Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE version 80. - Eugenol
Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/10/2014 à 02h11

Bonjour,
La dernière version de Julie est sortie.
Je l ai mise en place, même si je suis toujours en NGAP.
Par contre je n ai pas compris le coup des radios automatiques.....
Que l on paramètre dans utilitaire, fiche cabinet.
Trois parametrages, un pour la "z6", un pour la pano et un pour le "z3"
Que st ce qui est automatique,
Et quel code mettre dedans.....je n ai pas les mêmes codes de famille et mnémonique que julie, car j ai tout reparametré moi même.
Merci.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/10/2014 à 09h56

dans le parametrage des actes, tu as donné un code mnémonique a la radio diagnostique "ex Z6"

disons RAD

pareil pour le cliché "ex Z3" appelé aujourd'hui cliché peri ou post interventionnel( bonjour la baise au passage )

disons RAD+

tu vas dans la fiche cab comme indiqué
onglet soins et feuilles
en bas a coté de "radio" tu tapes RAD
a coté de radio minorée tu mets RAD+

DANS LE MODULE RADIO , quand tu as installé un capteur detecté par julie bien sur

tu as un bouton d'archivage appele "coter Z6 et un autre coter Z3 et un autre "ne pas coter"

ca declenche les cotations dans la fiche des soins

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/10/2014 à 10h04

Merci.
Ceci signifie que, comme j ai un système "digora",non reconnu par Julie, ce module ne me sert a rien??

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/10/2014 à 10h36

a priori tu n'utilises pas le module radio de julie

cette amélioration, qui existait auparavant mais a été perturbé par la CCAM ne te concerne donc pas plus qu'avant

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/10/2014 à 10h39

Ok, merci.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/10/2014 à 15h40

Salut,
Version 80 et toujours pas d'automatisme sur les actes en fonction de la localisation, toujours pas d'option NPC sur les actes nomenclaturés mais non conformes aux conditions de prises en charge, cela pour la CCAM. Pour le reste rien de nouveau à part la possibilité d'avoir le reçu d'honoraire en pdf et les touches rapides de radios affectées aux codes paramétrés dans la fiche patient et correctement entrés dans l'historique.
J-11 jours.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

19/10/2014 à 16h54

pour les automatismes ça vient.
il me semble que c'est deja actif sur la 80 mais par la saisie actes par le schéma, où dans la fenêtre de choix des actes dans la partie haute tu peux faire des choix qui vont limiter les actes selectionnables.
je suis d'accord qu'il faudrait que ces choix soient faits à partir de la selection de la dent sur le schéma. mais c'est un premier pas.
bientôt tu ne pourras affecter un actes groupe IC à une dent du groupe PMM, (je sais ce n'est que bientôt)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/10/2014 à 19h33

Je suppose que tu as des sources que je n'ai pas. Mais même si c'est encourageant pour toi, perso ce n'est pas ce que je demande à un ordinateur. Ce que tu me proposes c'est de raisonner avec un boulier qui ne comprend rien et qui ne déduit rien, style: j'ai paramétré un acte pour les PMM et ce sont des boules rouges, les actes pour les IC ce sont des boules vertes ainsi, il ne sera bientôt plus possible d'utiliser les boules rouges pour les IC et les vertes pour les PMM (çà c'est énorme comme avancée!). Moi j'ai viré le boulier pour un ordinateur à qui je dis obturation occluso mésial sur 15 et il SAIT que c'est l'acte sur PMM qu'il faut afficher et pas celui des IC. Tu vois la différence. Il serait temps que Julie puisse tourner sur PC, non ?

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

19/10/2014 à 19h41

j'ai bien saisi et depuis un certain temps cette demande leur est formulée.
je te dis seulement que ça avance dans le bon sens.
tu n'as pratiquement pas besoin de saisir le groupe lors du parametrage de tes actes, en fonction du code et du libellé de ton acte que tu as saisis Julie reconnais le groupe.
maintenant il faut des automatisme je suis d'accord avec ça.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2014 à 20h53

chabit écrivait:
----------------
> Je suppose que tu as des sources que je n'ai pas. Mais même si c'est
> encourageant pour toi, perso ce n'est pas ce que je demande à un ordinateur. Ce
> que tu me proposes c'est de raisonner avec un boulier qui ne comprend rien et
> qui ne déduit rien, style: j'ai paramétré un acte pour les PMM et ce sont des
> boules rouges, les actes pour les IC ce sont des boules vertes ainsi, il ne sera
> bientôt plus possible d'utiliser les boules rouges pour les IC et les vertes
> pour les PMM (çà c'est énorme comme avancée!). Moi j'ai viré le boulier pour un
> ordinateur à qui je dis obturation occluso mésial sur 15 et il SAIT que c'est
> l'acte sur PMM qu'il faut afficher et pas celui des IC. Tu vois la différence.
> Il serait temps que Julie puisse tourner sur PC, non ?

Passes par le schéma dentaire pour la saisie des actes. Je n'ai que 13 actes graphiques pour la restauratrice en fonction des matériaux et de la localisation.

Img 0991 dd0wo6 - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/10/2014 à 21h19

chicot29 écrivait:
------------------
> Passes par le schéma dentaire pour la saisie des actes. Je n'ai que 13 actes graphiques pour la restauratrice en fonction des matériaux et de la localisation.

Effectivement, c'est plus simple quand on est en saisie graphique, mais surtout quand, comme c'est le cas pour toi, quand on ne détaille pas les faces obturées, ce qui est le cas chez moi. Donc, je récapitule:
- O pour occlusal,
- OM pour occluso mésial,
- OD pour ...
- OP
- OV
- V
- MV, DV, MP, DP,
- MOD, OMP, OMV, ODP, ODV.
-P, M, D.
Multiplié par 2 pour les amalgames(j'en fait encore), multiplié par 2 pour les deux localisations égal 78 ! A quoi ça sert de détailler, simple, le patient voit son schéma à l'écran au dessus du fauteuil, et quand il me dit c'est le plombage de la dernière fois qui est parti, il lui est facile de voir que c'est en fait de l'autre coté qu'il a perdu quelque chose ! Et puis j'ai toujours fait comme cela, s'il faut perdre les bonnes habitudes parce que le logiciel ne suit pas, ça ne me va pas.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

19/10/2014 à 21h47

normalement tu as deja tous tes actes détaillés, il te faut c'est vrai dupliquer tes actes en fonction de la localisation IC ou PMM.
Je détaille aussi toutes les faces et en plus saisi la traçabilité de tous les matériaux, cependant la duplication des actes est aujourd'hui très rapide avec Julie: à partir d'un acte tu changes le code et le programme te demande si tu veux créer un nouvel acte ou modifier celui ci, et tu gardes tous tes réglages et traçabilité.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/10/2014 à 22h00

chabit écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Passes par le schéma dentaire pour la saisie des actes. Je n'ai que 13 actes
> graphiques pour la restauratrice en fonction des matériaux et de la
> localisation.
>
> Effectivement, c'est plus simple quand on est en saisie graphique, mais surtout
> quand, comme c'est le cas pour toi, quand on ne détaille pas les faces obturées,
> ce qui est le cas chez moi. Donc, je récapitule:
> - O pour occlusal,
> - OM pour occluso mésial,
> - OD pour ...
> - OP
> - OV
> - V
> - MV, DV, MP, DP,
> - MOD, OMP, OMV, ODP, ODV.
> -P, M, D.
> Multiplié par 2 pour les amalgames(j'en fait encore), multiplié par 2 pour les
> deux localisations égal 78 ! A quoi ça sert de détailler, simple, le patient
> voit son schéma à l'écran au dessus du fauteuil, et quand il me dit c'est le
> plombage de la dernière fois qui est parti, il lui est facile de voir que c'est
> en fait de l'autre coté qu'il a perdu quelque chose ! Et puis j'ai toujours fait
> comme cela, s'il faut perdre les bonnes habitudes parce que le logiciel ne suit
> pas, ça ne me va pas.

Ben la, chabit, j avoue que je ne comprends pas!
Chez moi, je ne détaille pas om ou do ou mod dans la liste d'acte, mais je renseigne quand même mod sur le schémas....
Du coup, je n au que par exemple compo1face, compo 2faces etc.....
Ce qui fait moins d actes dans mes familles, et sur le schémas auquel je tiens beaucoup car je suis très visuel, ben quand je fais un compo 3 faces, je clique mes 3 faces mod par exemple.
Je pense que tu te compliques et que tu peux simplifier, quitte a renseigner mod en clique droit sur ton soin par exemple.
Maintenant, ce n est que ma façon de faire, et je sais que les habitudes sont difficiles a changer....
Donc, ne le prends pas mal, c est juste une proposition de simpification.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

19/10/2014 à 22h15

Hodina écrivait:
-
> Ben la, chabit, j avoue que je ne comprends pas!
> Chez moi, je ne détaille pas om ou do ou mod dans la liste d'acte, mais je
> renseigne quand même mod sur le schémas....
> Du coup, je n au que par exemple compo1face, compo 2faces etc.....
> Ce qui fait moins d actes dans mes familles, et sur le schémas auquel je tiens
> beaucoup car je suis très visuel, ben quand je fais un compo 3 faces, je clique
> mes 3 faces mod par exemple.
> Je pense que tu te compliques et que tu peux simplifier, quitte a renseigner mod
> en clique droit sur ton soin par exemple.
> Maintenant, ce n est que ma façon de faire, et je sais que les habitudes sont
> difficiles a changer....
> Donc, ne le prends pas mal, c est juste une proposition de simplification.

cela est valable quand tu utilises le schéma pour la saisie des soins, mais quand tu passe par l'historique des soins il faut détailler les codes et après paramétrage initial (long et fastidieux) il y a moins de manipulations lors de la saisie des actes.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/10/2014 à 23h16

OK, j avais pas compris.
Merci de ces précisions.

Arobase z0qnrj - Eugenol
arobase

19/10/2014 à 23h47

Chabit a raison:julie et la CCAM, c'est la cata complète.

- aucun automatisme
- pas de gestion correcte des codes d'association
- pas de contrôle de cohérence, à la saisie des actes, entre les codes CCAM et le n° des dents
- menu déroulant de 3KM à la saisie des actes...

Au fil des mises à jour, déception sur déception...
Ergonomie toujours déplorable et julie nous en rajoute des couches , ou plutôt nous rajoute des clics.

Cerise sur le gâteau, 30 min pour joindre la hot-line vendredi dernier.

Je n'ai plus confiance dans ce logiciel.
Je pense qu'il n'arriverons pas à développer quelque chose de correct, ils n'en n'ont pas les moyens. Et des moyens, ils en auront de moins en moins parce que je ne vois pas comment ils pourront séduire de nouveaux clients avec cette daube.

chicot29

20/10/2014 à 01h45

chabit écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Passes par le schéma dentaire pour la saisie des actes. Je n'ai que 13 actes
> graphiques pour la restauratrice en fonction des matériaux et de la
> localisation.
>
> Effectivement, c'est plus simple quand on est en saisie graphique, mais surtout
> quand, comme c'est le cas pour toi, quand on ne détaille pas les faces obturées,
> ce qui est le cas chez moi.

On voit que tu n'utilises pas du tout le schéma dentaire. Les faces sont pré paramétrées, mais tu peux en changer la localisation graphiquement avant de valider l'acte, et oh ! miracle elles apparaissent après dans le schéma. -)))))

chicot29

20/10/2014 à 01h51

FGR écrivait:
-------------

> cela est valable quand tu utilises le schéma pour la saisie des soins, mais
> quand tu passe par l'historique des soins il faut détailler les codes et après
> paramétrage initial (long et fastidieux) il y a moins de manipulations lors de
> la saisie des actes.

Ah ? c'est à voir. Mais bien sur si vous considérez qu'utiliser un clavier est plus pratique qu'une souris, je m'incline. Vous n'êtes pas sortis de l'auberge avec la ccam en procédant de la sorte.
Vous faites comment pour un amalgame en MOD postérieur ? Le code graphique c'est APMOD ? et quand il y a 4 faces vous créez un code APMODV ou APMODL et 5 faces APMODLV ? LOL !
Et pour faire un devis de prothèse un peu chargé ? pas de saisie sur le schéma ? vous avez la bouche du patient en tete face au tableau vierge du devis ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2014 à 02h13

D'accord vécu chicot29!
Pour moi, l intérêt de julie était dans le côté visuel.
La saisie graphique semble plus plaire aux praticiens,
La saisie manuelle semble plus plaire aux assistantes et secrétaires
Bon, on revient de loin quand même avec julie.
On va dire que aujourd hui, au moins on va pouvoir travailler avec , ce qui n était pas le cas avant en ccam....en tout cas sans s énerver.
MAIS, il y a encore beaucoup a faire.
J aimerai en fait un mixte entre logos et julie.
C que je veux dire, c est que j aimerais le côté graphique et saisie graphique de,julie avec l efficacité apparente de logos.
Mais bon il y a tellement de trucs simples qui ne sont toujours pas fait chez julie ( ex: pourquoi la case profession si grande ne peux comporter que si peu de lettre.
Pourquoi ne pas avoir créé d acte NPC dans le menu déroulant!
Pourquoi SURTOUT pas d alerte au moment d une fausse saisie mais seulement au moment de la carte vitale?????????( exemple d une endo incisive canine sur une premo)!!!!!!!

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

20/10/2014 à 10h03

chicot29 écrivait:
------------------

> On voit que tu n'utilises pas du tout le schéma dentaire. Les faces sont pré
> paramétrées, mais tu peux en changer la localisation graphiquement avant de
> valider l'acte, et oh ! miracle elles apparaissent après dans le schéma. -)))))

J'y ai pensé au début mais qd tu relis ton historique de soin tu ne sais pas ce que tu as fais, tu sais que tu a fais un soin 1, 2, 3 faces mais lesquelles. Ton historique ressemble plus à un historique comptable, qui ressemble aux anciennes fiches papier avec : 12/10/1988 14 sc6.
Quand tu n'as qu'un soin sur la dent il n'y a pas de pb mais quand il y en a plusieurs ?
Si tu pousses plus loin, quand tu fais sur une dent un soin 2faces MO, un soin 1 face D, graphiquement c'est la même chose que 1 soin DO et un Soin M.
J' ai besoin quand je relis mon historique de savoir ce que j'ai fait sans ère obligé de faire ressortir le code graphique de chaque acte
Alors c'est vrai qu'au niveau du paramétrer initial c'est long, qu tuas une flopée d'actes et dans ce cas je préfère passer par la saisie clavier

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/10/2014 à 10h06

+1

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

20/10/2014 à 10h12

chicot29 écrivait:
------------------
Mais bien sur si vous considérez qu'utiliser un clavier est
> plus pratique qu'une souris,

Pas forcément plus pratique mais en tout cas plus rapide oui: c'est plus rapide que d'aller chercher dans la famille " anesthésie" de choisir le type danesthesie réalisée, puis la famille " divers" et de choisir la pose de digue, puis de choisr la famille " endo permanentes" et de choisir la reconstitution préendo puis le type de TE, puis de choisir la famille "restauration" et de choisr le soin réalisé si la dent n' à pas besoin de plus.
Au clavier une fois que tu connais tes codes perso tout ça est bcp plus rapide

> Et pour faire un devis de prothèse un peu chargé ? pas de saisie sur le schéma ?
> vous avez la bouche du patient en tete face au tableau vierge du devis ?

Dans ce cas je passe en effet par le schéma, mais ça me casse lles pieds d'ouvrir tous ces. Menus déroulants des différés familles d'actes pour trouver ceux que je cherche

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/10/2014 à 10h17

chicot29 écrivait:
------------------

> Vous faites comment pour un amalgame en MOD postérieur ? Le code graphique c'est APMOD ?

Non! et c'est bien ce que je demande: c'est rentrer mod sur 26 et Julie va savoir quel est le code CCAM qui va bien sur une 3 faces sur postérieure, point final. Tu cliques rien, sur ton historique tu fais insert, puis 26, entrée, MOD, entrée et TERMINE. Maintenant, il faut rajouter si c'est un acte isolé ou pas , comme si Julie ne pouvait pas voir qu'à la même date il y a ou pas un autre acte et en plus il faut lui signaler que comme c'est une 26, il faudra utiliser le code d'une trois faces sur postérieure.

et quand il y a 4 faces vous créez un code APMODV ou APMODL et 5 faces APMODLV ? LOL !

4 faces ou plus, c'est couronne !

> Et pour faire un devis de prothèse un peu chargé ? pas de saisie sur le schéma ?
> vous avez la bouche du patient en tete face au tableau vierge du devis ?

J'ai la pano du patient sous les yeux, et c'est très suffisant.
>

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2014 à 11h18

>Tu cliques rien, sur ton historique tu fais insert, puis 26, entrée, MOD, entrée et TERMINE. <

le concept est intéressant, nous sommes dans le domaine de l’interprétation informatique d'un type de langage. Mod fait partie de NOTRE langage, pas de celui qui sort de notre corps de métier.
Chabit , comment , dans notre langage, notes tu une carie 3 faces ocluso mesio linguale (46 par exemple)?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/10/2014 à 11h29

OMP;
Sur historique (F6):
-insert
-46, entrée
-omp, entrée
-echappe
C'est tout.

12