Tous les forums
tpe qui plante régulièrement help
03/11/2014 à 22h14
Slt à tous. Un petit coup de main serait le bienvenue.
J ai un tpe sagem monetel classique qui me sert de lecteur de cv et cb.
Branche en usb depuis un an (date de changement de.mon.pc) il bugue une fois par mois. Cette semaine c est arrive 3 fois c est pour ca que je m inquiète.
Le bug est simple à un moment de la journée (diver) le lecteur ne lira plus de carte vitale et un message d erreur me disant que le lecteur n est pas branché ou connecté s affiche sur visiodent. De tps en tps in suffit d éteindre et de rallumer le pc pour qu il remarche normalement . aujourdhui ca n a pas marché pendant 1 h de quoi vraiment m énerver.
A ce moment là j ai regardé dans le gestionnaire de périphériques qui dit port unknown ce qui clairement dit qu il ne semble plus connecté. Quand je le débranché puis re branche le tpe n est pas reconnu directement par le pc.
Pensez vous que cela puisse etre un à effectuer sur le.port comme sur interdire l.economie d energie sur le.port... ou cela.peut il être un . problème matériel (cela m étonnerait Vu que le pc a 1 an mais on ne sait jamais)
03/11/2014 à 22h36
Erreur de ce type l'année dernière. C'était le transformateur qui posait problème. Cela à tué en plus la batterie du lecteur.
03/11/2014 à 22h38
Désolé de poser la.question mais le transformateur du pc ou du tpe.? Lol
03/11/2014 à 23h01
Regarde si tu as le symbole prise quand il est posé ?
Si oui, demande le changement de la batterie !
Même problème ce matin, j'ai éteint et rallumé le TPE ( . et touche jaune ) redémarré l'ordi et débloqué la CPS !
Ça remarche mais Santéfi m’envoie une batterie neuve demain.
Il faut faire la manip avec eux pour le remplacement.
Bonne soirée
:-)
04/11/2014 à 01h09
nicklebenou écrivait:
---------------------
> Désolé de poser la.question mais le transformateur du pc ou du tpe.? Lol
Transfo du tpe.
04/11/2014 à 11h08
Oui ou bien...
Dans mon cas (sous Julie), le TPE ayant une base sans fil, il peut arriver que la connexion à la base pose problème, générant du même coup un bug dans Julie (ou ton logiciel. Il est préconisé des lecteurs avec fil qui sont plus fiables, mais certes moins pratiques.
Autre cas de figure, plus proche du tien : le raccordement (physique par câble) de la base du TPE vers le PC. Dans mon cas, il aura fallu un adaptateur USB/RS232 parce que les nouveaux PC n'ont plus de port Serie (RS232).
Et là encore, nous avons eu le message identique au tien nous signalant l'absence de communication entre TPE et PC (dans ce cas plus rien ne marche). Et cela a été provoqué uniquement par une mise à jour de Windows qui avait changé le driver de l'adaptateur...
Et jusqu'à ce que nous ayons trouvé la panne, bonjour !
Voilà quelques pistes pour t'aider.
;-)
05/11/2014 à 00h08
tout a fait les nouveaux pc n'ont plus de port série.
j'avoue que je n'y avais pas pensé mais je vais faire les tests pour voir cela.
MERCI POUR LES PISTES
21/11/2014 à 23h58
re. en fait le problème vient du tpeje me prenais le chou pour le pc pour rien.. c est bien lui qui ne fournissait plus d'énergie à un moment donné...problème résolu merci les artistes