Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthos, c'est parti ! - Eugenol

Prothos, c'est parti !

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/10/2014 à 12h00

http://www.interencheres.fr/fr/materiels-professionnels/vente-sur-place-apres-lj-sarl-solary-a-semeac-ie_v39976.html

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/10/2014 à 12h14

j'adore celle là:

micro tour pneumatiques (non, non, électriques...) de marque caveau (kavo....)....;-))

Caveau nrtarh - Eugenol

Darmon - Eugenol
Latin

18/10/2014 à 13h14

Du matériel caveau... triste lapsus pour une entreprise en liquidation judiciaire.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/10/2014 à 14h41

Personnellement, je ne peux pas me réjouir de la cessation d'activité de qui que ce soit.
Visiblement il s'agit d'un labo d'une certaine importance.
Vous répondez comme si il s'agissait d'un proto vindicatif "anti- dentiste" alors qu'il s'agit probablement d'un gars honnête, emporté par la crise généralisée qui touche nos professions qui sont indissociables.
Toute ma sympathie pour ce dur passage à celui qui le vit.

Darmon - Eugenol
Latin

18/10/2014 à 15h30

Il n'y a aucune réjouissance associé à mon mot d'esprit.
Je bosse uniquement avec des protos locaux.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/10/2014 à 15h38

Latin écrivait:
---------------
> Du matériel caveau... triste lapsus pour une entreprise en liquidation
> judiciaire.

c'est exactement ce que je voulais dire/montrer avec cette photo...
en aucun cas non plus réjouis par une telle liquidation...
signe des temps? en tout cas inquiétant...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/10/2014 à 15h41

Dont acte ;-)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/10/2014 à 15h48

le malheur des uns (praticiens, techniciens) fera le bonheur des autres (assureurs)

je me réjouirai quand ce type de mutuelle fera faillite
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130717.OBS9839/mutuelle-etudiante-la-cour-des-comptes-etrille-la-lmde.html

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/10/2014 à 16h26

Moi non plus, je ne me réjouis pas d'un tel constat. Mon protho, je veux le garder et poursuivre notre collaboration encore longtemps. 20 ans que ça dure.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/10/2014 à 19h59

Salut à tous,
Même si faire bosser son prothésiste local relève plus du mécénat que d'autre chose, je le garde et le bichonne au moins jusqu'à ma retraite, si je la prends un jour.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

19/10/2014 à 19h12

Moi aussi,je garde le mien, il bosse comme un malade, plus que moi, et bien
C'est le plus cher du coin,et jamais je ne lui reprocherai
Mais comme nous il est vraiment angoissè par l'avenir
Si on nous plafonne le prix des prothèses, il va sacrément souffrir...

malaire

19/10/2014 à 19h28

Idem pour moi, je préfère travailler avec des labos locaux (un fixe et un mobile) avec qui je n'ai pas de problèmes même s'il sont plus cher que les étrangers.
Mais c'est sûr qu'ils ont un peu peur de l'avenir car on est dans le même bateau et mon labo de fixe a fait de gros investissements.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien les rapports limites haineux avec les prothésistes sur le forum car en ce qui me concerne on travaille en confiance et sans se jalouser.

Et j'ajouterai que le terme "protho" me gêne un peu et n'est pas fait pour développer de bons rapports.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2014 à 21h10

Fred écrivait:
--------------
> Moi aussi,je garde le mien, il bosse comme un malade, plus que moi, et bien
> C'est le plus cher du coin,et jamais je ne lui reprocherai
> Mais comme nous il est vraiment angoissè par l'avenir
> Si on nous plafonne le prix des prothèses, il va sacrément souffrir...

C'est simple, la plupart des prothésistes français vont pourvoir pointer à pole emploi ou s'aligner sur les labos low-cost.
Le fait que les patients puissent choisir leur prothésiste (le moins cher bien sur) va les enterrer.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

19/10/2014 à 21h50

On n'en est pas encore lá, heureusement !!!
C'est déjà suffisamment la m...

chicot29 écrivait:
------------------

> Le fait que les patients puissent choisir leur prothésiste (le moins cher bien
> sur) va les enterrer.

Darmon - Eugenol
Latin

19/10/2014 à 21h57

malaire écrivait:
-----------------
> D'ailleurs, je ne comprends pas bien les rapports limites haineux avec les
> prothésistes sur le forum car en ce qui me concerne on travaille en confiance et
> sans se jalouser.

Sans doute parce qu'on repère plus les prothésistes qui postent des messages hargneux, tout simplement.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/11/2014 à 00h43

La série continue :

http://interencheres.fr/fr/materiels-professionnels/prothesiste-ie_v42329.html

Apparemment ce serait un gros labo. Si des praticiens du secteur sont au courant..

colza2

30/11/2014 à 07h58

c'est a priori c'est une tendance:
une quarantaine ces 3 derniers mois sont en sauvegarde ou liquidation, c'est une estimation basse rapide.

même les gros comme le célèbre socalab qui depuis 2 ans enchaîne les plans de redressement.

ça se passe aussi chez les dentistes à un niveau moindre, mais je n'ai pas l'analyse des causes (retour en roumanie, faillite...).

Drapeau dedmzj - Eugenol
Florimond

30/11/2014 à 10h47

dans mon coin, un prothésiste qui nous fait douiller 150 € pour de la ccm qualité standard a déclaré (de source sûre) à l'assistance lors d'une réunion de prothésistes de la région lorsque ceux-ci évoquaient les labos low-cost et l'éventualité d'adapter leurs tarifs: "arrêtez de vous lamenter, on est là pour faire cracher les dentistes au maximum".......
depuis, lui qui faisait le malin, connaît quelques sueurs puisque 4 de ses clients se sont équipés en CFAO. Il reprend même une activité de mobile alors qu'il se gargarisait "lui" de ne faire que de la fixe à un rythme effréné. Je souris pour ce genre d'individu, je suis plus inquiet pour ceux qui ont toujours considéré leur métier comme un vrai et sain partenariat. Ces derniers je m'efforcerai de ne pas les laisser tomber.