Tous les forums
JULIE ( VERSION 80) CCAM ET CODES D'ASSO
04/11/2014 à 00h03
J'essaie de rester a flots avec la ccam mais je viens de rencontrer un os:
Quand tu as genre 5 actes a teletransmettre (ex: pano, dt, 3 compos differents), julie te met ca sur 2 fse.
Sur la premiere tous les actes ont le code d'asso 4 ca marche.
Sur la deuxieme se trouve 1 seul acte avec le code d'asso 4.
Il me sort une erreur me disant qu'il ne faut pas mettre de code d'asso pour un acte isole. Mais ca n'est pas un acte isole! Il est relie a la feuille precedente.
Alors je fais quoi? Je vire le code d'asso et je teletransmets?
Merci.
Ps : il m'avait semble que depuis une ou 2 maj, julie gerait les fse avec plus de 4 actes (une 20aine de memoire...) mais je ne le vois pas dans les faits...
04/11/2014 à 00h20
C'est pas une radio "associée" à un acte qui n'a pas de code association 4 ?
04/11/2014 à 00h32
matten écrivait:
----------------
> Ps : il m'avait semble que depuis une ou 2 maj, julie gerait les fse avec plus
> de 4 actes (une 20aine de memoire...) mais je ne le vois pas dans les faits...
IL faut que tu passes à la version 83 ou 84 qui gèrent 20 actes par fse.
04/11/2014 à 06h43
J'ai bien la dernière version 84 mais j'ai le même problème
j'ai essayé dans tous les sens et même avec le code 4 Julie me fait 2 feuilles de soins généralement avec une seule radio sur l'une...
pénible...
04/11/2014 à 20h23
Je viens de verifier en effet je n'avais pas la 84.
Cependant ca fait pareil!
1 fse de 4 actes et 1 de deux actes je viens d'avoir ce cas encore ce soir.
Au secours Cyber!!!!!!!!!!!!!!!! : )
05/11/2014 à 07h34
j'ai testé ce matin la solution donnée dans un autre post et ça marche :
quand tu as plusieurs actes fais ta saisie par le schéma dentaire et tous les actes apparaitront bien sur la même feuille avec le code 4
ca fait un peu plus de clics (ALD et accident vie courante à cocher à chaque acte) mais moins de feuilles !
les FSE envoyées depuis vendredi avec un code 4 forcé ou une radio isolée sont passées sans problème
J'en profite pour remercier chaleureusement tous les confrères qui ont partagé sans compter leurs solutions et leur travail.
C'est plus efficace de lire Eugénol que d'appeler la hotline Julie...
05/11/2014 à 11h07
fais gaffe: code forcé= fse qui passe mais risque de rejet de la caisse possible quand même
05/11/2014 à 11h13
si Julie 80 te propose 2 fse de moins de 20 lignes, au niveau de la seconde, essaye de recliquer sur la case "ne s'agit pas d'un accident": chez moi ça repasse à 1 seule fse
(pas d'explication:j'ai trouvé ça par hasard comme beaucoup d'autres merdouilles à démêler tout seul)
05/11/2014 à 13h23
Bon, j'ai parlé trop vite et j'ai cru au bonheur un peu facilement... c'est tout moi, ça...
Le truc de passer par le schéma pour la saisie est loin de marcher à tous les coups...
et je me retrouve encore avec 2 feuilles dont une souvent avec 1 seule radio.
de plus, autre déconvenue majeure, car bloquante celle là : je viens de faire 4 scellements de sillons sur les 7 d'une jeune fille de 13 ans et j'ai une fenêtre qui m'empêche de les coter en précisant : "âge du patient > à l'âge autorisé"
à moins que je l'ai raté aux infos, ces sealants sont encore pris en charge jusqu'à 14 ans, me trompe-je ?
j'ai dit à la maman de repasser dans un mois avec sa carte, mais je suis un incorrigible optimiste...
05/11/2014 à 14h01
albius écrivait:
----------------
autre déconvenue majeure, car bloquante celle là : je viens de faire 4 scellements de sillons sur les 7 d'une jeune fille de 13 ans et j'ai une fenêtre qui m'empêche de les coter en précisant : "âge du patient > à l'âge autorisé"
===============
celà s'appelle ccam buggée version 37
et ca concerne aussi les soins entre 12 et 13
donc t'as encore de la marge
a priori devrait être corrigé dans la version ccam 38 ( annoncée par "la patronne" un mois après l'ultime report reporté )
05/11/2014 à 14h11
V38 pour l'adf alors :-))
champagne!!!
avec les 2 et 3 èmes inters à 0,10 euros ?
05/11/2014 à 14h18
Moi, j ai paramètre pour que les soins aillent sur une FSE et la prothèse sur une autre
Je pense que les codes d associations 4 c est par pas rapport a la date mais par rapport a la FSE
Donc si tu as plusieurs actes sur une FSE code 4 partout
Et si tu as une deuxième FSE avec un seul acte, même si réalisé le même jour pas de code d assoc
Ils sont fort a la secu.
05/11/2014 à 17h16
Ils ont même inventé le code 5 pour des actes faits le même jours mais pas dans la même séance! genre t'as qu'un patient que tu vois plusieurs fois par jour.
Je déconne qu'à moitié: tout est vrai, mais c'est pas pour nous, c'est pour ceux qui démarrent un truc le matin et se le garde au chaud jusqu'à l'après midi, au cas où ils auraient pas fait tout bien, et que l'anapath leur dit de recommencer en mieux! Donc ils recotent, mais à % du tarif avec un code 5.