Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCIV - Eugenol
TEE

02/11/2014 à 12h55

Bonjour,
Quel code CCAM pour les CIV ?
D'avance merci pour vos réponses

zouzou79

02/11/2014 à 14h07

pas trouvé sous cette dénomination exacte, d'ailleurs elle semble disparaître du panier CMU...
peut-être pour une civ céram la dénomination couronne céramo-métallique convient aussi HBLD036
(mais pas pour qui fait encore des civ résine, d'ailleurs tjrs au catalogue des prothésistes ! BIEN QUE ça puisse dépanner certains patients aussi, quand on ne peut pas faire d'effort tarifaire en mettant mieux au prix d'une civ résine...
peut-être faudra t'il que j'y revienne parfois, alors d'autres avis?

zouzou79

02/11/2014 à 14h14

en fait je corrige : la civ disparait bien complètement de la prise en charge... sous le libellé HBLD036 on retrouve la mention "facturation : les couronnes sur dents temporaires, les couronnes ou dents à tenon préfabriquées, les couronnes ou dents à tenon provisoires, les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge"
encore un "moins"
bon courage

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/11/2014 à 16h48

>peut-être pour une civ céram la dénomination couronne céramo-métallique convient aussi HBLD036 <

oui, une CIV est aussi formée de métal et de céramique. L'adjectif céramo-metallique ici est générique.

>les couronnes sur dents temporaires, les couronnes ou dents à tenon préfabriquées, les couronnes ou dents à tenon provisoires, les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge" <

La CIV ne rentre dans aucune de ces catégories

zouzou79

02/11/2014 à 18h43

Merci adhoc,
à force d'être le nez dedans, de rechercher dans d'anciens posts disant qu'elle disparaissait, cette civ, je m'abrutis et ne comprends même plus ce que je retranscris... ;-)
donc en effet HBLD036 pour CIV ceram, à recouvrement complet pour la couronne mais pas pour la céramique
Par ailleurs l'aparte dans ce code pour l'application possible dans les cas de ccc tout ceram, contredit une précision tirée d'ameli.fr (cahier de synthèse-les grands principes) qu'elle ne serait pas valable pour les CMU,pour les bridges tout ceram apparemment (bien que pê aussi pour les unitaires,c'est flou )

" V Patients bénéficiaires de la CMUC
Le panier de soins prothétiques cotés en NGAP a fait l’objet d’une transposition vers les nouveaux codes CCAM à coût constant. A ce panier, il a été ajouté les 4 bridges de base dentoportés, le bridge de base est composé de 2 piliers et d’un inter, les éléments sont soit métalliques, soit céramométalliques.

La prise en charge des éléments céramo-métalliques est limitée aux incisives, canines et premières prémolaires.
Les bridges de plus de trois éléments ne font pas partie du panier de soins CMUC.
Les éléments céramocéramiques ne sont pas pris en charge.
Après publication de l’arrêté ministériel relatif au panier de soins CMUC, une lettre-réseau publiera les codes et libellés CCAM, les codes CMUC associés (FDC, FDA, FDR, FDO) ainsi que les tarifs de prise en charge. Cette information sera également disponible sur ameli.fr. "

site vraiment à jour, ou pas ? ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils se plantent-- nous plantent--essaient de nous planter (rayer les mentions inutiles)