Tous les forums
CCAM report jusqu'au 1er décembre
05/11/2014 à 00h57
Tizott écrivait:
----------------
> Ce n'est pas du populisme, c'est du ras le bol face à tant d'arrogance, de
> mépris et d'incompétence que confère la majorité absolue. Majorité qui donne le
> droit de signer tout et n'importe quoi.
Autrement dit, tu es contre le vote et contre les choix majoritaires.
Pour moi, c'est clair. Celui qui méprise les votes et qui est arrogant, c'est toi.
Si tu n'es pas content, tu peux le dire, mais rester correct, car tu méprises tes propres collègues.
Ce n'est pas avec une telle attitude que la profession va s'unir.
05/11/2014 à 01h15
Collaverdey écrivait:
> Parce que tu penses réellement qu'il y a les budgets pour doubler la valeur de
> nos actes ? Faut être un peu réaliste ! Y a pas de sous dans les caisses !
Mais j'en ai rien a foutre qu'il n'y ait pas de fric dans les caisses!!! çà ne doit pas être notre problème!!!!
Y en a marre qu'on nous culpabilise avec les poches vides de l'état!
Que l'état ne puisse plus honorer la facture c'est une chose, qu'il nous empêche de nous faire rémunérer à notre juste valeur s'en est une autre!!!
LEVER L'OPPOSABILITE DES SOINS NE COUTERAIT PAS UN ROND A L'ETAT. Ce sont les mutuelles qui prendraient le relais.
Pourquoi la CNSD ne défend pas cela ?
> CNSD ou UJCD ou FSDL aux manettes, le résultat aurait été le même !!!!
Comment savoir… La seule chose que je constate c'est que la CNSD a méprisé totalement les opinions des syndicats minoritaires qui pourtant représentent près de la moitié des confrères… Par un tel comportement, la CSND est la première responsable des tensions et clivages qui existent! Plutôt que de faire preuve d'ouverture d'esprit et de faire bloc avec l'ensemble de la profession, la CNSD est restée sourde aux propositions et au dialogue de ses confrères.
05/11/2014 à 01h25
ameli écrivait:
---------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
>
> > Ce n'est pas du populisme, c'est du ras le bol face à tant d'arrogance, de
> > mépris et d'incompétence que confère la majorité absolue. Majorité qui donne
> le
> > droit de signer tout et n'importe quoi.
>
> Autrement dit, tu es contre le vote et contre les choix majoritaires.
> Pour moi, c'est clair. Celui qui méprise les votes et qui est arrogant, c'est
> toi.
>
> Si tu n'es pas content, tu peux le dire, mais rester correct, car tu méprises
> tes propres collègues.
> Ce n'est pas avec une telle attitude que la profession va s'unir.
Où as tu lu que j'étais contre le vote et les choix majoritaires ?
Où t'ais- je paru incorrect ?
J'ai voté à chaque fois que cela m'a été proposé.
Est ce que le fait d'être minoritaire doit m'interdire toute opposition ? Tout mouvement d'humeur ?
Selon moi, la forme actuelle de la CCAM est une ineptie, tant dans sa conception que dans sa mise en œuvre.
Relis bien les posts de ses promoteurs et défenseurs jusqu'à présent, et dis moi qui est le plus méprisant.
05/11/2014 à 01h28
gigispix écrivait:
>La seule chose que je constate c'est que la CNSD a méprisé
> totalement les opinions des syndicats minoritaires qui pourtant représentent
> près de la moitié des confrères… Par un tel comportement, la CSND est la
> première responsable des tensions et clivages qui existent! Plutôt que de faire
> preuve d'ouverture d'esprit et de faire bloc avec l'ensemble de la profession,
> la CNSD est restée sourde aux propositions et au dialogue de ses confrères.
+1. A ajouter a ma réponse à Ameli.
05/11/2014 à 01h41
gigispix écrivait:
------------------
> LEVER L'OPPOSABILITE DES SOINS NE COUTERAIT PAS UN ROND A L'ETAT. Ce sont les
> mutuelles qui prendraient le relais.
> Pourquoi la CNSD ne défend pas cela ?
> Comment savoir… La seule chose que je constate c'est que la CNSD a méprisé
> près de la moitié des confrères…
Attention !
Renter dans un tel débat politique, voire constitutionnel (préambule de 46), serait il tenable ? Est-ce réaliste ?
De plus, si les assureurs ou mutualistes prennent le relais, ça te rend dépendant des assureurs, et ouvre la voie au libéralisme pur, c'est à dire à la création de cabinets à tarifs réduits qui battront les indépendants.
Soit un est libéral, soit on ne l'est pas. Tu ne peux prôner le libéralisme tarifaire et demander l'abrogation des lois libérales, choisis ton camp, soit cohérent. Sur ce point, la position du syndicat majoritaire a été très mal expliquée : sa communication est très faible, et l'a toujours été.
Evidemment, la position de la CNSD parait bizarre... pour celui qui n'interprète pas la libéralisation tarifaire : la libération tarifaire ouvre grand la voie au libéralisme économique des assureurs qui affute ses armes contre les indépendants conventionnés.
Si tu veux ça, je le comprends.
Si tu ne le veux pas, je n'admets pas ton point de vue, il est complètement illogique ! tu transformes une profession sanitaire en profession commerciale. Ce n'est pas mon choix du tout : on n'est pas fait pour vendre des soins ou de la prothèse.
05/11/2014 à 01h44
Ameli écrivait
-------------------
>
> Ne me dis pas que tu aurais cru que tu aurais réussi à doubler les tarifs des
> soins marqués NGAP, juste en demandant poliment à la sécu ?
> Serais-tu un saint ?
> Voudrais-tu une auréole ?
Pfff le but du jeux c est quoi ameli?
Une meilleur sante publique?
Ne crois tu pas que tout le monde pourrait être gagnant-gagnant?
Aujourd'hui, qu est ce qu on a?
1-Des soins a perte
Et de la prothèse qui rapporte.
Tu es d accord jusque la, je pense.
Avec un ratio de grosso-modo 70-80 % de nos actes en soins
Le reste pour la prothèse.
2- cet état de fait pourrit notre exercice et amene discorde, et mauvais esprit, agressivité, mal être....et abus.
Je pense que tu penses comme moi.
Le problème, c est que tout le monde pense que l on veut gagner plus.
Ce qui n est pas forcément le cas.
Je ne dit pas qu on serait content, mais je ne crois pas que ce soit le fond du problème, le gagner plus.
Cela ne nous rendra pas plus heureux.
ce que l.on veut ce n est pas forcement gagner plus,c est gagner autrement, et dignement.
On veut que les soins soient règlés a leur juste valeur.
Mince, ca risque de coûter plus cher a la secu; soit!!
Mais si les soins sont mieux rémunérés, cela engendrera quoi? Peut être une envie de mieux faire encore, d investir pour une VRAI dentisterie de qualité, plus de formations, us d investissement, des microscope endo vendus a la pelle, de vrai endos, des digues dans tous les sens, des compo de qualités, de la micro dentisterie, des onlays, de la dentisterie adhésive.......
et de là.......moins d endo, moins de couronnes, moins d abcès, moins d avulsions, moins de stelliites, etc....donc a la sortie........moins de soins.
On gagnera au final grosso modo autant ou peut être un peu plus, mais pour une meilleur qualité, une meilleure durabilité.....
Plus de soins de meilleurs qualités, moins de soins pour la prothèse qui n a jamais été la solution mais le début des problèmes.
La, je parle prévention, qualités, durabilités, équilibre financier pour tout le monde: patient, secu, mutuelles, praticiens.
Tout le monde sera content.
Voila l avenir.
Pas dans ces codes abscons, et ces modifications de bout de chandelle.
La, il n y a aucun cap, aucune vision a long terme, rien....pour personne.
Tout le monde est perdant au bout du compte.
La, on pourrait discuter d égal a égal avec la secu, les patients, les mutuelles.
>
> > Si alternance il y a, j espere que vous serez au moins de bon perdant.
>
> Moi aussi. Un perdant aux élections doit être un bon perdant. On est en
> démocratie, et on doit toujours respecter celui qui est investi par la majorité.
> J'ai la vague impression qu'en ce moment, ici, ce sont les perdants qui sont
> mauvais, et ne reconnaissent pas les droits des gagnants. Seraient ils des
> anti-démocrates, des apprentis dictateurs ?
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
> Dans une négociation, chacun apporte quelque chose et on trouve une solution
> médiane.
Pour cela il aurait fallu une concertation avant les signatures.
Je comprends souvent tes discours, ameli.
Mais avoue que
1- tu es un idéaliste
2- la CCAM ne résoud rien.
3- la solution est ailleurs. ( les pays nordiques peut être?)
05/11/2014 à 02h00
Autre chose, ameli.
J'ai un peu voyagé.
J ai bossé a Mayotte, en nouvelle caledonie, a Wallis, a Futuna, en hospitalier en dispensaire en libéral en ville, en semi rural, a la campagne.
Ma conclusion est que le système du dispensaire serait un excellent système.
J étais heureux salarié.
Plus qu en libéral.
En plus dans des coins sympas, comme tu peux le voir.
Il existe des dérives en libéral.
D fait du coût horaire d un cabinet entre autre.
Je serai complètement d accord pour un système français de dentiste salaries dans des dispensaires.
LeS problemeS, c est que les dispensaires auront la peinture défraîchie, pas de moyens, pas de réparateurs, les pouvoirs publiques devront nous payer aux 35 heures, nous payer nos congrès payes, nos maladies etc....
Ca coûterait enore plus cher.
Tu penses bien que sinon, cela ferait longtemps que ca existerait.
Mais moi, je vote pour.
Avantage pour moi
Et les patients ne nous voient plus comme des vendeurs.
05/11/2014 à 02h25
ameli écrivait:
---------------
> Ce n'est pas mon choix du tout : on n'est pas fait pour vendre des soins ou de
> la prothèse.
Ah là là le sale argent du privé. Alors que l'argent public passé à la lessiveuse de la justice sociale fleure bon la lavande.
Bouh ! les assureurs vont nous bouffer tout crus. -)))
Mais bordel tu as raté un épisode ou quoi ? tu as vu l'état du tarif des soins opposables ?
Eh ! hodina ce sont les médias et les politiques qui nous voient comme des vendeurs. Pas les patients.
Non mais tu te vois dire à un patient "votre dent est délabrée, un soin conservateur remboursé ( que je ne vend pas, don puisque c'est remboursé)) n'est pas indiqué. Donc je vais vous vendre une prothèse (qui elle n'est pas remboursée). "
C'est du pur délire. mais quel système de merde pour ventiler un ptt en commercial et pas commercial en fonction de ce qui est remboursé ou pas. C'est artificiel !
Ce pays est foutu.
Et vu le plongeon qu'on est en train de se manger dans les dents, médecin sans frontières n'aura plus besoin de jouer à l'extérieur.
05/11/2014 à 02h38
Hodina écrivait:
----------------
> Mais avoue que
> 1- tu es un idéaliste
> 2- la CCAM ne résoud rien.
> 3- la solution est ailleurs. ( les pays nordiques peut être?)
1 non, je suis sans illusions, mais je me bats pour des principes. Quand l'état et la sécu ne remplissent pas leurs rôles, je râle et je monte au créneau dans des débats politiques, voire médiatiques, et je rappelle à des politiciens que nous sommes en république. Donc, la santé publique est dans nos devoirs de citoyens... et de politiciens, on a tendance à l'oublier.
Que la sécu, pour des raisons financières, ait des choix à faire, je l'admets. Mais ces choix doivent conserver les obligations sanitaires.
2 je sais, mais c'était inévitable depuis longtemps, car n'importe quel comptable de la sécu qui utilise la NGAP ne sait pas à quoi il sert : la sécu veut savoir ce qu'elle paie, ce n'est pas illogique ! Donc, il fallait le faire, pour rester dans le coup, et obtenir un minimum en échange. Les médecins l'ont fait, donc nous aussi devons le faire.
Qu'elle patauge, cette CCAM, c'est normal, on découvre un nouveau concept, pas encore compétitif, et il n'est pas facile.
Le gros inconvénient, c'est ce ça donne aussi du pouvoir aux assureurs, en particulier sur les tarifs libres de la prothèse et les actes non remboursés : il va falloir se battre la-dessus, et surtout aller aux réunions "tarifaires" avec des dossiers techniques médicaux lourds. Il ne faut pas que eux soient en position de décider quels soins et quelle prothèse payer, et ne pas leur laisser le champ libre ! On n'est pas des vendeurs ! Le risque est gros, mais inévitable... Sommes nous bons, agressifs, dans ce domaine ? ... je n'y crois guère. Il ne faut pas les laisser faire et choisir les actes à réaliser !
3 C'est à l'étude, en particulier pour la médecine générale. Pourquoi crois-tu que le tarif de la C est bas, bloqué ? ... parce qu'on veut convaincre les médecins que la solution n'est pas la C mais "l'inscription du patient chez un médecin, et sa rétribution annuelle, peu importe le nombre de C". Ce blocage est volontaire, calculé, c'est une pression qui ne dit pas encore ce qu'elle veut provoquer... : un accord de changement méthodologique !
En effet, on a remarqué que plus il y a de C, plus il y a de consommation de médicaments, dont beaucoup font double emploi ou ne servent à rien, et ça coute cher. Il faut diminuer le nombre de C, donc payer les médecins autrement, par des "abonnements", et pas par des C.
En dentaire, c'est plus compliqué, mais jouable dans les liaisons médecins-dentistes qui, si elles fonctionnaient mieux, feraient diminuer les conséquences médicales, donc les couts.
05/11/2014 à 05h21
ameli écrivait:
---------------
> 3 C'est à l'étude, en particulier pour la médecine générale. Pourquoi crois-tu
> que le tarif de la C est bas, bloqué ? ... parce qu'on veut convaincre les
> médecins que la solution n'est pas la C mais "l'inscription du patient chez un
> médecin, et sa rétribution annuelle, peu importe le nombre de C". Ce blocage est
> volontaire, calculé, c'est une pression qui ne dit pas encore ce qu'elle veut
> provoquer... : un accord de changement méthodologique !
> En effet, on a remarqué que plus il y a de C, plus il y a de consommation de
> médicaments, dont beaucoup font double emploi ou ne servent à rien, et ça coute
> cher. Il faut diminuer le nombre de C, donc payer les médecins autrement, par
> des "abonnements", et pas par des C.
Ah ! et sur quelle base de rémunération forfaitaire ? Celle de la médecine du travail, 80 euros pour une consult par an ?
> En dentaire, c'est plus compliqué, mais jouable dans les liaisons
> médecins-dentistes qui, si elles fonctionnaient mieux, feraient diminuer les
> conséquences médicales, donc les couts.
Génial ! Je vais investir dans un stock d'élévateurs, de fraises à os et de physic forceps.
En effet je met rarement plus d'une minute pour soulager un patient avec ces instruments. -)))
05/11/2014 à 08h45
ameli écrivait:
---------------
>
> Très drôle.
> Bref, tu n'y connais rien, tu ne participes à rien, tu ne défends pas tes
> propres confrères, mais tu donnes un cours de morale et de civisme.
>
Effectivement, je ne connais pas grand chose aux rouages de l'administration, des syndicats etc etc... Mais, en quoi le fait de dire que la CCAM est une daube et qu'elle est compliquée à appliquer fait de moi un donneur de cours de morale et de civisme?
Quand je demande ce qu'est une commission paritaire, plutôt que de me l'expliquer on m'envoie péter... Sympa...
Effectivement je ne tiens pas à user mon énergie et le peu de mon temps libre pour aller guerroyer face à des gens comme toi qui ont tout leur temps. Je préfère m'investir différemment en aidant des confrères dans leur métier (tu sais celui que tu exerçais à la base).
Le fait est que tu as, comme ton copain, un comportement totalitaire qui ne supporte pas d'entendre qu'on ne puisse pas être d'accord.
> Si tu crois que c'est des partouzes, et que tu aimes ça, pourquoi tu n'y vas pas
> ?
Je t'ai dis que je n'y connais rien et que je n'ai pas le temps.
> Ah oui, j'ai compris. Tu préfères de rien faire, et tu bandes tout seul, et tu
> t'occupes tout seul.
Je pense qu'on a plus rien à se dire.
Ps: je ne sais toujours pas ce qu'est une commission paritaire... ;)
05/11/2014 à 08h47
En tout cas on est encore en train d inventer un système, qui n existe nul par ailleurs.
E en general en france quand on fait cela, on se plante.
Au jour de la mondialisation, il faudrait peut être se pencher un peu chez nos voisins pour voir la ou ça fonctionne, et changer de système.
Mais le système de secu actuel va dans le mur et ce n est pas cette ccam qui va changer la donne.
Exemple: j ai une très bonne copine urgentiste qui bosse et au s'amuser et aux urgences.
Quand je lui ai demande comment ça fonctionne leur ccam aux urgences, si c est le bordel etc.... Elle m a simplement répondu que c est tellement le bordel que plus personne ne cote rien, que le minimum, car trop compliqué et chronophage.
Ils s en foutent, ils sont salariés.
Résultat, un patient a une ribambelle d actes, et juste une consultation va être cotée.
Elle me dit que c est pas son job et qu ils n ont qu a embaucher une personne pour faire la cotation ccam.
Résultat on a un service ultra déficitaire.
Quand le système ne fonctionne pas, on le change.
05/11/2014 à 09h02
Coup'de tel'de la secu hier suite au rejet de tout ce que j'ai pu faire en ccam fin septembre (une dizaine de fse, une vingtaine de fss, juste pour voir si ça marche).
"Les fse sont rejetées parceque vous ne respectez pas les tarifs imposés par la convention"
Je ne suis pas conventionné.
"ah bon, ça n'apparait nulle part, arrêtez de télétransmettre svp, ça sera rejeté à 100%"
Et pour les feuilles ?
"Il y a un D qui apparait après les actes, or ce n'est pas un dépassement puisque bous n'êtes pas conventionné. Vous n'avez qu'à mettre DE"
Hors de question, il n'y a pas d'exigence particulière du patient en terme d'horaire ou je ne sais quoi.
"vous avez raison, vous n'avez qu'à rien mettre"
je voudrais bien mais c'est impossible, ça se met tout seul.
"vous devrez remplir les fss à la main en attendant qu'une solution soit trouvée"
pas de problème, de toute façon je suis retourné en ngap puisqu'il y a encore un report jusqu'au 1er décembre.
"non il n'y a pas d'autre report"
si il y en a
non,si,non,si,non........d'accord, il y a encore un report mais vous n'êtes pas sensé être au courant.
"En tout cas je vous depande d'arrêter de télétransmettre et de faire des fss à la main le temps qu'on trouve une solution, Mais vous savez avec ce mardi férié, ne vous attendez pas à une réponse rapide de notre part........."
Décollage réussi !!!!!!!!
05/11/2014 à 09h26
Obi-wan écrivait:
-----------------
> Ben voyons. La CNSD va aussi demander un report pour les retraités de janvier
> 2015, puis un report pour les retraités de mars 2015...et ainsi de suite pour
> les 20 prochaines années?
> Non mais où as tu lu ici que la CNSD était remerciée pour son humanité et sa
> compassion pour le report au 31 octobre??!!! relis le post depuis le début, si
> elle avait été à l'origine du report, aurais tu eu les mêmes remerciements !!!
> hypocrite !!! tu aurais plutôt balancé comme candide
Non mais on rêve, vous voulez que l'on vous remercie pour u travail "normal" alors que vous êtes incapable de la moindre intelligence dans vos actes (et dans vos propos, tu es complétement à la masse ^^
La mise en place de la CCAM pilotée et organisée par votre structure, voulue et accélérée CONTRE L'AVIS DE LA SS est un échec patent et une preuve une fois de plus de votre impréparation et de votre incompétence, les faits vous donnent "encore" tort une fois de plus, jusqu’à quand faudra-t-il supporter votre amateurisme et votre légèreté ?
Tu n'aimes pas que l'on te mette le nez dans le caca de ta hiérarchie ?
Ne lit plus les commentaires sur ce thread et va lire les éditos de la Reverende-mère, tout y est bonheur et félicité tu seras moins choqué et tu passeras une bonne journée, laisse tes confrères "qui n'y comprennent rien et qui ont le nez dans le guidon" (trademark ta présidente) ruminer leurs rancœurs et leurs difficultés, de toutes façons "ç'aurait été pire qi on l'avait pas fait" hein ?
CC.
05/11/2014 à 09h32
neb écrivait:
-------------
> Coup'de tel'de la secu hier suite au rejet de tout ce que j'ai pu faire en ccam
> fin septembre (une dizaine de fse, une vingtaine de fss, juste pour voir si ça
> marche).
>
> "Les fse sont rejetées parceque vous ne respectez pas les tarifs imposés par la
> convention"
>
> Je ne suis pas conventionné.
>
> "ah bon, ça n'apparait nulle part, arrêtez de télétransmettre svp, ça sera
> rejeté à 100%"
>
> Et pour les feuilles ?
>
> "Il y a un D qui apparait après les actes, or ce n'est pas un dépassement
> puisque bous n'êtes pas conventionné. Vous n'avez qu'à mettre DE"
>
> Hors de question, il n'y a pas d'exigence particulière du patient en terme
> d'horaire ou je ne sais quoi.
>
> "vous avez raison, vous n'avez qu'à rien mettre"
>
> je voudrais bien mais c'est impossible, ça se met tout seul.
>
> "vous devrez remplir les fss à la main en attendant qu'une solution soit
> trouvée"
>
> pas de problème, de toute façon je suis retourné en ngap puisqu'il y a encore un
> report jusqu'au 1er décembre.
>
> "non il n'y a pas d'autre report"
>
> si il y en a
>
> non,si,non,si,non........d'accord, il y a encore un report mais vous n'êtes pas
> sensé être au courant.
>
> "En tout cas je vous depande d'arrêter de télétransmettre et de faire des fss à
> la main le temps qu'on trouve une solution, Mais vous savez avec ce mardi férié,
> ne vous attendez pas à une réponse rapide de notre part........."
>
> Décollage réussi !!!!!!!!
>
>
Tu veux quoi? qu'on pleure?
Ca fait plus d'un an que l'on sait qu'il va y avoir cette CCAM de M.. tu ne t'es pas préoccupé depuis le 1er Juin auprès de ta caisse des conséquences de ton déconventionnement ?
05/11/2014 à 09h42
Pleure un peu pour voir, raclure.
Y'a pas des syndicats pour ça ? Je ne l'ai pas voulue cette ccam et il est même écrit dedans que cette nomenclature est pour les dentistes conventionnés.
Je n'ai pas arrêté de poser des questions ici à ce sujet. Des menteurs de la cnsd m'ont affirméi que le décollage était réussi, qu'il ne fallait pas m'en faire.
Des recommandés ont été envoyés depuis mai dans divers nids de technocrates.
AUCUNE REPONSE.
Alors tu peux bien te faire foutre avec tes conseils. J'ai bien expliqué plus haut qu'ils n'ont pas de réponse, rien n'est prévu pour l'instant au 4 novembre. Tu crois qu'ils en savaient plus en juin einstein?
05/11/2014 à 09h49
Euh, là, je pense que tu te plantes!!!
Cela fait pas mal de temps que neb se bouge les fesses sur la ccam.
Tu fais un mauvais procès d intention.
La CCAM, personne ne l a voulu a part......tu sais qui.
De notre côté on a géré notre truc et c était pas simple, franchement.
Les n'ont liens sont certainement les praticiens français connaissant d ailleurs le mieux la ccam, ses oublis, ses implications etc......
On a des gars qui ont crées des aides informatiques pour gérer la ccam, les bridges etc...
Encore merci a eux d ailleurs pour ccam.pro
On gueule depuis des mois
On explique depuis le début de la 1 ere date butoir qu il était impossible de passer en ccam en 1 jour.
On explique dont moi, que quand une grande société nationale ou internationale veut changer son logiciel de gestion, ils utilisent le MODE PROJET.
Ils commencent a tester le logiciel sur une entreprise pendant 6mois, un an, et apres validation ils étendent le logiciel.
Ce qui n a pas été fait pour la ccam
C était tout le monde, secu, mur, prat en 1 jours
IRRÉALISABLE
Casse gueule.
.....mais nous, même si c est pas ergonomique, même si cela nous fait perdre beaucoup de temps, même s'il y a encore des bug on s adapte, on sait faire on y arrive.
Mais les mutuelles, la secu.... Ben c est des administrations: ca veut dire qu ils ne sont pas prêt
Classique, normal.
J ai mis plus de 6 mois peut être un an a comprendre les arcanes de cette ccam
Comment veux tu qu en 1 jours de séminaire, ils y arrivent........
La faute est du côté de la secu et de la cnsd.
Oui, de la cnsd.
Un projet mal abouti on ne le signe pas.
Quand on est aux sapons abolies, on n est pas la pour dire oui a tout.
En fait un patron, il doit plutôt apprendre a dire non.
05/11/2014 à 09h57
Il n'y as pas assez de fric pour financer les soins.
C'est vrai et faux à la fois. Oui, la secu ne peut payer une augmentation des soins dentaires par contre en detournant une partie de l'argent qui part en prothese dentaire, on peu financer une amelioration de tarifs dentaires.
Cette amelioration etant directement financée par les mutuelles qui au final seront les gagnates finales de l'operation puisque c'est ellels seule qui verront à terme leur depenses de protheses diminuer.
Mais cela vouliais dire agir au niveau de la convention pour l'ensemble des dentistes. Or le choix opéré est de travailler aux seins des reseaux de soins par la double segmentation permise par la CCAM et les resaux de soins qui permettent par les conventionnements individuels de faire varier les conditions financieres.
C'est comme cela que l'on arrive à des heresies comme avec le resaux MGEN à financer un bridge sur un pillier merdique tout en niquant le patient avec un inter ceramique alors que dés le depart, il est indeniable que le pillier ne supportera pas la prothese.
Donc oui, soit on continu à laisser la secu et les mutuelles à dillapider du fric dans des soins qu'ils sont incapable de controler, soit on modifie les conditions fiancieres sur les soins comme partout ailleur en europe pour favoriser leur qualité. Et cela avec meme un acces au soins amelioré meme avec des prises en charge plus faible.
Le secteur 1 all inclued est une connerie sans fond qui ne peut marcher. Le secteur 2 generalisé etait la seule sollution pour permettre un acces aux soins (en etalant le reste à charge sur des petites sommes qui seront plus simples à financer par le patient).
Mais on vis dans le delire du secteur 1. Il va juste falloir se reveiller, car partout il produit les meme effets (surtraittements et baisse de qualité).
05/11/2014 à 10h02
Je n'arrête pas de m'énerver avec cette merde depuis bien avant juin. Je n'ai jamais eu aucune réponse. Nous nous sommes réunis entre déconventionnés pour en parler dès avril. Des recommandés ont été envoyés....
Je suis allé jusqu'à proposer plusieurs miliiers d'euros ici au premier qui me donnerait les tarifs d'autorité. RIEN.
Alors l'autre raclure qui débarque pour me dire d'arrêter de pleurer peut venir chez moi au cab me le dire en face. Je l'attends.
05/11/2014 à 10h12
>Ca fait plus d'un an que l'on sait qu'il va y avoir cette CCAM de M.. tu ne t'es pas préoccupé depuis le 1er Juin auprès de ta caisse des conséquences de ton déconventionnement ?<
Points empathie 0 . Points aide depuis le premier juin 0. Points "j'aime mon syndicat, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime: 10.
05/11/2014 à 10h18
@ NEB
tu leur as expliqué a la SECU que tu etais specialiste en violon ?
Bon en meme temps il n'existe pas de passerelle entre les soins conservateurs et le conservatoire......
ton histoire racontée avec beaucoup d humour (ce qui nous change agreablement de ta part)nous montre bien le fond du probleme:
on est lié de fait par une convention avec une administration etatique.il n'est pas prevu que l'on puisse ne pas en faire partie.
05/11/2014 à 10h21
gigispix écrivait:
------------------
> Collaverdey écrivait:
>
> > Parce que tu penses réellement qu'il y a les budgets pour doubler la valeur de
> > nos actes ? Faut être un peu réaliste ! Y a pas de sous dans les caisses !
>
>
> Mais j'en ai rien a foutre qu'il n'y ait pas de fric dans les caisses!!! çà ne
> doit pas être notre problème!!!!
> Y en a marre qu'on nous culpabilise avec les poches vides de l'état!
> Que l'état ne puisse plus honorer la facture c'est une chose, qu'il nous empêche
> de nous faire rémunérer à notre juste valeur s'en est une autre!!!
>
> LEVER L'OPPOSABILITE DES SOINS NE COUTERAIT PAS UN ROND A L'ETAT. Ce sont les
> mutuelles qui prendraient le relais.
> Pourquoi la CNSD ne défend pas cela ?
>
>
> > CNSD ou UJCD ou FSDL aux manettes, le résultat aurait été le même !!!!
>
> Comment savoir… La seule chose que je constate c'est que la CNSD a méprisé
> près de la moitié des confrères… Par un tel comportement, la CSND est la
> première responsable des tensions et clivages qui existent! Plutôt que de faire
> preuve d'ouverture d'esprit et de faire bloc avec l'ensemble de la profession,
> la CNSD est restée sourde aux propositions et au dialogue de ses confrères.
Les syndicats minoritaires qui représentent la moitié des confrères???!!!! Avec calme et mesure je me permets de te signaler que les 15 000 confrères non syndiqués CNSD ne sont pas forcément tous à l'UJCD et à la FSDL...respecte leur choix, il y en a au moins 10 000 qui ne veulent ni des uns ni des autres
05/11/2014 à 10h23
La solution c'est d'appeler ce numero vert : -)))))
0 800 900 258
Un bol d'air pur. -))))
05/11/2014 à 10h33
Que les marchands de tapis de la cnsd arrêtent les package rcp/cdf/syncicat et on verra qui s'intéresse vraiment à leur ligne idéologique.
Il ne restera personne.
05/11/2014 à 10h38
Une belle bande d'amateurs, de petits chefs en mal de reconnaissance, d'illettrés, de lécheurs.
Signer tout et n'importe quoi puis s'autocongratuler, se pavaner, fanfaronner, voilà ce qu'ils savent faire.
Ils reportent encore une fois la ccam au premier décembre par peur des réactions sur leur buvette de l'adf.
Décollage réussi !!!!!!!