Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie changer l'ordre des actes - Eugenol

Julie changer l'ordre des actes

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/11/2014 à 16h48

Comment fait-on pour changer l'ordre des actes dans une famille, dans la colonne.Par ex dans la famille" J Endodontie temp", il y a de nombreux actes dont je ne comprends pas la signification (ex:PC3R/PIC2R/PIC3R) et que j'aimerais soit ranger dans une nouvelle famille (style "divers")pour ne pas les effacer- mais je n'y suis pas arrivé- soit les classer en fin de la colonne.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/11/2014 à 17h35

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Comment fait-on pour changer l'ordre des actes dans une famille, dans la colonne.Par ex dans la famille" J Endodontie temp", il y a de nombreux actes dont je ne comprends pas la signification (ex:PC3R/PIC2R/PIC3R) et que j'aimerais soit ranger dans une nouvelle famille (style "divers")pour ne pas les effacer- mais je n'y suis pas arrivé- soit les classer en fin de la colonne.>

Pour changer l'ordre, il te faut renommer les actes que tu veux en fin de liste en ajoutant un "z" devant l'intitulé et classer tout avec "tri/libellé"
exemple dans la famille J Endodontie perm. OAA2 change de Obtu après apexifica à zObtu après apexifica. Du coup, au tri/libellé ton OAA2 se retrouve en fin de liste. Pour changer de liste c'est plus simple: tu ouvres la modification de l'acte concerné, et sous le code , puis sous le libellé tu change la famille avec l'ascenseur. Si tuveux mettre tout ça dans une famille "poubelle", il te faut juste l'ajouter aux familles existantes avant d'y rentrer des actes.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/11/2014 à 18h31

Merci pour le Z, j'avais eu aussi cette idée. Mais dans la famille J-Prothèse transitoire, Julie n'est pas foutu de nous les donner dans l'ordre ;Ex:plaque résine 6dents/1à3 dents/10dents/11dents...Je voudrais bien les avoir dans l'ordre.
Le WEEK-end ccam est chaud!

chloé

01/11/2014 à 19h56

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Merci pour le Z, j'avais eu aussi cette idée. Mais dans la famille J-Prothèse
> transitoire, Julie n'est pas foutu de nous les donner dans l'ordre ;Ex:plaque
> résine 6dents/1à3 dents/10dents/11dents...Je voudrais bien les avoir dans
> l'ordre.
> Le WEEK-end ccam est chaud!

Pour les avoir dans l'ordre, j ai mis st01, ste04....ste10....
Si ça peut t'aider.

Pour le changement de famille, c'est très simple, tu crées la nouvelle famille, tu vas sur l'acte que tu veux déplacer, tu changes la famille d'actes et tu mémorises sans le dupliquer.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 01h34

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Comment fait-on pour changer l'ordre des actes dans une famille, dans la
> colonne.Par ex dans la famille" J Endodontie temp", il y a de nombreux actes
> dont je ne comprends pas la signification (ex:PC3R/PIC2R/PIC3R) et que
> j'aimerais soit ranger dans une nouvelle famille (style "divers")pour ne pas les
> effacer- mais je n'y suis pas arrivé- soit les classer en fin de la colonne.

Ils ne servent à rien tu peux les effacer, meme pas de code CCAM ni de montant.

chicot29

02/11/2014 à 01h47

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Merci pour le Z, j'avais eu aussi cette idée. Mais dans la famille J-Prothèse
> transitoire, Julie n'est pas foutu de nous les donner dans l'ordre ;Ex:plaque
> résine 6dents/1à3 dents/10dents/11dents...Je voudrais bien les avoir dans
> l'ordre.
> Le WEEK-end ccam est chaud!

Tu vas dans utilitaires, paramétrage des actes tu peux les monter ou les descendre dans la liste déroulante. Il faut utiliser le paramétrage des actes pour dupliquer, créer de nouvelles familles si nécessaire, déplacer les familles etc.... Ne pas paramétrer la CCAM à partir du menu déroulant du schéma dentaire tu vas t'emmerder. Tu peux meme dé-sélectionner les actes pour qu'ils n'apparaissent plus dans le menu déroulant ( tes actes feu NGAP par exemple).
Les actes pré paramétrés julie tu les dupliques à ta sauce en changeant le code et tu les mets ou tu veux sans les effacer, leur intéret c'est d'éviter de te faire chier à aller chercher les codes CCAM en partant d'une feuille blanche, cependant il y a pleins d'actes non pré paramétrés dans les familles julie.

Important : cocher "tri par position" en haut à droite dans le menu paramétrage des actes, les actes sont classés par la position que TU leur attribues dans la liste, et non pas par ordre alphabétique.

chicot29

02/11/2014 à 01h53

chloé écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Merci pour le Z, j'avais eu aussi cette idée. Mais dans la famille J-Prothèse
> > transitoire, Julie n'est pas foutu de nous les donner dans l'ordre ;Ex:plaque
> > résine 6dents/1à3 dents/10dents/11dents...Je voudrais bien les avoir dans
> > l'ordre.
> > Le WEEK-end ccam est chaud!
>
> Pour les avoir dans l'ordre, j ai mis st01, ste04....ste10....
> Si ça peut t'aider.
>

Menu utilitaires paramétrage des actes, monter et descendre les actes pas besoin d'ordre alphabétique pour les ranger. Pour les Stellites c'est logique mais pour d'autres actes si il faut trouver un code ou un libellé par ordre alphabétique pour les ranger c'est une prise de tete.

chicot29

02/11/2014 à 02h14

Si c'était à refaire, je commencerais par tous les actes pré-paramétrés julie et je les dupliquerais sous les actes NGAP utilisés avant en mettant le meme code graphique, puis je supprimerais du menu déroulant ces actes NGAP ( pas besoin de les effacer). Bien sur il y en a de nouveaux à créer par exemple en soins du fait d'un code CCAM spécifique en fonction de la localisation ( composites antérieurs et postérieurs) et en endo ( pulpec vivante, non vivante, 1ere prémolaire)
Ne pas chercher à modifier les actes NGAP préexistants en allant chercher les codes CCAM correspondants en partant du schéma dentaire, c'est une prise de tete sans nom et une perte de temps, utiliser au maximum les familles julie en dupliquant ces actes ( si ils veulent dire quelque chose bien sur c'est à dire avec le code CCAM et leur montant ( certains ne servent à rien car pas ou mal paramétrés, cf ci dessus).

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/11/2014 à 11h01

Salut,
Merci Frank, ce sont des manoeuvres que je ne connaissais pas.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/11/2014 à 11h35

Merci pour votre aide

chicot29

02/11/2014 à 14h49

Attention les libellés CCAM sont systématiquement cochés dans "infos complémentaires" et donc apparaissent dans l'historique avec une fleche jaune. Ca peut etre très chiant si vous avez l'habitude de faire des remarques par ce procédé en surchargeant votre schéma de flèches jaunes. Il convient de décocher cette case. Par contre je laisse coché dans les devis pour p^lus de clarté pour le patient. Ca fait chier car en validation ca arrive dans plan de TT puis dans schéma actualisé. -))))
Mais bon on ne fait pas que de la prothèse, hein ! -)))))
Bien paramétrer toutes ces merdes légales (matériau, prix du protho) surtout pour des actes qui ont vocation à être dupliqués.