Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCIV - Eugenol

CIV

TEE

02/11/2014 à 12h55

Bonjour,
Quel code CCAM pour les CIV ?
D'avance merci pour vos réponses

malaire

02/11/2014 à 12h57

Je ne pense pas qu'il y en ait un because obsolescence.

colza2

02/11/2014 à 13h41

oui il n'y a pas de code
mais je pense que l'on peut continuer à en faire; la durée de vie est la même qu'une ccm ou une cc.
en la faisant passer avec le code cc à un tarif différent.
et en le précisant sur le devis du patient.
qu'en pensez vous?

HononLulu

02/11/2014 à 14h25

Quelle indication pour faire une CIV?
Ils savent encore les faire les prothèsistes ??

baroud69

02/11/2014 à 15h06

Le code est le même que pour une couronne :

Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux

Ce n'est pas précisé que la céramique doit recouvrir tout le métal.

CQFD

zouzou79

02/11/2014 à 15h58

copié collé des 2 messages suite doublon du post en rubrique informatique...
Re: CIV
Par zouzou79 aujourd'hui à 13:07
pas trouvé sous cette dénomination exacte, d'ailleurs elle semble disparaître du panier CMU...
peut-être pour une civ céram la dénomination couronne céramo-métallique convient aussi HBLD036
(mais pas pour qui fait encore des civ résine, d'ailleurs tjrs au catalogue des prothésistes ! BIEN QUE ça puisse dépanner certains patients aussi, quand on ne peut pas faire d'effort tarifaire en mettant mieux au prix d'une civ résine...
peut-être faudra t'il que j'y revienne parfois, alors d'autres avis?
Re: CIV
Par zouzou79 aujourd'hui à 13:14
en fait je corrige : la civ disparait bien complètement de la prise en charge... sous le libellé HBLD036 on retrouve la mention "facturation : les couronnes sur dents temporaires, les couronnes ou dents à tenon préfabriquées, les couronnes ou dents à tenon provisoires, les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge"
encore un "moins"

bon courage
Et je n'ose dire... bon dimanche AM

zouzou79

04/11/2014 à 02h08

on m'a corrigée dans l'autre forum,en effet la civ ceram existe bien mais sous le m^m code que la ccm (dans le libellé ccam, l'exclusion vaut seulement pour les cour à recouvrement partiel(genre couronne 3/4 ) et pas pour c à rect complet mais à rect partiel de céram...
cette ccam m'abrutit

zouzou79

04/11/2014 à 02h08

on m'a corrigée dans l'autre forum,en effet la civ ceram existe bien mais sous le m^m code que la ccm (dans le libellé ccam, l'exclusion vaut seulement pour les cour à recouvrement partiel(genre couronne 3/4 ) et pas pour c à rect complet mais à rect partiel de céram...
cette ccam m'abrutit

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2014 à 12h55

Les indications des civ?

1/ possible raison financiere : moins chère que ccm ou ccc et compromis esthetique ("en haut" je précise car j'en ai eu vu posées "en bas"....).

2/ si on a pas assez de place pour mettre la chappe et le revêtement cosmétique, dent courte ou dent vivante ne pouvant trop être réduite.

3/ si on veut une surface d'appui oclusal costaud chez, par exemple, un bruxomane

4/ si, comme moi on n'utilise que très peu de métal: face olusale en zircone prettau, costaud, et face vestib en ceram, pour canines et premo plus jolies.

5/ si on tente des dents en PEEK qui est très moche mais interressant au niveau biocompatibilité et dureté on peut faire une civ resine. Par contre le PEEK je sais pas si on peut le caser dans la CCAM car ce n'est ni du métal ni de la céramique ni du zircone et sans doute pas un equivalent mineral....

Par contre pour éléments implanto portés je ne crois pas que le materiau soit important, à ma connaissance tout élément implanto porté est codable, même si pas remboursable. Me trompes-je?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!