Tous les forums
Une idée de Julie
02/11/2014 à 15h05
Les amis de galères...WE CCAM comme nous tous... Enfin presque
J.ai fait la MAJ sur Julie Mercredi dernier et le technicien au téléphone m.a parlé d'une possibilité pour moi de me mettre tous les actes parfaitement parametrés CCAM mais avec comme inconvénient un écrasement de tous mes actes NGAP.
Je n'ai pas choisi cette option mais j'ai quand même demandé à quoi cela correspondait.
En fait (tenez voUs bien quand même) cela correspond a faire rentrer une nouvelle base de donnée d'actes qui serait en fait celle d'un confrère qui s'est pris la tête méchamment pour tout paramétrer lui même.
Alors j.ai eu l'idée d'installer Julie sur un portable perso et de leur demander qu'ils m'implantent ici les actes CCAM du confrère pour que je puisse voir avant de faire le grand saut si saut il y a.
Pour l.instant ce que j'ai vu à l'air nickel. Je me demande si ce n'est pas plus simple et plus rapide de télécharger ces actes puis de les modifier plutôt que de repartir avec nos actes NGAP et de les modifier s'en CCAM comme le suggérait Julie avant.
Qu'en pensez vous?
02/11/2014 à 15h26
C'est mieux je pense, tu n'as que les tarifs de prothèse à changer ( il faut que tu les gardes dans un coin), et le prix du prothésiste à paramétrer. C'est ultra chiant d'aller pêcher un par un ces codes CCAM si tu modifies tes ex actes NGAP d'autant qu'il y a pléthore d'actes en plus. ( composites antérieurs, postérieurs etc....)
02/11/2014 à 16h05
Le confrère dont tu parles est un cadre de l'UJCD, bétatesteur pour Julie. C'est un féru d'informatique qui intervient assez souvent sur Eugénol.
Au sein de l'UJCD, nous avons ensuite testé à plusieurs et nous lui avons donné nos retours.
Julie dont je ne comprends pas bien la politique commerciale n'a pas voulu les envoyer à tout le monde malgré son insistance.
La raison est que cela écrase effectivement les anciens paramétrages.
Ils ne les donnent qu'à ceux qui en font la demande auprès de la hotline! Encore faut-il savoir que cet excellent outil existe!!!
La balance avantages/inconvénients est très très très largement favorable pour les confrères.
Cela permet de gagner énormément de temps.
J'en parle en connaissance de cause.
02/11/2014 à 17h23
oui ça fait 10 fois que je demande, il s'agit apparament du fichier paract.dat du répertoire DATAS de Julie
http://www.eugenol.com/sujets/407855-parametrage-rapide-de-julie-par-ecrasement-du-paract-dat?page=1#post_786349
Il faut se rendre à l'évidence que le paramétrage actuel de la dernière Maj de Julie est très incomplet et très brouillon pour une pratique quotidienne efficace.
Donc il suffit de copier ce fichier d'un Julie paramétré au ptits oignons et écraser l'ancien (après avoir fait une copie). Beaucoup de mystère pour pas grand chose de la part de Julie (et des testeurs).
En plus je ne vois pas au nom de quoi ce fichier s'il peut s'avérer utile à tous ne se trouverait pas en download quelque part sur internet pour en faire profiter tout le monde. Sans doute attendent il que leur standard soit saturé demain matin...
Et parmis les testeurs de Julie qui veulent absolument le partager, je suppose qu'ils attendent encore le "feu vert" officiel de la société owandy/shein...
"La balance avantages/inconvénients est très très très largement favorable pour les confrères. "
oui tu m'étonnes une base de données optimisée par de confère c'est quand même mieux qu'un classement arbitraire effectué par un programmeur qui plus est incomplet
--
http://www.dentisfuturis.com
02/11/2014 à 18h50
et si folofrine mettait ce fichier à disposition que chacun se fasse sa petite idée ?
02/11/2014 à 19h02
Bonsoir
en principe, je dis bien en principe, les fichiers de notre confrère ( que j'utilise aussi depuis 2 mois ) ont été implémentés dans une "moulinette " de julie
en principe toujours , j'ai demandé ( en accord avec lui et les programmeurs) que cette moulinnette permette d'installer cette version de paramétrage des actes, AVEC SAUVEGARDE des fichiers correspondants que le praticien a déja en stock
du coup tu lances la moulinnette, tu essaies et si ca te convient , tu gardes
sinon tu peux revenir en arrière
mais de toutes façons ce n'est que 4 fichiers qu'on remplace et qu'on peut sauvegarder au préalable
maintenant , dans tous les cas il faut de nouveau entrer ses tarifs ED et NPC perso ( et il y en aura toujours qui râleront sur ce point ... )
02/11/2014 à 19h24
Ce qui me fait râler plutôt c'est que Julie a manifestement tout ce qu'il faut pour largement nous simplifier la tache mais n'a l'air de faire que le strict minimum.
Si le b testeur en question a pu faire un fichier efficace, les responsables de Julie devraient soit le diffuser à tous ceux qui le désirent, soit en faire un de leur propre chef.
C'est quand même malheureux! près de 1000€ de mise à jour chaque année. Le chiffre d'affaire des mises à jour avoisinerait les 12 000 000€ chaque année.
Ca devrait suffire pour faire bien les choses, non?
02/11/2014 à 19h50
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Bonsoir
>
> en principe, je dis bien en principe, les fichiers de notre confrère ( que
> j'utilise aussi depuis 2 mois ) ont été implémentés dans une "moulinette " de
> julie
peut-on avoir cette moulinette ?
:)
merci cyber
02/11/2014 à 21h21
moi aussi je la veux, faite péter la moulinette les gars !
--
02/11/2014 à 23h08
La moulinette n'est pas obligatoire, en effet il suffit de 4 ou 5 fichiers type paract.dat (http://www.julie.fr/ressources/fr/FAQ_CCAM.pdf), de les inclure en renommant les fichiers d'origine. Une moulinette présente toujours un risque. Si julie ne l'a pas implémentée, c'est qu'elle n'est pas folle. Par contre, elle pouvait mettre en telechargement ces 5 fichiers , qu'un informaticien en maintenance ou un operateur un peu au courant pouvait inclure. Mais on repetera que Julie a toujours eu une tres mauvaise comm. sur le Net.
02/11/2014 à 23h38
Je viens de voir The Zero Theorem, c'est tout à fait ça. Ou pourquoi vouloir prouver que rien mène à tout ? Nous avons bien implémenté votre programme monsieur Mancom...
--
02/11/2014 à 23h55
Bon, puisque vous êtes plusieurs à le demander...
Que RV59 m'a tiré d'un week-end bien mérité de 4 jours...
Et surtout que Cyber, béta testeur comme moi, ne se permettra pas de mettre sur Eugénol les fichiers que j'ai créé...
Vous les avez en pj, avec une subtilité : les .zip ou .dat ne semblent pas pouvoir être importés sur le site.
Téléchargez le faux pdf "DATAS PARAMETRAGES CCAM" et renommez l'extension en.zip
Vous aurez alors le dossier compressé (enfin normalement) avec les 6 fichiers de data.
Julie fermé, repérez ces 6 fichiers sur le serveur dans /Julie/datas et renommez leurs extensions en .old (et copiez les avant pour plus de sureté).
Vous pourrez alors transférer le contenu du dossier zip dans ce dossier et ouvrir Julie.
Il vous restera à ajouter les actes manquants (en particulier si vous faites de l'implanto), vos propres tarifs.. et si vous êtes plusieurs, copier les paramètres du premier praticien vers les autres (volontairement, à l'importation de mes fichiers, il n'y a aucun paramétrage d'actes pour les autres praticiens du cabinet : cela évite les bugs de copie).
Comme l'on dit mes copains, Julie a proposé via la hotline cette base de données que j'ai développé sur 3 week-ends de mai à juin et amélioré en temps réel d'utilisation de la ccam.
Mais devant le refus de la majorité des praticiens, ils n'ont pas généralisé cette option d'écrasement.
C'est pour cela que nous ne l'avons pas non plus mis en téléchargement sur le site de l'UJCD. Le service 3A (aide, assistance, aux adhérents) renvoyait vers moi les demandes d'aide pour Julie.
Et pour ceux qui ne veulent pas écraser leurs actes, le deuxième pdf contient une aide pour bien créer les actes de soins en ccam, en particulier les nombreux actes de restauration et d'endodontie.
NB : dans les actes NR ou ED, il est normal que la case DMSM soit décochée pour tous les actes dont le détail des 3 premières colonnes n'est pas nécessaire sur le devis inique.
03/11/2014 à 00h03
Yessssssssss smack smack !!!!!!!!!!!Le zip est parfait, beta teste effectué. Merci beaucouuuuuuuuuup!
03/11/2014 à 00h20
merci je prends ce soir j'ai peur que ça disparaisse demain !
--
03/11/2014 à 09h56
Chrome ou firefox, clic droit sur "telecharger" , (le lien a gauche n'est pas opérationnel pour le moment bug nonol), "enregistrer le lien sous" (chrome) OU "enregistrer la cible du lien" (firefox), tu ranges ton fichier , tu le renommes en remplaçant l'extension pdf par zip, tu dezipes et c'est bon.
Lis bien ce qui est indiqué plus haut (renommage), pour pouvoir faire marche arriere éventuellement.
Pour ma part, je vais mettre ces fichiers sur un autre ordi (domestique) et recopier mes actes manquants sur les ordis de travail et verifier les nouveaux actes dèja faits en dehors de julie (surtout les infernales cases a cocher !!)
03/11/2014 à 11h01
Merci Oceanis pour ton travail et ton partage !
J'ai juste une question : j'ai vu l'acte noté MAXHN : je suppose que ça correspond à l'aeropolissage ? C'est noté NPC.
Est-ce que je peux creer d'autres actes (qui n'ont pas de code CCAM) et les mettre en NPC de la même manière ?
J'ai lu tout et son contraire.
Merci
03/11/2014 à 12h10
remince je l ai bien telechargé mais pas a l ouvrir ou le renommer pour le deziper.
en gros j ai un chateau margaux et pas de tire bouchon
03/11/2014 à 12h14
merci beaucoup,
téléchargé et installé !!
félicitations pour ton partage !!!
03/11/2014 à 14h07
merci bcp
enlaye écrivait:
----------------
> remince je l ai bien telechargé mais pas a l ouvrir ou le renommer pour le
> deziper.
> en gros j ai un chateau margaux et pas de tire bouchon
windows > option des dossiers> onglet affichage > décoche masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
ensuite tu pourra changer l'extension pdf en zip