Tous les forums
Julie et Inlay core CMU
03/11/2014 à 16h10
Impossible de passer mon inlay-core sur un dossier CMU: dans bouche, je choisis IC, et avant même de pouvoir choisir la dent, Julie me dit "acte paramétré avec un code de transpo égal au montant sécurité sociale. Veuillez supprimer ce code de transposition et le renoter"
J'ai inscris FDC38, tarif 122.55 dna sles cases CMU, en effet égal au rbst sécu...
03/11/2014 à 16h56
Justement, tu vas dans le paramétrage des actes et tu supprimes les codes FDC pour les inlay-cores et clavettes.
Même en NGAP ce code était inutile puisque l'acte est au tarif SS !
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
03/11/2014 à 17h00
J'ai du changer le montant de mon FDC 38 dans le paramétrage des actes.
Pour mettre 122.50 au lieu de 122.55 euros (prix max autorisé).
J'ai déjà eu des remboursements d'inlay-core de 122.50 au lieu de 122.55 télétransmis.... ce doit être un bug connu non?
Et au final, qui a 5 cts dans le cul???
03/11/2014 à 17h10
J'ai beau avoir paramétré fdc 38 à 122.50 pour l'inlay core, et fdc 03 pour la ccm pour mon patient cmu, sur la fse n'apparaît que FDC4 pour tous les actes, et impossible d'éditer la FSE, car "un des codes de transposition est égal au montant de remboursement sécu"
En effet le FDC 4 qui m'est imposé pour les ic et ccm de mon patient cmu vaut 75.25 euros...
Au secours
03/11/2014 à 17h41
Je crois, chti, qu'il ne faut pas toucher aux fdc de julie. Dans le parametrage des actes, tu as noté le prix de ton inlay core 1 pivot (exemple), pour les cmu et les nons cmu.
Pour un acte non opposable , tout devrait se faire automatiquement.
Ainsi, tu auras une ligne avec le code ccam et le prix panier de soins, et en dessous une autre ligne (faite automatiquement) avec FDC et la difference entre ton prix et le panier de soins max.
03/11/2014 à 18h08
ça semble fonctionner mais sur la fse du cous il n'y a que mon acte avec le tarif CMU, pas de seconde ligne avec FDC.
Par contre les 2 cases en bas certifiant que le patient n'a rien payé sont bien cochées.
Est-il normal que sur les FSE les FDC n'apparaissent pas de ce fait?
03/11/2014 à 18h13
En CCAM les FDC sont inutiles. D'ailleurs il n'est pas possible de parametrer de FDC pour les bridges dans julie.
03/11/2014 à 18h33
C'est pareil pour les FDA? Il faut les supprimer du paramétrage des actes également?
Au final l'acte est dissocié visuellement sur 2 lignes uniquement sur feuille manuscrite, vu que tout est mis sur la même ligne sur la feuille virtuelle?