Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais que fait le conseil de l'Ordre ? - Eugenol

Mais que fait le conseil de l'Ordre ?

GLADIATOR

26/10/2014 à 14h06

Contre les low cost, le conseil est lancé dans une longue croisade juridique qui portera bientôt ses fruits.
Surveillez l'affaire Steichen...
Pour la loi "Macron", le Conseil s'est opposé publiquement.
Que voulez vous de plus ? Que le Président National donne une claque au bellâtre ??
Assez de dire : que fait ci, que fait ça !
C'est à chacun d'entre nous de réagir et de s'opposer.
Mais quand on voit la passivité des moutons que nous sommes pour une malheureuse journée de fermeture...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/10/2014 à 14h18

GLADIATOR écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Et la secrétaire de l'ordre qui refuse de donner des informations juridiques à
> > de jeunes confrères car ils ne cotisent pas à la cnsd.
> >
> > La cnsd a quand même utilisé l'ordre pour recruter et utilise quand même
> > aujourd'hui la ccam pour faire du recrutement.
>
>
> D'où sors tu cela ? L'as tu vécu toi-même ou racontard ?

Vécu pour les deux exemple sur deux départements.


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

26/10/2014 à 21h19

GLADIATOR écrivait:
-------------------


> Et toi tu fais quoi ?
> L' ordre, c'est toi, c'est moi, c'est nous tous .

c'est beau…

> Si tu n'es pas content présente toi aux élections, c'est facile. Une fois élu,
> on verra ce que tu es capable de faire.

chiche!

> En attendant, à ton niveau, que fais tu ?


A mon petit niveau je m'oppose à ces mesures humiliantes, je me suis syndiqué,je fais grève quand il le faut, j'informe au maximum et essaie de faire bouger les confrères alentours qui ont le nez dans le guidon.Malgré la pression des patients je ne me suis acoquiné avec aucune mutuelle, je ne suis toujours pas passé en CCAM et je n'applique pas le devis con ventionnel... et quand ce sera fait, j'inclurai mes soins dans les devis et je ferai des feuilles de soins papier.
Je sais c'est pas grand chose, mais je te promets que si l'Ordre ramasse ses c**lles et plutôt que de se contenter d'exprimer poliment son désaccord, demande à tous les confrères d'écrire un courrier d'intention de déconventionnement à présenter au ministre pour se faire entendre, je le ferai.


endomaitre

28/10/2014 à 08h05

Le premier acte fondateur est de quitter la secu urssaf,la carcd via les libérés de la secu et Claude Reichman.
L'ordre,grève de cotisations pour t'opposer.
Tu paieras une fois qu'ils augmentent la menace ou pas.
La lutte est une implication perso sinon pleurer et pleurer.
--
CNSD what for?


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

28/10/2014 à 10h30

D'ailleurs çà bouge de ce côté là !!!….

https://www.contrepoints.org/2014/10/27/186052-securite-sociale-la-guerre-est-ouverte

1380079 966744893353527 2583025068394299425 n np14h2 - Eugenol

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/10/2014 à 10h28

GLADIATOR écrivait:
-------------------
>
> Que voulez vous de plus ? Que le Président National donne une claque au bellâtre
> ??
>

Non, qu'il fasse la même chose que les notaires, les avocats et les pharmaciens: communiquer avec le grand public.
Il en a largement les moyens et l'influence.
Je trouve anormal que ce soient les praticiens de base qui doivent cotiser pour faire le boulot de leurs représentants.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

29/10/2014 à 14h01

dentino écrivait:
-----------------

> Non, qu'il fasse la même chose que les notaires, les avocats et les pharmaciens:
> communiquer avec le grand public.
> Il en a largement les moyens et l'influence.
> Je trouve anormal que ce soient les praticiens de base qui doivent cotiser pour
> faire le boulot de leurs représentants.

Exact Dentino, aujourd'hui le nerf de la guerre c'est la communication ! Je ne sais plus qui à proposer de créer une vidéo montrant un praticien exécutant un acte simple avec un décompte des charges à côté ! Perso je trouve l'idée originale et pour le coût très visuelle !


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

29/10/2014 à 15h47

"...Pour le coût...."

Joli ! ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/10/2014 à 16h36

L'ordre des médecins est sur twitter.

Quand on sait que divers ministres s'y bousculent pour faire leur propagande on ne peut que s'étonner que ce genre de média, qui ne coûte rien si ce n'est un peu de temps, ne soit pas utilisé.


teeth61

29/10/2014 à 17h13

g propose plusieurs fois de faire une video

en fait ce qui marquerait les esprits serait de faire un test style : le juste prix !
devant une video et des journalistes ou decideurs politiques sommes de jouer le jeu !
je l ai teste sur une chirugie :
le patient estimait l acte 10 fois plus cher

ca marche a tous les coups

faisons le a macron


beug

08/11/2014 à 23h42

La Lettre denovembre 2014:L' ordre sera particulierement vigilant et reste mobilise!!!???
Le conseil national se felicite de la decision du TGI de TOULON qui s est prononce pour la fermeture de l ex centre Pessoa et dont il faut porter le credit a l UJCD!
Quelles mesures concretes pour contrer E mmanuel Macron qui veut solutionner les problemes de la FRANCE en baissnt le prix des protheses?Y a t il un seul domaine pour lequel moindre cout rime avec qualite?mais probablement que notre ministre et ses proches se feront suivre dans des cabinets non conventionnes.
Est ce que le deconventionnement en masse est une solution?
Autre sujet brulant:la generalisation du tiers payant mesure phare de l avant projet de loi relatif a la sante....


gad

09/11/2014 à 05h38

Eug , je n’ ai pas fait la même lecture que toi de la Lettre de novembre 2014 de l’ Ordre national !

En 4ème page de la couverte ( à la fin , bien caché ! ) , ‘’ l’ Ordre est ... à votre écoute ... au Congrès de l’ ADF ‘’ ! Donc , si vous allez au Congrès de l’ADF , n’ oubliez pas de lui faire part de votre mécontentement ( à juste titre ! ) , ainsi qu’ aux syndicats , que vous pouvez même , eux , priver de cotisations syndicales ... , si tel est votre souhait ; je vous comprendrai , ils vous comprendront !

Pour en revenir à l’ Ordre , il est bon de préciser que l’ Ordre n’est pas un syndicat et n’ a aucun droit à ce niveau ; comme l’ a dit le président ordinal , dans cette Lettre ( cf. l’ édito ) : l’ Ordre peut ‘’ faire valoir son point de vue ... ‘’ ! Pas plus !

Malgré cela , l’ Ordre ... et la CNSD ( ! ) , sur leur demande conjointe ( sans y associer les autres syndicats dentaires ! ) ont été reçus à Bercy ... , fin septembre , pour montrer leurs dents ... !

Là , l’ Ordre n’est pas resté dans son rôle de neutralité .... syndicale ! L’ Ordre est , a priori , l’ Ordre de tous les dentistes et non d’ un seul syndicat ( même si dans de très nombreux départements le couple syndico-ordinal s’ affiche au grand jour ! ) ! Le fait , d’ aller tous les deux à Bercy , de ‘’ se la jouer ‘’ uniquement à deux , en catimini , est assez affligeant ; d’ autant plus que dans les propositions de l’ IGF , il n’ y avait rien qui justifiait , à ce jour-là , l’ intervention de l’ Ordre ( à part l’ annonce d’ une réforme à venir ... , qui de toute façon , un jour ou l’ autre , aura lieu ! ) .

La santé ( et donc la dentisterie ) est une affaire de professionnels ; dans notre domaine , les soins ont évolué et sont devenus , face aux problèmes dentaires cliniques variés , très techniques ; le patient , lui de son côté , est devenu consommateur . Un consommateur qui demande une guérison complète , réelle et immédiate .

Or , faute d’ un engagement des politiques ( ou par manque de lucidité de ceux-ci ou de finances ) et du fait de l’ allergie constante des syndicats ( majoritaire surtout ! ) et de l’ Ordre à toute forme de modernisation profonde de la profession , un immense décalage s’est produit entre exercice dentaire et ‘’ consommateurs ‘’!

Dès lors , il faut redéfinir , d’ urgence , une autre politique de santé dentaire pour permettre aux professionnels , par une remise à niveau sur différents plans , de donner , à tous , des soins conformes aux données actuelles de la science ! Ou alors , passer à un système d’ exercice ‘’ collectiviste ‘’ des soins ! Les politiques devront se prononcer clairement ! Ou promouvoir un système genre '' suisse '' !


L’ Ordre , comme les syndicats dentaires , n’ont jamais eu une démarche positive , en ce sens , d’ optique de modernisation de notre exercice libéral ; l’ Ordre et les syndicats ont toujours été contre ceci , contre cela ! Ils ont toujours freiné des quatre fers , combattu toute réforme ,toute avancée ! De plus , par absence réelle d’ objectifs démocratiquement définis à partir des doléances et des souhaits des confrères de base , leurs idéologies identiques infécondes ont été vouées à l’ échec ! L’ échec , nous y sommes , par leur faute ! Il est logique , normal ! Les syndicats ont montré leur inefficacité , leur incurie ! L’ Ordre , idem !

Une réforme s’ impose dès lors ! Le politique va prendre les choses en mains ! Normal !


beug

09/11/2014 à 23h58

C tres constructif d avoir une autre lecture
Est ce que dans un systeme avec une remuneration identique pour 1/4H ou 2H de soinscontribue a faire regner l" ORDRE"?
Si l ordre n a aucun droit qu il le prenne ou alors qu il cesse les gesticulations inutiles
Le politique va prendre les choses en main!Normal!
Est il capable d analyser les veritables problemes?/faire apparaitre le cout de la prothese sur la facture!!(je n ai rien contre)
le tiers payant generalise!!!(on connait les derives/cf CMUet centres de soins)
ou est la normalite dans l ingerance des politiques?
la Loi LE ROUX Normal!!!!
Il me semble primordial que les professionnels de sante prennent conscience de leur "pouvoir":les citoyens patients consommateurs qui sont dans nos salles d attente sont tres largement suffisamment intelligents pour comprendre que les mesures prises vont a l encontre de la qualite des soins quelques minutes d explications suffiront a les convaincre
manifester massivement avec nos patients c possible et probablement la seule façon de changer le cours des evennements
N OUBLIONS JAMAIS QUE LES CADRES SUPERIEURS DES MUTUELLES ET LES POLITIQUES NE SE SOIGNERONT JAMAIS DANS DES RESEAUX DE SOINS


gad

10/11/2014 à 01h29

Pour en revenir à l’ UJCD et l’ Ordre , il faut dire que l’ Ordre a manqué , dans ses informations juridiques récentes ( cf. les derniers numéros de la Lettre ordinale 2014 ) , concernant les échecs répétés d’ actions en justice de l’ UJCD contre des initiatives conventionnelles de la CNSD ( cette dernière avait cru bon , d’ ailleurs , d’ en profiter pour faire , tristement , d’ amples gorges chaudes anti-confraternelles , inqualifiables et honteuses ... ! ) , de retenue pour le moins ( ou fait preuve de cynisme , c’est selon ! ) , en mentionnant , gratuitement et très insidieusement , le nom de l’ UJCD , dans sa rubrique juridique ! Histoire d’ appuyer un peu plus .... sur la plaie !

Cet impair déontologique ordinal a choqué de très nombreux confrères ( et l’ UJCD , je pense ! ) , pour son manque de charité ... confraternelle , pour l' ‘’ arbitraire ‘’ malsain de cette attitude anti-confraternelle ... ! L’ Ordre n’ a même pas cru bon , par la suite , de devoir s’ en excuser , comme s’ il avait tous les droits ! C’est un tort ! Tout le monde l’ a noté et a regretté son absence d’ excuses !

Cette rigidité ordinale , ce sectarisme favorable à la CNSD ... a fortement déplu dans la profession ! On l’ avait déjà déploré antérieurement à plusieurs reprises ! Après cet épisode , l’ Ordre ne pourra plus se targuer d’ être neutre , impartial ! Triste réalité , hélas ! Il ‘’ roule ‘’ pour la CNSD !

Alors , en ‘’ rattrapage ‘’ , dans un 2ème temps , l’ Ordre a ‘’ loué ’’ ( ‘’ porter au crédit de ... ‘’ , selon les termes exacts ! cf. la Lettre de novembre 2014 ) l’ UJCD , pour le succès de sa récente action en justice ( la fermeture du Clesi ) ! Mais , cette décision favorable à l’ UJCD , dont se ‘’ félicite ‘’ l’ Ordre , étant susceptible d’ appel, rien n’est encore joué !

Alors : Louange ordinale réelle envers l’ UJCD ... ou Re-hypocrisie ordinale envers l’ UJCD ... !

Chacun jugera ... , en attendant la décision d’ appel ... et ses ‘’ pertinents ‘’ commentaires ordinaux !