Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloi leroux - Eugenol

loi leroux

trimarc

18/10/2014 à 17h46

J'étais en formation toute la fin de semaine et la moitié des dentistes n'était pas au courant de cette loi
Il faudrait faire un mailing avec le CO comme appuis

Pour tout vous dire, si mes confrèrent signent le protocole dans ma ville (15 praticiens environ) je vais faire pareil
Il est hors de question que 50% de mes cas de prothèses ou de mes implants dégagent de mon cabinet

Et on fera tous pareil

Jusqu'a maintenant, la perte était minime avec la mgen, mais si tous les patients se retrouvent dans ce cas, on sera obligé de signer

Il faut ouvrir les yeux

Et on sera dans la merde dans quelques années

Mais j'ose espérer que la CNSD se rend compte du problème et qu'elle serait prête à faire quelque chose
On peut rêver

Mais par contre, je ne comprends pas l'attitude de la FSDL qui dit: "syndiquez vous et faites bouger les choses" alors qu'elle dit que tout est plié
Donc aucun intérêt
Mais si il faut le faire, je le ferai

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2014 à 18h07

Tu n'as rien compris Marc ou tu n'as pas lu mon Édito .
Pas de signataires = fin des réseaux
Si publicité et détournement = plainte et condamnation du confrère
C'est plus clair ? Mais pour payer les avocats qui vont te défendre nous avons besoin de sous via les adhésions.
Rappelle moi qui fait quelque chose d'efficace contre ces réseaux à part nous ?
Dans 1 mois nous serons en chambre disciplinaire contre l'un des cadres de la CNSD vice président des Urps et partenaire SantéSombre.Notre adhérent est défendu par un excellent avocat lyonnais ( Maître Augagneur ( son blog est intéressant http://blog.jmga.fr/les-reseaux-de-soins-des-mutuelles-le-droit-de-discriminer-au-nom-du-principe-de-non-discrimination/ )
Si nous gagnons, cela fera jurisprudence et nous pourrons faire condamner ces pratiques.

http://www.fsdl.fr/edito/reseaux-de-soins-commerciaux/

Pour les mails si tu peux obtenir de l'Ordre légalement les 40000 mails des confrères , ça m'arrange car ça nous évitera d'envoyer notre libéral dentaire de novembre par courrier pour 30 000 euros de frais.
Comme tu vois ça coûte d'informer les confrères mais je suis persuadé que tu amèneras ta petite contribution à ce travail de fourmi que nous réalisons depuis 30 ans pour certains et 6 pour ma part et c'est loin d'être fini.
Après il n'y a pas pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir ...

--
http://www.fsdl.fr/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2014 à 18h13

Si au lieu de suivre le mouvement tu demandais localement a tes confrères de ne pas signer ces conneries.

Au niveau législatif, il sera compliqué de revenir sur cette loi, il est toujours possible de militer localement pour que personne ne signe. Il faut juste oublier des appels au boycott.

Enfin, cette loi est passée à cause de la MGEN, il serait peut-être temps de résilier.

RépondreCiter
trimarc

18/10/2014 à 19h08

Je suis thesé en 2002
J'ai signé le protocole mgen en 2002 car mon confrère CNSD l'avait
J'ai résilié cette merde en 2004.....

Le problème va se poser forcément car il y aura forcement un confrère de ta ville qui va signer un protocole qui va augmenter son CA (généralement celui qui a du mal à remplir son agenda...)
Le tien va diminuer......
L'effet boule de neige

Il n'y a que le CO qui va pouvoir influencer les confrères
Je ne pense pas que les syndicats ont un pouvoir d'influence

Si tu veux, j'organise une réunion dans ma ville et vous venez expliquer le problème
Le mieux: venir avec le CO et un autre syndicat

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

18/10/2014 à 20h46

Bonsoir à tous

les dernières années de mon exercice ( vive la retraite), j'étais collaborateur dans deux cabinets différents.
Quand je suis arrivé, les confrères et consoeurs de ces cabinets avaient signé le protocole.
J'en ai discuté avec eux, tous les trois m'ont fait part de la paperasserie et des délais de paiement.
Je leur ai dit que, jamais, je ne signerai cette M...de.
Un mois après mon arrivée, ils ont dénoncé ce contrat et cela ne nous a pas fait perdre de patients MGEN-MFP.
Quand on veut, on peut.

Là-dessus, je rejoins mon corps de retraité et vous souhaite bonne chance et bon courage.

Un petit coucou à Patatrasse: n'oublie pas de prendre tes gouttes de temps en temps car tu vas finir par nous faire un coup de calgon

Allez , bonsoir à tout le monde. Je vois que Cyber est toujours vent debout, c'est normal, il habite dans le ch'nord

Darmon - Eugenol
Latin

19/10/2014 à 01h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Latin écrivait:
> ---------------
> > C'est sûr, c'est plus simple de ne pas se poser de questions.
>
> C'est à moi que tu parles ?
> Jhallucine

Ben non Cyber, ce n'est pas à toi!

C'était pour appuyer la réflexion de adhoc dans le message juste au-dessus! : qui disait :

> "Quoiqu'il en soit, cette multiadhesion a des multimutuelles
> ne suit pas des calculs bien précis, mais plutot une flemme
> culturelle et morale."

jean 57

19/10/2014 à 01h24

Quand je vois la loi Leroux associé à la loi sur l'obligation d'accord de branche des entreprises pour une mutuelle obligatoire le tout recouvert d'un développement plus qu'important des centres low cost , mutualistes et autres associés à une campagne de presse fort accommodante, je m'interroge quand au potentiel de réponse face à cette arme de destruction massive de l'exercice libéral (qui supporte en plus le boulet du tarif d'autorité).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2014 à 08h31

Le problème de la loi Leroux, c'est le tiers payant généralisé.

Aujourd'hui, rien ne t'oblige à te conventionner avec les mutuelles. Avec le tiers payant généralisé, elles aurons encore plus de poids pour imposer les réseaux.

Patatrasse

19/10/2014 à 12h46

trimarc écrivait
>

>
> Il n'y a que le CO qui va pouvoir influencer les confrères
> Je ne pense pas que les syndicats ont un pouvoir d'influence
>
> Si tu veux, j'organise une réunion dans ma ville et vous venez expliquer le
> problème
> Le mieux: venir avec le CO et un autre syndicat

Pour parler de ce dossier Marc, il faudrait connaître les tenants et les aboutissants.
Ce n'est pas ton cas et je pense que tes affirmations sont fausses.
Le Conseil de l'Ordre a demandé le boycott du partenariat SantéClair par courrier envoyé à tous les chirurgiens dentistes de France. Tu ne t'en souviens plus,ce qui démontre que tu te ne sentais pas trop concerné à l'époque (mars 2009).
SantéClair via ses avocats ont déposé une plainte contre l'Ordre pour dénigrement et ont gagné devant la justice (78000 euros) https://www.santeclair.fr/web/sites/default/files/document.doid94
Pourquoi crois tu que cela soit nos adhérents qui attaquent individuellement chaque partenaire de ce réseau ?
Ne penses tu pas que nous en avons discuté avec l'Ordre avant d'entamer ces actions ? Cela serait complètement amateur de notre part si nous partions au combat sans avoir préalablement analysé la situation avec les ordinaux.
Du coup tu comprends peut être mieux que tes affirmations sont à côté de la plaque.
Pour l'organisation de la soirée, on essaye d'être présents dans toutes les régions de France et les
conseillers ordinaux sont les bienvenus, j'en ai rencontré quelques uns lors de mon tour de France.
Ce qui m'étonne c'est que tu nous fasses pas confiance pour organiser cela car je pense que dans la région de Sylvain Charbit, la tienne me semble t il, ils ne lésinent pas pour organiser une grande AG où ils ont déjà parlé de tout cela ( leur flyer d'invitation envoyé à tout les confrères de ta région est très bien fait car on s'en est inspiré l'année dernière pour notre AG sur Midi Pyrénnées ).
Surveille ta boîte aux lettres ou tes mails si tu t'es inscrit à la newsletter sur notre site mais tu auras l'occasion de te rendre dans l'une de ces réunions .
Tu vois ça peut servir un syndicat mais pour mieux fonctionner c'est bien d'avoir des adhérents et pas seulement des râleurs sur un forum .
On veut bien se bouger les fesses gratuitement sur notre temps personnel mais un peu d'aide au lieu de conseils inutiles serait appréciée.

--

trimarc

19/10/2014 à 19h48

Je te l'ai déjà dit, en 2009, j'avais autre chose à faire que de me soucier de mon avenir à Long terme
Le présent était déjà assez dur a gérer ( mais si tu n'as pas connu ma situation, tu ne peux pas comprendre...)

Je travaille en Picardie que depuis fin 2011, donc effectivement je ne reçois pas toutes les invitations car trop récent...

Tu penses réellement que ton syndicat (encore minoritaire malheureusement ) va pouvoir vaincre la loi

Mais tu rêves debout

Mon conseil n'est pas inutile: tant que vous serez seul, rien ne se passera car les praticiens vont signer ces accords

Le seul moyen: l'unité mais tu es tellement orgueilleux que tu refuses d'admettre que vous avez besoin des autres syndicats et du CO

Tu peux faire un appel au boycott verbalement lors de réunion dans chaque département (mais encore une fois, cela aura plus de poids si cela provient de plusieurs sensibilité...)

Mais tu as raison, je suis très con et ignorant alors débrouille toi tout seul sans l'aide de tes confrères (on voit déjà les resultats)

Patatrasse

19/10/2014 à 20h05

En fait tu ne connais rien au dossier , tu n'as rien suivi pour des problèmes personnels mais aujourd'hui tu te réveilles et tu viens nous faire part de tes conseils précieux tout en dénigrant notre action ( silence, minoritaire, pas d'infos etc...)
En Picardie, chaque année Sylvain et son équipe invite les consoeurs et confrères à une soirée pour expliquer les enjeux actuels, je pense qu'il serait souhaitable que tu te rapproches de personnes qui connaissent le dossier et qui se débrouillent pour avertir le maximum de monde.
Quand tu dis que nous sommes minoritaires, est ce un argument pour la justice ? Quand nous demandons à nos confrères d'attaquer en justice, tu penses que le juge aura un avis différent car nous sommes à 30% de représentativité de la profession au lieu de 51% ?
Il faut une jurisprudence, elle ne devrait pas tarder car nous avons une 20taine d'actions en cours. Après, les partenaires de ce réseau réfléchiront à 2 fois avant de signer un partenariat avec des réseaux de soins s'ils risquent une condamnation lourde.
La différence entre un syndicat et toi, c'est que nous sommes des dizaines à bosser sur ce dossier depuis 10 ans, toi tu es seul et tu avais d'autres chats à fouetter, donc il est normal que ton jugement soit faussé sur les enjeux réels , les moyens et les résultats à venir.
En revanche, je n'ai jamais été grossier avec toi, et je respecte tes choix de vie, je te demanderai d'en faire autant avec moi, merci.

PS: si tu lis mon message précédent entre les lignes tu auras vu que le CO n'est pas absent dans nos actions.
Pour moi l'orgueil c'est justement de refuser d'admettre que l'on se trompe, donc lorsque tu écrris " le silence des syndicats en dit long ...." j'en déduis que Sylvain et moi même aurions dû nous taire pour valider tes propos. Et avoir besoin de la CNSD alors qu'elle est à l'origine du plus grand réseau de France, je me marre même si à l'époque j'avais accepté de signer un communiqué commun mais tu n'as pas du le voir passer http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/CP/CP_Les_syndicats_dentaires_unis_contre_la_PPL_Le_Roux.pdf
--

beug

16/11/2014 à 18h50

Y a t il des volontaires pour cosigner ce courrier

Monsieur le President de la Republique

Nous nous permettons de vous solliciter par le present courrier afin d attirer votre attention sur les consequences de la loi"LE ROUX" car nous concevons aisement que vous soyez submerge par les dossiers a traiter.
Cette loi permet a un assureur un remboursement different a deux citoyens A etB qui ont choisi pour leurs soins deux praticiens distincts.
Il saute aux yeux que la notion de liberte est bafouee ainsi que la notion d egalite puisque les patients citoyens A et B ont paye le meme montant de cotisation.
Nous sommes les mieux places pour appréhender les retombees negatives sur la qualite des soins.
De grace Monsieur le President ne voyez dans ce message aucune fantaisie et surtout pas d' impertinence:c' est un cri du coeur!
Tous les cosignataires fondons beaucoup d espoir et vous prions.....

PS:toutes les corrections seront bienvenues
ceci peut etre une premiere phase avec distribution de copie a nos patients pour leur suggerer de se diriger vers une mutuelle non discriminante et paraléllement descendre dans la rue avec leur cher dentiste dans tous les sens du terme

12