Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafond Urssaf - Eugenol

Plafond Urssaf

Kinox

25/10/2014 à 01h32

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des sujets similaires mais aucune vrai réponse quand à la question suivante: quel est le plafond maximal avant de se déclarer aux Urssaf (pour 2014)? Sachant que je suis salarié à l'hôpital et que j'ai fait un rempla cet été. Merci d'avance 😊

Kinox

dentech

25/10/2014 à 13h23

Bonjour
Ca ne vas répondre à ta demande, mais il est plus simple de Ne pas se déclarer tant que tu n'as pas une vraie activité, remplacement de plusieurs mois ou collaboration.
Quand tu auras une activité stable en te déclarant si eux jugent que tu leur doit quelque chose il te le feront savoir.
C'est la démarche la plus simple pour la tranquilité de l'esprit, pas forcément conforme aux recommandations écrites mais acceptée tacitement.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 13h26

T'emmerdes pas. Il faut prendre le bon pli le plus tot possible. Tu n'as pas signé de contrat avec l'URSSAF non ?-)))
Une assurance maladie est néanmoins obligatoire, hein ! Demandes à ton patron ( merde c'est l'hosto) de te verser ton salaire intégral et après tu choisis :

http://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/

http://www.contrepoints.org/2014/10/14/184470-je-quitte-la-secu-episode-32-vague-mediatique

Au bout de l'épisode 32 toujours pas condamné, pourtant celui là ne fait pas dans la discrétion.Je pense meme qu'il a le droit à un traitement de faveur. Curieux non ?-)))))

Salrarié + rempla en libéral, là tu vas droit dans les emmerdes( à te rendre malade, c'est peut etre pour ca qu'en plus de payer ton assurance maladie une fois en tant que salarié, tu vas la payer une deuxième fois pour ton activité libérale) et surtout t'apercevoir que de ton rempla il ne va rien te rester, autant aller à la peche. -))))

" Quand tu auras une activité stable en te déclarant si eux jugent que tu leur
> doit quelque chose il te le feront savoir.
> C'est la démarche la plus simple pour la tranquilité de l'esprit, pas forcément
> conforme aux recommandations écrites mais acceptée tacitement."

En résumé, la démarche la plus simple est de ne pas faire de démarche tant que tu considères que tu n'as pas une activité stable. Ce qui facilite la tache à "eux" qui ne sont meme pas au courant que tu travailles à coté pour te le faire savoir. -)))))

C'est pas très clair, tu peux expliquer ? -))))

C'est quoi une activité "stable" a partir de quel moment tu juges qu'elle est "stable" l'activité ? -)))))
Parcequ'on peut avoir une activité "stable" avec peu de revenus et une activité "stable "et beaucoup de revenus. C'est meme une particularité de notre profession qui est payée , je te le rappelle, à l'acte ce qui constitue plutot un critère "d'instabilité" à mon avis.-))))

Un de ces 4 il ne va bientot plus rester à la sécu que des fonctionnaires, on leur souhaite bon courage car ils devront etre "solidaires" entre eux. C'est pas gagné! -))))

malaire

25/10/2014 à 14h07

Ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais si tu es déjà salarié à l'hosto, ne déclare pas ton remplacement.
En plus ça risque de foutre la merde au niveau de l'Urssaf car ce ne sont pas des flèches.
(Gardes tes sous: on t'en pompera suffisamment quand tu poseras ta plaque !!)

chicot29

25/10/2014 à 14h12

malaire écrivait:
-----------------
> Ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais si tu es déjà salarié
> à l'hosto, ne déclare pas ton remplacement.
> En plus ça risque de foutre la merde au niveau de l'Urssaf car ce ne sont pas
> des flèches.

En effet, ca serait ballot que le forfait de base de cotisation URSSAF, dépasse le revenu d 'une activité dont on ne sait pas si elle est "stable" ou pas. -))))

chicot29

25/10/2014 à 14h18

Ou avais je la tete ? j'ai oublié un truc........

Ce pays est foutu ! -)))))

Kinox

25/10/2014 à 15h15

Si je gagne 5000-6000 euros en gros, je ne fais rien ? Je pense faire un (ou deux) rempla grand max par an pour cette somme annuelle.

kluby

25/10/2014 à 17h50

Le soucis c'est quand l'Ordre envoie les informations à la sécu sur ton remplacement, la sécu te convoque pour ton inscription dans leur petit registre même en tant que remplaçant et transmet cela à l'URSSAF automatiquement... vécu pour mon premier rempla de 2mois.

chicot29

25/10/2014 à 17h55

Kinox écrivait:
---------------
> Si je gagne 5000-6000 euros en gros, je ne fais rien ? Je pense faire un (ou
> deux) rempla grand max par an pour cette somme annuelle.

Le ticket d'entrée à la CARCD est de 6000 euros par an. Ca tombe bien. Mais tu vas être un peu juste pour pour payer l'urssaf. -))))

jean 57

25/10/2014 à 18h02

Kinox écrivait:
---------------
> Si je gagne 5000-6000 euros en gros, je ne fais rien ? Je pense faire un (ou
> deux) rempla grand max par an pour cette somme annuelle.

Dans ce cas c'est rattrapage avec pénalité de retard .
Il ne se bougeront pas si tu fais entre 1000 et 1500 dans l'année et si tu as ta carte d'étudiant , mais c'est une tolérance et tu n'es pas à l'abri d'un contrôleur un tantinet chipoteur ( de préférence marxiste-léniniste tendance pol-pot)