Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA propos du monopole de la sécu....... - Eugenol

A propos du monopole de la sécu.......

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/09/2015 à 13h31

Ca commence à chauffer pour le cul des monopoles :

Ca ne peut etre autre chose que des mutuelles. Donc soumis à concurrence.

Dans le dentaire que la sécu "abandonne" selon améli, Elle ne fait que refiler le bébé à ses collègues qui elles sont en concurrence. -)))))

http://www.contrepoints.org/2015/09/27/223249-les-organismes-de-securite-sociale-sont-ils-des-mutuelles

chicot29

27/09/2015 à 13h31

Ca commence à chauffer pour le cul des monopoles :

Ca ne peut etre autre chose que des mutuelles. Donc soumis à concurrence.

Dans le dentaire que la sécu "abandonne" selon améli, Elle ne fait que refiler le bébé à ses collègues qui elles sont en concurrence. Kafkaien ! -)))))
Cette mutuelle obligatoire rembourse en principal l'hospitalisation par exemple et en "secondaire" le dentaire et l'optique. Le record étant un remboursement de 0,1 centime d'euros pour les 2 ièmes et 3 ièmes inters de bridge. -))))

http://www.contrepoints.org/2015/09/27/223249-les-organismes-de-securite-sociale-sont-ils-des-mutuelles

ameli

28/09/2015 à 10h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca commence à chauffer pour le cul des monopoles :
> Ca ne peut etre autre chose que des mutuelles. Donc soumis à concurrence.
> Dans le dentaire que la sécu "abandonne" selon améli,

Et quel est le "but" de ces entreprises qui entrent en concurrence ? Est-ce de soigner mieux, de rembourser mieux, ou de gagner davantage ? Est-ce l'argent ou la santé ?
Pourquoi les EU, pays libre qui a choisi ce système "concurrentiel", a-t-il (et de très loin) des coùts de soins les plus élevés du monde (presque 19% du PIB), des soins excellents et un système de santé très mauvais d'une efficacité sociale ridicule ?
Pourquoi la Suisse, pays libre qui a partiellement installé un système concurrentiel, a-t-elle des couts de soins inflationnistes qui ne veulent pas ralentir (le PIB-santé suisse fait-il de l'urticaire ?) ? C'est étonnant que cette concurrence ne fasse pas baisser les les prix, non ?...
Dans les pays nordiques, le système n'est pas concurrentiel, il est soit étatique soit régionaliste, mais il est classé, au niveau de ses résultats dans le haut de gamme et au niveau de ses couts parmi les plus économes. Pourquoi ces monopoles ont ils de bons résultats ? est-ce pour une raison financière, politique, sociale, ou culturelle ?
A mon avis, l'analyse est assez simple. Un commerce veut gagner de l'argent. La qualité de la marchandise vendue n'est pas importante, l'important est de la vendre, et d'encaisser. Et tant qu'il y a des acheteurs assez bêtes pour acheter cher une marchandise mauvaise, on encaisse.

Si je dis que la sécu abandonne le dentaire, c'est montrer ma mauvaise humeur... mais d'une sincérité relative.
Je trouve qu'elle n'en fait pas assez pour le dentaire, mais j'admets à contrecoeur qu'elle a des priorités difficiles.
Par contre, je vois qu'elle sélectionne durement sur le plan "santé publique". Autrement dit, elle va cibler ce qu'elle va payer : le rapport du plan dentaire avec la santé publique (surtout médical) doit être inconstestable pour qu'elle accepte de rembourser.
C'est pourquoi les dentistes-conseil deviennent (sont devenus) des pions qui ne parlent plus. Ce sont les médecins qui décident. Dès qu'on s'éloigne de la santé publique, on s'éloigne du dentaire-médical, et on entre dans le commerce. Donc, on sort de la sécu.

ameli

28/09/2015 à 10h33

Pour chicot.
J'ai vu que tu mets beaucoup d'extraits de journaux et de revues. Très bien !
Je te mets donc un excellent bouquin explicatif sur les fondamentaux de ces lectures :
Pour comprendre les medias, de Marshall Mc Luhan (édité chez Points).
C'est un sociologue canadien (y a des fautes d'orthographe du traducteur que je ne supporte pas!), excellent analyste qui fait une différence entre les lecteurs formés à l'école du livre et ceux formés à l'école de la presse.
La presse (occidentale) est une mosaïque : c'est une participation active, ce n'est pas une suite de points de vue. Elle est essentielle au fonctionnement de le démocratie, mais elle est irrécupérable si on la compare au livre, car elle est dans la négation de l'explication.
Ce qu'on cherche dans la presse écrite, c'est ce qu'on sait déjà : on cherche la confirmation de ce qu'on sait. La presse achète son lecteur, et le lecteur achète ce qu'il sait.

chicot29

28/09/2015 à 11h09

ameli écrivait:
---------------

> Par contre, je vois qu'elle sélectionne durement sur le plan "santé publique".
> Autrement dit, elle va cibler ce qu'elle va payer : le rapport du plan dentaire
> avec la santé publique (surtout médical) doit être inconstestable pour qu'elle
> accepte de rembourser.

Bien sur on se demande ce que tu sous entends par santé publique. La sécu ne laisse pas tomber que le dentaire, mais aussi la chirurgie. On finit par se demander ce qu'elle sélectionne comme priorités de santé publique. Les 507 milliards d'euros de ses cotisants contraints par la force assurément ! -)))))

chicot29

28/09/2015 à 12h36

ameli écrivait:
---------------

> Ce qu'on cherche dans la presse écrite, c'est ce qu'on sait déjà : on cherche la
> confirmation de ce qu'on sait. La presse achète son lecteur, et le lecteur
> achète ce qu'il sait.

Contrepoint est gratuit et vit par les dons de ses lecteurs. Je n'achète aucunement de la presse subventionnée qui n'est que la voix de son maitre : l'état.
Ce que je sais et pas besoin de lire la presse c'est que ta sécu chérie rembourse de moins en moins pour de plus en plus de cotisations.

chicot29

28/09/2015 à 12h50

Mais ne t'arretes pas à nous donner de conseils de lecture. Donnes nous des conseils sur la manière de gérer nos cabinets comme ta collègue " Présidente du syndicat des praticiens conseils de l’Assurance maladie pendant 14 ans ".

http://mouvement-des-liberes.com/2015/09/et-voici-la-fonctionnaire-qui-veut-donner-des-lecons-de-gestion-aux-independants/

chicot29

03/10/2015 à 01h56

Mouhahaha ! Le dentaire 4% des dépenses de santé du val d'oise derrière les transports + arrêts maladie ( 50 %)

?t=111

ameli

05/10/2015 à 10h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Contrepoint est gratuit et vit par les dons de ses lecteurs.

Es-tu naïf ou croyant ? La presse occidentale est une forme de divertissement financé par des annonceurs qui s'achètent des lecteurs.

Je n'achète
> aucunement de la presse subventionnée qui n'est que la voix de son maitre :
> l'état.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

Oh, l'état qui dicte au Monde, au Figaro et à la Croix..., tu y crois ? Je dois être un mauvais analyste, je pensais que le Figaro était davantage pro-sarko que pro-hollande et que la Croix était propapiste.
Franchement, et sans chercher à te vexer, tu devrais lire le bouquin dont j'ai causé. C'est un écrit sans doute cynique, mais qui analyse l'aspect "communautariste" de la presse. Si la subvention permet de limiter la dictature des annonceurs, elle ne change pas la communauté : les lecteurs du Figaro et de Libé resteront différents.

chicot29

05/10/2015 à 10h49

ameli écrivait:
---------------

> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat
>
> Oh, l'état qui dicte au Monde, au Figaro et à la Croix..., tu y crois ? Je dois
> être un mauvais analyste, je pensais que le Figaro était davantage pro-sarko que
> pro-hollande et que la Croix était propapiste.

Tiens ? Des journaux pro chefs d'état ? -)))))

Je n'achète aucun de ces journaux mais je les paie quand meme indirectement. Moi aussi j'aimerais etre payé par des patients que je ne soigne pas. Tu peux m'obtenir une aide ? -)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2015 à 10h56

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Contrepoint est gratuit et vit par les dons de ses lecteurs.
>
> Es-tu naïf ou croyant ? La presse occidentale est une forme de divertissement
> financé par des annonceurs qui s'achètent des lecteurs.
>
> Je n'achète
> > aucunement de la presse subventionnée qui n'est que la voix de son maitre :
> > l'état.
>
> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat
>
> Oh, l'état qui dicte au Monde, au Figaro et à la Croix..., tu y crois ? Je dois
> être un mauvais analyste, je pensais que le Figaro était davantage pro-sarko que
> pro-hollande et que la Croix était propapiste.
> Franchement, et sans chercher à te vexer, tu devrais lire le bouquin dont j'ai
> causé. C'est un écrit sans doute cynique, mais qui analyse l'aspect
> "communautariste" de la presse. Si la subvention permet de limiter la dictature
> des annonceurs, elle ne change pas la communauté : les lecteurs du Figaro et de
> Libé resteront différents.
>

Il est amusant aussi de voir pourquoi tant de milliardaires achètent les titres de presse en France.

Pourquoi Rothschild, drahi, ........... investissent dans la presse en France sinon pour avoir des courroie de transmission.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/09/25/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/

ameli

05/10/2015 à 11h33

chicot29 écrivait:
------------------
> http://mouvement-des-liberes.com/2015/09/et-voici-la-fonctionnaire-qui-veut-donner-des-lecons-de-gestion-aux-independants/

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/rsi-pourquoi-les-independants-doivent-se-mefier-du-discours-des-liberes_1664614.html

J'ai toujours une allergie envers les fantaisies de Reichmann.
Je ne suis pas le seul, puisque ton journal préféré gratuit est allergique aussi. Toi aussi, je suppose, puisque tu ne parais pas trop stupide !

http://www.contrepoints.org/2013/06/21/128651-non-le-monopole-de-la-securite-sociale-na-pas-encore-saute#comment-1006139

Mais Reichmann le tribun n'est pas fou, il paye ses cotisations.
"En 2014, à la suite d'affirmations non fondées qu'il diffuse lors de ses conférences, la CARMF publie un démenti indiquant que Claude Reichman n'a jamais pu quitter la Sécurité sociale et qu'il a entièrement payé ses cotisations sociales". (tiré de Wikipedia, jamais démenti)
Mais c'est le genre de truc loufoque qui ne me dérange pas. S'il y a des dentistes qui veulent devenir dépendants des assureurs commerciaux, ça m'amuserait de les voir se transformer en larbins aux ordres des payeurs-créateurs de structures de soins.

chicot29

05/10/2015 à 13h01

ameli écrivait:
---------------
Si la subvention permet de limiter la dictature
> des annonceurs, elle ne change pas la communauté : les lecteurs du Figaro et de
> Libé resteront différents.
>

Et meme si il n'y a plus de lecteurs d'ailleurs. -))))

chicot29

05/10/2015 à 13h10

ameli écrivait:
---------------

> Mais Reichmann le tribun n'est pas fou, il paye ses cotisations.
> "En 2014, à la suite d'affirmations non fondées qu'il diffuse lors de ses
> conférences, la CARMF publie un démenti indiquant que Claude Reichman n'a jamais
> pu quitter la Sécurité sociale et qu'il a entièrement payé ses cotisations
> sociales". (tiré de Wikipedia, jamais démenti)
> Mais c'est le genre de truc loufoque qui ne me dérange pas.

Bien sur un dentiste affilié à la CARMF. C'est pas la CARCD plutôt ?
Petit rappel :

CARMF : Caisse Autonome de Retraite des Médecins Français.
CARCD : caisse autonome des chirurgiens dentistes

Loufoque tu disais ? mais c'est vrai qu'avec cette histoire de monopole sécu on en est plus à un mensonge près. -))))

Mais il y a un point sur lequel on est d'accord. La justice met du temps a prendre une décision, dans un sens ou dans l'autre. 20 ans après les premiers libérés sont encore en procédure. -)))))
Vu que le nombre de libérés enfle à vue d'oeil, on va rire ! -))))

S'il y a des
> dentistes qui veulent devenir dépendants des assureurs commerciaux, ça
> m'amuserait de les voir se transformer en larbins aux ordres des
> payeurs-créateurs de structures de soins.

Tu ne manques pas d'humour. Les négociations conventionnelles étant un modèle de dialogue avec l'assureur en situation de monopole. On est tous contents du tarif des soins opposables et des bases de remboursements de prothèse ( figées depuis 27 ans) ca transpire à chaque post sur eugenol ! Toi aussi tu donnes dans le "mieux que si c'était pire" ? -)))

Bon, la sécu solidaire finance t' elle la CMU des plus démunis ? Car c'est bien le but de ce système : protéger les plus faibles.
On sait qu'elle finance par solidarité les frais médicaux des accidents des pauvrets qui se plantent sur une piste noire au ski ou des poivrots qui se plantent en bagnole, mais les plus démunis hein ?

Capture d e cran 2015 10 05 13.11 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2015 à 14h07

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-10-05/Credit-Mutuel-la-direction-de-Canal-revendique-enfin-la-censure-id19330

".........

"La direction tient avant tout à défendre les intérêts du groupe Canal+ et estime qu’il est donc préférable d’éviter certaines attaques frontales ou polémiques à l’encontre de partenaires contractuels ou futurs"

............"

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

05/10/2015 à 14h24

petite mise au point , ceux qui ont commencé il y a 20 ans cette démarche on vraiment payé les pots cassés , car la petite différence de nos jours, et non des moindre , on se met en conformité des directives européenne et du même coup en "infraction" du droit français , le problème pour le gouvernement c'est que le droit européen prime sur le droit français .... j'ai reçu huissier récemment , je lui ai même payé le café :) on a causé , et il m'a avoué être dans l'impasse juridique à partir du moment ou les " libérés" ont éffectués leurs libération en prenant toutes les précautions d'usage !! surtout de s'assurer socialement en europe et de contester toutes les actions des divers caisses ........ chose que je ne manque pas de faire ;)

chicot29

05/10/2015 à 14h31

molinarius écrivait:
--------------------
j'ai reçu huissier récemment
> , je lui ai même payé le café :) on a causé , et il m'a avoué être dans
> l'impasse juridique à partir du moment ou les " libérés" ont éffectués leurs
> libération en prenant toutes les précautions d'usage !! surtout de s'assurer
> socialement en europe et de contester toutes les actions des divers caisses
> ........ chose que je ne manque pas de faire ;)

Et le manège dure à vie......

Qui c'est qui paie l'huissier et les juges du TASS ?

Les moutons non libérés ! -))))

Note : des huissiers viennent par paires aux réunions des libérés de la sécu. Manque de bol ca commence toujours par : " nous ne vous incitons pas à ne pas prendre d'assurance maladie et retraite, vous etes obligés d'en prendre UNE ". Si ils attendent un faux pas ils vont attendre longtemps ! -))))

LOL !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2015 à 14h33

chicot29 écrivait:
------------------

> Bon, la sécu solidaire finance t' elle la CMU des plus démunis ? Car c'est bien
> le but de ce système : protéger les plus faibles.
> On sait qu'elle finance par solidarité les frais médicaux des accidents des
> pauvrets qui se plantent sur une piste noire au ski ou des poivrots qui se
> plantent en bagnole, mais les plus démunis hein ?

...Voila la je suis d'accord.
C'est surement une piste, nécessitant de grandes réformes.
Il n'est peu concevable que le risque de chute de la petite mamie veuve d'un ouvrier agricole dans les escaliers et, comme tu dis, l'accident de ski soient couverts par le même système.
Y'a des économies à faire partout.
Y'a des abus et des fraudes à sanctionner, par exemple.
Le coût des arrêts maladies de complaisance est plus que jamais insupportable.
C'est pas des problèmes nouveaux, personne n'a eu le courage de réformer.
Et même au pied du mur, avec des caisses vides malgré des cotisations au taquet personne n'envisage ce type de réforme.
C'est la partie "des économies sont possibles", à mon avis, l'autre pendant de l'histoire, c'est que nous vivons globalement bien au dessus de nos moyens (en tout cas en dehors des réalités économiques) et à crédit, en faisant peser nos modes de vie sur les générations futures.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2015 à 14h35

chicot29 écrivait:
------------------

> Qui c'est qui paie l'huissier et les juges du TASS ?
>
> Les moutons non libérés ! -))))

C'est le mal nécessaire d'un état de droit.

chicot29

05/10/2015 à 14h37

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Qui c'est qui paie l'huissier et les juges du TASS ?
> >
> > Les moutons non libérés ! -))))
>
> C'est le mal nécessaire d'un état de droit.

On aimerait en tant que moutons en voir les résultats. -))))

Un Etat de droit condamné ca ne serait pas la première fois !

http://www.lepoint.fr/economie/la-france-condamnee-pour-des-aides-illegales-a-la-sncm-09-07-2015-1943303_28.php

ameli

05/10/2015 à 14h39

chicot29 écrivait:
------------------
Tu peux
> m'obtenir une aide ? -)))

Mais je t'aide, et l'état t'aide... puisque mes cotisations sécu t'aident en alimentant chichement tes patients. Il pourrait t'aider d'avantage, mais il n'a pas assez de sous à distribuer.
C'est le reproche que je te fais : tu es mesquin, tu devrais cotiser davantage pour tes impots et la sécu. Si tu payes plus, tu reçois plus après, tes patients seraient heureux et toi aussi.

ameli

05/10/2015 à 14h49

chicot29 écrivait:
------------------
> Qui c'est qui paie l'huissier et les juges du TASS ?
>
> Les moutons non libérés ! -))))

Non, les libérés payent...

http://www.carmf.fr/doc/publications/infocarmf/62-2014/infocarmf.php?tete=actu07

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2015 à 14h53

chicot29 écrivait:
------------------

> On aimerait en tant que moutons en voir les résultats. -))))

...En fait tu es trop exigeant.
On assiste au naufrage de toutes les institutions...
Pas que la secu.
Et je lis sur les forums, des confrères, éduqués, acteurs du secteur, qui expliquent que comme le bateau coule, ils veulent quitter le navire.
Deux postes avant, la présidente de la CNSD: "nous sommes une profession qui se porte bien en termes de revenus."
... deux postes avant.

chicot29

05/10/2015 à 15h28

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Qui c'est qui paie l'huissier et les juges du TASS ?
> >
> > Les moutons non libérés ! -))))
>
> Non, les libérés payent...
>
> http://www.carmf.fr/doc/publications/infocarmf/62-2014/infocarmf.php?tete=actu07

Avec la mafia on fini toujours par payer hein ? Sauf quand on montre les crocs.

"Rendez-vous dans quelques années. Ils ne pourront pas dire alors qu’ils n’ont pas été prévenus. Certes, la cotisation CARMF n’est pas indolore, et quoi que l’on pense de la répartition, il faut la voir aujourd’hui comme le meilleur produit de défiscalisation. Avec un rendement de 6-7 %, cela fait presque 10 % compte tenu de la déductibilité fiscale. Qui peut vous garantir actuellement ne serait-ce que le tiers, chaque année, pendant trente-cinq ans ?
Prenez l’avis de votre comptable ou de votre conseiller en placements, si ce n’est celui de la CARMF ou de la raison."

Un rendement de 10 % dans 40 ans et sans possibilité de récupérer le capital ? Super !
Ils ont une pyramide des ages à la CARMF aussi ? Vas y envoies qu'on rigole ! -))))
Ces personnes sont d'un cynisme absolu. Il faudra un jour les débusquer jusque dans leurs chiottes (poutine inside lol !) et les faire payer.

Mais tu n'as pas tout à fait tort ils paient si ils font une erreur dans la procédure de contestation. -)))))

Capture d e cran 2015 10 05 15.25 - Eugenol

chicot29

05/10/2015 à 15h42

"Si tout va bien au début des procédures, les possibilités de recours étant nombreuses, le résultat après des années est toujours le même, avec comme seuls gagnants les huissiers, les avocats et le fisc. Pire, les confrères qui ont suivi ses conseils paient au final deux fois plus que les autres médecins, à cause des majorations de retard et de l’impôt dû sur le net allégé des charges sociales. Pour couronner le tout, ils n’auront pas acquis de points de retraite, ceux-ci étant annulés après cinq ans de retard de paiement, alors que la cotisation reste due."

Des façons de faire de mafieux : La peur comme moyen de pression. Et à très long terme en plus ! -))))))

20 ans pour faraj ! Extra ball, same player shoot again.-))))))
A ton avis quand le nombre de libérés atteindra la masse critique, ton système pourra t il supporter toutes ces procédures ?
La peur est en train de changer de camp. hein ?

http://mouvement-des-liberes.com/2015/09/reportage-un-libere-sur-espace-fm-normandie/

1...141516...