Tous les forums
passage ccam: 31/10 ou 1/11?
29/10/2014 à 15h07
Oui, ça paraît bête mais vendredi 31 peut-on encore bosser en NGAP et faire tranquillement le passage en ccam ce WE, ou faut-il être en CCAM dès le vendredi 31 octobre.
J'ai comme un doute...
Merci
29/10/2014 à 15h27
".........
Cependant, afin de permettre aux éditeurs de finaliser le déploiement des logiciels de facturation des actes dentaires en CCAM à l’ensemble des professionnels de santé, la commission paritaire nationale des chirurgiens-dentistes a décidé, le 22 juillet dernier, de permettre aux professionnels concernés de facturer leurs actes en nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) jusqu’au 31 octobre 2014.
..........."
29/10/2014 à 15h48
Reçu ce matin de la CPAM, le courrier contient ce que barbabapat cite.
Mais pour répondre plus clairement , la suite du mail :
"Ainsi, nous vous rappelons que vous devez facturer la totalité de votre activité en CCAM à compter du 1er novembre 2014."
29/10/2014 à 15h54
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Reçu ce matin de la CPAM, le courrier contient ce que barbabapat cite.
>
> Mais pour répondre plus clairement , la suite du mail :
>
> "Ainsi, nous vous rappelons que vous devez facturer la totalité de votre
> activité en CCAM à compter du 1er novembre 2014."
Cette partie là avec le 1er novembre, je ne l'ai pas. Donc, c'est des consignes qui finalement sont retranscrites localement et rediffusées localement.
29/10/2014 à 16h09
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Oui, ça paraît bête mais vendredi 31 peut-on encore bosser en NGAP et faire
> tranquillement le passage en ccam ce WE, ou faut-il être en CCAM dès le vendredi
> 31 octobre.
>
> J'ai comme un doute...
>
>
> Merci
Un petit moment de panique ;))
Tu peux coter en NGAP jusqu'au 31/10 inclus.
29/10/2014 à 16h25
Oui je sais c'est con...
Tout était quasi prêt depuis août pourtant, j'ai fini mes codes graphiques en début de semaine.
Mais je préfère passer tester ça tranquilou samedi matin, et ai laissé des petits créneaux "tampons" lundi pour gérer les soucis inévitables.
Chloé ça roule la CCAM sous Julie? Des pièges à éviter?
Merci pour vos réponses
29/10/2014 à 16h48
Les paramétrages sont terminés ; j'ai bien appris mes leçons :)
Pour les pièges, j'en sais rien ; mon prat a décidé effectivement de rester avec Julie mais refuse de basculer en CCAM avant le 01/11.
En ce qui me concerne, j'aurais préféré basculer avant car j'imagine que lundi, ça va être galère pour joindre Julie ....
29/10/2014 à 23h18
A priori , certaines caisses devraient encore accepter les codifications NGAP qui restent bien maitrisées .
Comme l'a écrit un confrère ce sera sans doute du cas par cas , je vais donc attendre un courrier officiel de ma CPAM .
Pour ma part , j'ai été un des derniers de mon département à passer à la télétrans en SV1.4 et je l'ai fait suite à un appel téléphonique très aimable d'une personne de la CPAM qui m'a expliqué qu'il était devenu impératif de franchir le pas si je voulais que mes FSE restent traitées .
Personnellement , je ne vais pas m'empresser à cocher la case CCAM de mon logiciel dés demain .
Les caisses et nos logiciels maitrisent encore trés bien la NGAP , cela est moins certain pour la CCAM ... A suivre ?
29/10/2014 à 23h32
Je n'ai qu'une pensée !
Résistance !
Pourquoi courber l'échine si facilement.
30/10/2014 à 10h35
Parce que les dentistes sont des moutons. Il y avait un moyen très simple de montrer notre désapprobation, moyen légal qui ne coûtait rien: Rester en NGAP jusqu'au 31/10 et basculer tous en ccam le 03/11. Mais il faut croire que les confrères aiment la ccam et se sont dépêchés d'y passer le plus vite possible, par appât du gain (lol) ou pour montrer qu'ils savent bien obéir.
30/10/2014 à 11h35
Reçu de julie ce matin:
Docteur,
Le message qui vous a été adressé le 24 octobre 2014 est complété de la façon suivante pour ce qui concerne le délai de passage à la CCAM.
Le délai durant lequel les facturations en NGAP seront acceptées est reporté du 31 octobre au 30 novembre 2014.
Les autres informations qui vous ont été adressées sont inchangées.
Mes services demeurent à votre disposition pour toute précision au 08.11.70.90.03.
Je vous prie d’agréer, Docteur, mes sincères salutations.
Le Directeur,
Patrick ROUYER
S'agit-il d'un nouveau report ?
30/10/2014 à 17h09
Perso j'ai pas reçu ce message de Julie. Ce qui semble bizarre c'est que le délais de facturation des actes en NGAP ( effectués avant le 31/10) est de deux ans et non pas d'un mois !
30/10/2014 à 19h53
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Parce que les dentistes sont des moutons. Il y avait un moyen très simple de
> montrer notre désapprobation, moyen légal qui ne coûtait rien: Rester en NGAP
> jusqu'au 31/10 et basculer tous en ccam le 03/11. Mais il faut croire que les
> confrères aiment la ccam et se sont dépêchés d'y passer le plus vite possible,
> par appât du gain (lol) ou pour montrer qu'ils savent bien obéir.
======================
raisonnement totalement stupide
le meilleur moyen d'être TOUS dans la merde en même temps
et pas à cause de la sécu qui n'en a rien à carrer
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD