Cookie Consent byPrivacyPolicies.combiphosphonate et implant - Eugenol

biphosphonate et implant

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/10/2014 à 10h12

Bonjour,

est il raisonnablement envisageable de poser des implants (au moins 4 à la mandibule) à une patiente traitée par actonel pendant 10 ans?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/10/2014 à 10h39

pour faire quoi?
couronnes ou stabiliser une PAT?

mais bon, amha c'est quand même risqué...
ou alors si c'est pour stabiliser une PAT, 4 mini implants en flapless...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/10/2014 à 10h49

non ce serait pour remplacer en fixe toutes les molaires mandibulaire.
La patiente a une hygiène satisfaisante
En fait, elle se montre insatisfaite du stellite que je viens de lui faire.
A vrai dire elle est revenu le soir même de la pose en faisant un scandale parce q c'est pas ça qu'elle voulait. Biensur nous en avons parlé, je lui ait montré, il y a eu un essayage et ne c'est pas montré surprise au moment de la pose. C'est une demi journée plus tard qu'elle vient en disant qu'elle n'avait pas compris de quoi il s'agissait et qu' elle voulait des implants.

Mon plan de traitement était il le bon? Je m'interroge.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/10/2014 à 10h54

http://www.sfscmfco.fr/wp-content/uploads/2012/11/Reco-BPs-et-implantologie-V-12-8-12.pdf

un peu de lecture..

je pense comme pluton, ça me parait chaud chaud.. à la mandibule en plus..


Image jlndxt - Eugenol
boni

29/10/2014 à 14h43

bonjour , moi je vais te dire : je m'abstiendrai car ta patiente entre dans la case " chiante / source d'emmerde "
je fais des actes parfois borderline ( com ici poser des implants avec Biphospho)mais uniquement si la relation avec le patient est irreprochable .
Tu n'attends pas apres ces 4 implants pour vivre par contre tu n'as pas besoin d emmerdes.
adresses a l'hopital, chez moi ils ne se posent aucune question avec les biphospho !