaisant.
On verra sur le long terme, mais après une dizaine d'années d'utilisation de Satelec de façon intensive, j'ose espérer qu'EMS est plus fiable, faute d'être plus doux!!!


malaire

24/10/2014 à 20h01

J'ai les deux: un PM600 déjà ancien et un satelec.
Avec le PM600 j'ai aussi plus de sensibilités mais en mode booster, il fait sauter le tartre le plus coriace.
Question fiabilité c'est pareil: les pièces à main du PM600 perdent petit à petit de leur puissance au fil des stérilisations et le système d'irrigation se bouche facilement (éviter l'eludril ...).

Avantage du PM600 c'est qu'il y a des kits bien faits pour l'endo et la chir apicale, bien que Satelec en a sorti aussi maintenant.

Je crois que les nouveaux modèles ont réglé les problèmes de la sensibilité.

Les modèles sonic, j'en ai eu un de chez Kavo: pas de douleur mais vraiment pas puissant et le bruit ... l'horreur.

En conclusion, si c'était à refaire, j'essayerais un appareil chinois à 2 balles pour voir car au prix où ils nous vendent ça c'est un peu exagéré.

Je crois que la piezo (Satelec) est plus agréable pour le patient que la magnéto-striction (EMS): à confirmer par Marc Apap ?