Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdaptation a la CCAM - Eugenol

Adaptation a la CCAM

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/10/2014 à 23h30

Bonsoir,
Si l'apocalypse annoncée arrive réellement.... Et cela semble le cas, quels aménagement allez vous consentir pour survivre.
Plusieurs choix se présentent à nous:
- le déconventionnement ?
Je nous trouve encore trop frileux pour aller vers cette solution en masse
Je n y crois pas......pas encore!!

- l expatriation ?
Certains y pensent, mais ils n y aura pas de place pour tous!!
Et il faut tout reprendre à zéro.
Vendre sa maison etc......
Seuls les plus jeunes, les plus vieux et les aventuriers dans l âme s.y engageront!

- la signature avec tous les protocoles mutuelles existant?
J ai peur qu un bon nombre de praticiens y soient tentés dans quelques temps, espérant reculer de quelques années leur déchéance.
Et il y a toujours l espérance de passer aux travers des gouttes!

- la diminution du coût horaire de nos cabinets:
Ça, c est certain
Plus d investissement
On vire l assistante
On réduit ses horaires.
On achete du low cost: composite de merde, amalgame screw post a gogo, bagues de cuivre, digue a la poubelle, lentulo a mort, fini les silicones, ou alors silicone par condensation, hydroalginate( ca, c est cool), on se refait la dentisterie des dom tom: après les sans dents......on se était les sans prothésistes.
Ou alors prothésiste des manilles.

- on se la joue qualité a fond: investissement à fond et on espere que nos patient après quelque serrement, reviendront vers la qualité, avec le prix de la qualité.

- on se la fait liquide direct dans la poche?

-on change de métier?
On part vers un secteur bien plus porteur:
La politique....ou les syndicats dentaire pour assurer ses beaux jours.

Vous vous situez ou?
Moi j hésite encore entre diminution de la qualité, endo vitesse de l eclair, le black, et tout foute en l air.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2014 à 23h52

Une évolution vers une dentisterie moins conservatrice peut être ? Il veulent des prothèses moins chères ? il vont en avoir !
Les chemins de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, Je peux te dire que si ils me font chier, ca va chier ! Si il le faut, je vais te leur les faire bouffer leurs protocoles à la con ils vont regretter d'avoir eu une si bonne mauvaise idée.

triclau

17/10/2014 à 00h02

Ok tout ça. Mais mainteneant je pense qu'il faut se battre pour en finir avec la notion d'ACTE GLOBAL. on pourra alors comme les garagistes facturer le plateau technique, l'anesthésie, le fond de cavité, le choix du matériau, ...

triclau

17/10/2014 à 00h03

facturer avec er c mieux

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2014 à 00h12

Facile. Les honoraires sont plafonnés? Je ne fais plus que de la prothèse. Ils diminuent encore? Plus que de la prothèse scellée. Encore? Chez les chinois. Ca m'empêchera pas d'avoir des résultats sympas, mais ce sera basique.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2014 à 00h14

Pourquoi la transparence devrait elle être limitée à la prothèse.

À ce moment là pourquoi faire payer la même chose pour un cvi monocouche, une technique sandwich, ou une stratification au couposite esthétique.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/10/2014 à 08h52

Ce que je ne comprends pas, c est que cela va niveler tout le monde vers le bas.
Alors que jusqu a maintenant, le patient avait le choix.
Celui qui ne voulait pas de reste a charge allait en mutuelle
Celui qui voulait de la qualité. Allait en privé.
C est peut être caricatural, je l admet mais le patient avait le choix entre le 103sp et l Audi TT.
Demain.........bus pour tout le monde ;-)))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/10/2014 à 08h54

Et puis merde, les dents c est pas comme les yeux.
Les yeux, tu peux rien y faire.
Mais les dents: tu brosses ou tu brosses pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2014 à 09h35

Hodina écrivait:
----------------
> Ce que je ne comprends pas, c est que cela va niveler tout le monde vers le bas.
> Alors que jusqu a maintenant, le patient avait le choix.
> Celui qui ne voulait pas de reste a charge allait en mutuelle
> Celui qui voulait de la qualité. Allait en privé.
> C est peut être caricatural, je l admet mais le patient avait le choix entre le
> 103sp et l Audi TT.
> Demain.........bus pour tout le monde ;-)))

Tu ne savais pas que l'état francais a le monopole de la connerie ? tout ce qu'il touche il le transforme en merde gratuite, c'est une pierre philosophale inversée. -)))

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

01/11/2014 à 20h13

barbabapat écrivait:
--------------------
> Pourquoi la transparence devrait elle être limitée à la prothèse.
>
> À ce moment là pourquoi faire payer la même chose pour un cvi monocouche, une
> technique sandwich, ou une stratification au couposite esthétique.

Ne pourrait-on pas inclure un forfait HN enfin…NPC avec choix de la qualité du matériau par exemple?
- Alors vous avez la formule CNSD-CaCame à l'amalgame, la formule compo-chinois et la formule compo nec-plus-ultra ...

Autre chose : il n'y a pas de codification pour l'anesthésie local? Et ne me répondez pas que c'est inclus dans l'acte… Pour quoi l'anesthésie loco-régionale est codifiée et pas la locale?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/11/2014 à 20h38

L'anesthésie loco régionale est codifiée mais pour l'anesthésiste que nous ne sommes pas, donc notre CPS ne prend pas cet acte, du coup comme on peut imaginer qu'un anesthésiste diplômé ne va quand même pas se faire chi.. avec une para apicale, on la cote pas et picètout.

endomaitre

02/11/2014 à 13h42

1 sortie urssaf
2 sortie carcd
Via MLPS. Le gain est substantiel ,l'action a une haute consistance pour l'avenir eco de la France elle rejoint 60000 indépendants qui forment aujourd'hui la seule vraie alternative du pays.
Plus le nombre grossit vite ,plus la chance économique de la France se profile.
Cela représente 20 % de pouvoir d'achat en plus,pour la moyenne des français ,énorme booster!!
Donc pleurer ou agir et être libre.
--
CNSD what for?