Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssurance suite dégât des eaux au cab - Eugenol

Assurance suite dégât des eaux au cab

dolcel82

01/11/2014 à 01h31

Bonjour je résume notre pb : dégât des eaux le 4 août au cabinet , 2 praticiens n ont pas pu travailler car courts circuits électrique , on a eu aussi dégâts informatiques etc.
L expert est passé nous rembourse une partie du matériel et en guise de " perte d exploitation" nous donne gracieusement 300€ et c même pas à titre de le la perte d'exploitation mais un forfait ménage, d'après elle vu qu'on a pu replacer les RDV un autre jour les patients sont pas partis chez le voisin donc on les a pas perdu... Sauf qu'on a perdu la journée mais bon, et les assurances c csensé servir à ça!...
Bref après avoir fait des pieds et des mains elle est en train de reprendre le dossier et me demande les bilans comptables des 3 dernières années etc , bon déjà ça me gave mais bon , après elle voulait le chiffre d'affaire de la veille et du lendemain , sauf que je lui ai expliqué que c pas comme ça que ça marche on vend pas des chaussures! Bref maintenant elle demande les agendas de la semaine avant et après le dégât. Donc la 2 questions : la première a quoi ça va lui servir? Et surtout ai je le droit de lui donner mon agenda avec le nom des patients etc... C pas secret professionnel?
Merci de vos réponses.
Je suis adhérente fsdl je sais pas si Qqn du servie juridique peut m'aider auquel cas merci de me donner les coordonnées !

dentalproject

01/11/2014 à 09h06

Désolé mais mdr . T'as pensé à écrire au père Noël pour voir?
Je crains que l'expert ait raison.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/11/2014 à 09h45

L'assurance va rembourser les dégâts matériels consécutifs au dégât des eaux. . C'est à dire, placo, deco. Point barre. Éventuellement la recherche de la fuite.
La réparation de la fuite sera à ta charge. Normal. Ils indemnisent les conséquences ( le dégât) pas la cause.
Après, si tu as une assurance perte exploitation, tu pourras te faire indemniser ta perte de chiffre d'affaire.

ttf

01/11/2014 à 14h32

quelle est ton assurance si c'est pas indiscret?

dolcel82

01/11/2014 à 14h55

Merci pour vos réponses . Alors mon assurance c AXA et le dégât venait des voisins, donc non responsable pour nous et oui j ai une assurance perte. D'exploitation . L expert disait que c t pour les commerces la "perte de marge " c est à dire les clients qui sont partis acheter la même chose chez le voisin. D après elle je n'ai pas perdu de patients puisque j ai reporté les RDV . Mais bon en insistant elle a réouvert le dossier et me demande des pièces justificatives donc je pense que g t dans mon droit , maintenant elle fait traîner, forcément! Et je me demande a quoi peut lui servir cet agenda et surtout si c normal de devoir lui donner ça....

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/11/2014 à 15h01

Axa, agipi et toute cette clique c'est terminé pour moi depuis bien longtemps.
De l'escroquerie organisée pour te soutirer des contrats qui lorsque tu en as besoin s'avèrent ridicules car ils font TOUT pour rogner sur l'argent qu'ils te doivent.

Beurk.....

ttf

01/11/2014 à 18h14

En ce moment comme je suis propriétaire en SCI, et je suis moi meme locataire,je voulais revoir mon assurance et j'ai prospecté à coté du MACSF et donc en ce moment j'examine les conditions générales de AVIVA,ils préconisent aussi la perte d'exploitation avec le calcul du taux de marge brute;MACSF en parle aussi mais je me demande s'il n'y a pas une certaine subtilité derniere tout ce charabia car on est des cabinets médicaux et non comparables à des commerçants.Donc en cas de sinistre comme le votre,comment se met en marche pour nous indemniser.Et pourtant on nous conseille de prendre cette fameuse "perte d'exploitaion" pour n'en avoir au final pas grand chose.