Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe plaisir des gardes MGEN. - Eugenol

Le plaisir des gardes MGEN.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2014 à 18h25

Comment continuer à se faire emmerder car les personnes dans le reseau ne sont interessés que par la partie prothetique.

Entre un gosse de 8 ans qui arrive car la consoeur n'as pas fait la pulpo et que le pansement est parti et l'adulte qui arrive avec son jolis bridge de 5ans d'age avec une jolie infection.

c'est fou comme les partenaires reseau sont trop surbookés pour gerer leurs merdes en urgences.

C'est quand meme fou comment les bas cout limitent au final l'accès à des soins de qualité.

R2 upjt8y - Eugenol
R3 atm1vp - Eugenol
Rc1 hvw9wb - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2014 à 18h36

sale gosse

en plus il fout ses doigts partout

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/10/2014 à 18h45

Les cas comme ceux là pullulent de partout....

Ils pullulent en France....Voilà tout....

Ensuite c'est la conscience de chaque praticien qui entre en jeu et objectivement chacun cultive son petit jardin comme il l'entend ce qui explique en grande partie la faiblesse de la profession....

barbabapat

22/10/2014 à 19h02

Que ces cas puisse exister partout pourquoi, pas.

Mais ce qui m'amuse, c'est surtout la propension des personnes qui sont affiliés à la MGEN à ne pas les voir en urgence, puisque c'est là ou je peux les voir moi qui ne suis pas affilié.

Pour le gosse, on a évité la nécrose qui aurait encore compliqué un traitement ou aurait conduit à l'extraction et à la prescription d'un mainteneur d'espace.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/10/2014 à 19h10

Vouloir toujours trouver un bouc émissaire dans la profession....
J'ai tellement vu de merdes venant de n'importe où et parfois de "grands pontes"....

Que tu sois contre les réseaux c'est une position tout à fait compréhensible et honorable.
Que tu généralises à partir d'un ou quelques cas perso je suis plus dubitatif...

barbabapat

22/10/2014 à 19h16

Tu pense réellement qu'une personne laisserait passer une possibilité de faire deux implants à la place du bridge en proposant un rendez vous en novembre pour une infection si il n'etait pas certain de recuperer les patients pour la prothese grace au reseaux.

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 19h23

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu pense réellement qu'une personne laisserait passer une possibilité de faire
> deux implants à la place du bridge en proposant un rendez vous en novembre pour
> une infection si il n'etait pas certain de recuperer les patients pour la
> prothese grace au reseaux.
>

Raisonnement alambiqué, mais certainement juste. Aussi tordu que le cerveau des affiliés. Malheureusement.

Et dans un cas comme celui-ci, si le "praticien d'urgence" peut avoir géré lui-même la dépose du bridge et l'extraction du pilier irrécupérable, c'est tout bénef. D'où la nécessité désormais de commencer par l'étape devis + acompte avant de faire quoi que ce soit.

paulru

22/10/2014 à 19h37

C'est quoi l'interet de ce sujet ?

A part critiquer un boulot sans en connaitre les circonstances ?

Des merdes faites par d'autre praticiens, j'en vois régulierement. Je ne me permets pas de juger sans connaitre le contexte.

eusebius

22/10/2014 à 19h38

je pige pas trop,

tu acceptes de prendre en urgence des patients pour lesquels le(s) praticiens ne font pas d'effort pour gérer l'urgence, et ensuite tu es déçu de ce que tu "vois"??

des cas comme cela j'en vois quasi à chaque nouveau patient.. protocolisé ou pas...

par contre ,je n'en vois pas vraiment en urgence car je suis devenu un dentiste de famille:

pour les enfants, ben je conseille aux parents d'insister auprès de leur dentiste habituel... et j'explique ne plus prendre en charge que les enfants dont je soigne les parents :-))

je récolte donc les personnes n'ayant jamais eu de dentiste.. (c'est assez courant par ici.... )

et pour les adultes, ben tu gères l'urgence et basta... tu restes confraternel :-)

je me pose toujours la question: pourquoi un praticien ne fait aucun effort pour recevoir un patient en urgence??
tu n'as jamais eu de patient avec qui le courant ne passe pas et que tu espères ne plus "soigner"??

barbabapat

22/10/2014 à 22h01

Quand même si nous ne parlons pas de ces réalités des réseaux de soins, pense tu que ce sera les mutuelles qui les vendent en sur vendant un prix et en faisant croire à une qualité qui vont en parler.

Les patients ne ce sont pas plains des autres praticiens, donc remettre en cause leur parole me semble excessif surtout que confraternité aidant, ils ont eut des explications plus atténuées.

Qu'au bout de 5 ans, la prothèse soit à refaire, ça ne choquait pas le patient. Mais bon il l'a pas payée cher grâce au réseau, donc pourquoi s'en faire pour la suivante.

Pour le gosse, c'etait sa première anesthésie, ce qui pose la question du soin précédent en l'absence d'anesthésie.

La baisse de coût sans baisse de qualité ou de prestations est un chimère. Tous ceux qui sont chez Free mobile savent qu'ils ont un prix mais que sur la qualité du réseau, il faut pas demander des miracles. Et finalement les patients de ces réseaux, lorsque l'on les récupères en urgence sont un bon moyens d'objectiver ces faits.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2014 à 02h41

paulru écrivait:
----------------
> C'est quoi l'interet de ce sujet ?
>
> A part critiquer un boulot sans en connaitre les circonstances ?
>
> Des merdes faites par d'autre praticiens, j'en vois régulierement. Je ne me
> permets pas de juger sans connaitre le contexte.

Cherches pas c'est toujours le meme contexte et les memes circonstances toujours régulières. -))))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2014 à 02h48

barbabapat écrivait:
--------------------

> La baisse de coût sans baisse de qualité ou de prestations est un chimère. Tous
> ceux qui sont chez Free mobile savent qu'ils ont un prix mais que sur la qualité
> du réseau, il faut pas demander des miracles. Et finalement les patients de ces
> réseaux, lorsque l'on les récupères en urgence sont un bon moyens d'objectiver
> ces faits.

Très bon ce parallèle avec free. Il faut demander à la MGEN d'étendre son réseau aux soins conservateurs opposables, pour plus de couverture, mais c'est dommage c'est pas possible pour cause d'accès aux soins à tous -)))))