Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlime endo - Eugenol

lime endo

Flamby l1vnlu - Eugenol
GAULEO

15/10/2014 à 11h48

bonjour a tous avez vous deja utilisé les limes endo NEOLIX ?? fabrication française !! si oui qu en pensez vous , j ai acheté un premier kit, mais pas encore convaincu ;


Pierre-E

15/10/2014 à 12h32

je ne connaissais pas du tout, j'ai été voir.

la vache, un seul instrument en 25 à la pointe et 8% de conicité, ça doit rupter à mort avec un contre-angle dynamo !
Peut-e^tre que leur NiTi "double couche" assure une bonne flexibilité, mais je suis curieux de voir ce que ça donne sur des racines mésiales des molaires mandibulaires !

A mon avis un instrument destiné aux canaux larges et faiblement courbés, mais je demande à voir, sait-on jamais !


Flamby l1vnlu - Eugenol
GAULEO

15/10/2014 à 12h49

flexividité incroyable ; se tord dans tous les sens ,aucune rigidité


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/10/2014 à 15h10

Excellent instrument, mais capacité de coupe perfectible. Je recommande (j'en parlerai dans le numéro de décembre de Clinic)


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

03/12/2014 à 22h59

Très bon instrument, la conicité importante sur les derniers mm peut faire peur, mais la flexibilité de l'instrument est telle, qu'au contraire il prend beaucoup mieux les courbures.
Le fait qu'il soit déformable, à mon sens, est une réelle avancée, car le problème des autres instruments, c'est qu'ils chercheront toujours à se redresser et donc décentrer le trajet canalaire, là, l'instrument ira de façon logique dans la direction ou il y a moins de résistance (lumière canalaire) sans vouloir à tout prix se redresser.

Pour l'avoir essayer cette semaine, je suis personnellement convaincu
J'ai pour l'instant fait de l'usage unique.
Les canaux courbes ne sont pas du tout un problème

Comme tous les système avec un instrument unique, je trouve un léger manque d'ouverture coronaire (c'est pourquoi je continue à utiliser le Sx des Protaper,
et le diamètre apical de 25/100 n'est parfois pas suffisant, mais il suffit alors de repasser un système quelques limes d'un plus gros diamètre apical F3,ou F4 pour ma part.

--


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

04/12/2014 à 00h07

au contraire j'ai essayé cette aprem sur une 25 avec un seul canal..j'ai pas pu aller à l'apex avec la lime..j'ai du changer de système pour finir mon traitement..il m'a vraiment semblé que la capacité de coupe était faible mais je n'ai essayé que sur une dent...