Tous les forums
Et si on se remettait a bosser comme en 80???
04/11/2014 à 01h08
Ben, oui, comme les tarifs des soins.
C est reparti pour les bons plombages. Et puis c est pas cher les plombages, rien a voir avec les VI equia, compo, bio dentine etc....
La digue? La quoi? C est quoi ce truc
Ça sert a rien, et puis c est cher. La salive c est ça qui nous protège des microbes.
Le pouce, y'a pas mieux pour t aplatir une obtu.
TAC, vissé le screw post laiton, plus qu a balancer le plombage dessus.
Le nécro, j'adore.
Elle est pas belle ma civ resine? Comment ça?
Putain, il est ou ce bon dieu de tire nerf......
Et hop, un peu de pâte juste pour bien sceller mon petit cone.
Qui a dit que c est pas rentable dentiste?
Y sont fout ces djeuns de mettre du 3 étoiles au prix du kebab.
Le voilà notre problème.
On a voulu évoluer, s ameliorer, être fier de notre boulot, et on nous le rend pas.
Ce que veut la secu, c est pas des bons soins, c est juste pas d histoire.
Elle s en fout la secu de la qualité de ton soins, faut juste que personne n aille râler dans la rue.
Pourquoi mettre des produites de qualité, et passer autant de temps en soins pour des clopinettes.
Moi, je crois que je vais retourner a mes bases.
Ça vous tente pas vous? Après cette première journée CCAMerde?
04/11/2014 à 08h50
je veux bien mais es-ce qu'il y a des formations proposées par la cpam pour faire du travail de merde?
04/11/2014 à 10h06
Ben, c'est déjà le cas, non? A côté de chez moi, en tous cas...
A la limite, je préfère quand ils restent aux méthodes qu'ils maîtrisent, dès qu'ils tentent de se moderniser je vois des inlays compos scellés ou avec de la colle partout, des instruments pétés et des compos infiltrés, alors bon...
04/11/2014 à 10h18
Compo quoi ?
Je vais me remettre au ciment porcelaine et aux couronnes à bagues!
Ça vous ne savez probablement pas ce que c'est !
Bon! bon! je retourne dormir ;-)
04/11/2014 à 10h19
yes je cherche le nom de la pate qui va bien en endo , celle qui permet quand tu obtures au 1er 1/3 que le patient ne ressente rien pendant au moins 20 ans...
si quelqu'un a la gentillesse de se souvenir de ce produit et d'en faire part à la communauté eugénolienne??
04/11/2014 à 10h29
eusebius écrivait:
------------------
> yes je cherche le nom de la pate qui va bien en endo , celle qui permet quand tu
> obtures au 1er 1/3 que la patient ne ressente rien pendant au moins 20 ans...
>
> si quelqu'un a la gentillesse de se souvenir de ce produit et d'en faire part à
> la communauté eugénolienne??
traitement SPAD...;-)
je crois qu'il existe encore...mais il n'y a plus de formaldéhyde (interdit maintenant) dedans qui était le truc qui niquait tous les crocrobes des kilomètres à la ronde...traitement complet ou non
une belle merde à reprendre...(ciment résineux...)
04/11/2014 à 10h53
c'était donc celui là, j'ai la mémoire qui flanche??
qui te parle de reprendre??
on retourne avant 1980 et avec un plus le drainage parondontal :-)
faut bien que cela sorte...
d'ailleurs j'aurai aussi besoin des phrases types pour expliquer les aléas ..
je connais:
abcès de gencive...
04/11/2014 à 12h04
Salut,
La proposition est malheureusement alléchante et justifiée. Mais j'ai plusieurs problèmes, il faut que je rachète un amalgamateur, où trouver de la pâte de WAHLKOF et du CORTISOMOL, le ciment liquide DENTORIA pour ne pas comprimer le nécroazur, sans oublier l'ADAPTIC. Evidemment, une fois que j'aurai retrouvé tout çà, il faudra que je revende sur EBay ou le bon coin la totalité de ma conscience professionnelle !
04/11/2014 à 12h32
J'ai jamais arrêté ( sauf une tentative cerec, direct dans le mur pour cause de NGAP). Cependant j'utilise des techniques de 2014 pour faire une dentisterie années 80, c'est plus rapide et qualitativement supérieur. Mais ca reste de la merde (dentisterie scellée) en comparaison de la dentisterie actuelle (dentisterie collée, no post no crown).
Avec la sécu c'est pas la carie qui est responsable des pertes de substances dentaire, la CCAM copié-collé de la NGAP fait plus de dégâts.
04/11/2014 à 13h45
Ambiance ......
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lcOxhH8N3Bo
Ben oui vous comprenez la dent elle tient mon appareil, faut pas l'enlever hein !
Pas de soucis vous êtes bien chez mac giver !-))))))
Ah ! ces années 80 ! -)))))
04/11/2014 à 13h57
mieux : technique de dévitalisation au lentulo : un lentulo dans un sens, paf, inversion du moteur, un lentulo dans l'autre sens avec de la pâte, tu économises un tire nerf et un cône, elle est pas belle la vie ?
--
http://www.dentisfuturis.com
04/11/2014 à 14h43
eusebius écrivait:
------------------
> yes je cherche le nom de la pate qui va bien en endo , celle qui permet quand tu
> obtures au 1er 1/3 que le patient ne ressente rien pendant au moins 20 ans...
>
> si quelqu'un a la gentillesse de se souvenir de ce produit et d'en faire part à
> la communauté eugénolienne??
BIOCALEX ??
04/11/2014 à 15h05
Le plus drôle c'est que 30 ans après tu peux faire un super CA avec ces techniques parce que vous comprenez c'est mieux remboursé que la dentisterie adhésive. -))))
04/11/2014 à 15h59
eusebius écrivait:
------------------
> d'ailleurs j'aurai aussi besoin des phrases types pour expliquer les aléas ..
>
> je connais:
> abcès de gencive...
Bouton blanc?
Lors de mon premier remplacement d'un confrère proche de la retraite j'ai découvert qu'il y avait des gens à qui ça ne pose pas de problème de venir chercher une ordonnance de birodogyl 2-3 fois par an pour soigner le "bouton blanc" qui pousse dans la gencive...
C'est vrai que "bouton blanc" ça fait moins peur qu'"abcès" ou "infection" ou "lésion péri-apicale" ou même "fistule".
J'ai aussi extrait quelques molaires avec fracture verticale à l'origine d'une "mauvaise odeur dans la bouche" mais qui "ne faisait pas mal".
J'ai réussi avec brio me semble-t-il à ne pas faire de commentaires désobligeants ou non confraternels. Du coup je me suis senti pendant quelques semaines un peu complice de cette dentisterie si éloignée de celle que j'imaginais en sortant de la fac.