Tous les forums
CCAM report jusqu'au 1er décembre
05/11/2014 à 17h06
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et la CNSD signe?? sans contre partie?? Ils l'ont lu au moins avant de la
> signer ou ils étaient trop pressés de profiter de l'occasion pour vendre des
> formations en catastrophe?
je te le vends comme on me l'a vendu c'était ça ou le pire nous était promis. Après chacun pense ce qui veut.
Je persiste à dire que ce truc est une ineptie et que seule une union sacrée aurait permis de faire capoter le truc.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil
05/11/2014 à 17h06
ernest écrivait:
----------------
> Oui, Elje et moi nous nous connaissons. Mais il n'y a pas 600 km entre nos 2
> > cabinets, 678 exactement selon Mappy....
>
> et moi aussi depuis ... et souvent d'accord avec lui
ah oui je t'avais oublié aussi , désolé
05/11/2014 à 17h14
elje écrivait:
--------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> > Oui, Elje et moi nous nous connaissons. Mais il n'y a pas 600 km entre nos 2
> > > cabinets, 678 exactement selon Mappy....
> >
> > et moi aussi depuis ... et souvent d'accord avec lui
> ah oui je t'avais oublié aussi , désolé
Salut Ernest !
05/11/2014 à 17h16
chatondecarte écrivait:
-----------------------
"J'ai voulu faire un devis pour un bridge collé. .. marche pas."
fait ton devis en HN et puis ç est tout. pas dans la CCAM = HN
05/11/2014 à 17h51
chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Et pendant que vous vous étripez gentiment, on est en train de se faire
> marconiser en douceur, en attendant pire de la part de notre lémurien aux gros
> seins en charge des MST, et le reste de la clique de François dernier.
MDR !!!! J'ai failli m'étouffer avec ma chouquette !!! ( bah oui j'avoue… quand j'ai le temps je me prends un petit gouter vite fait !!! ;-)
çà lui va trop bien le lémurien!!!
05/11/2014 à 18h00
barbabapat écrivait:
>
> Après oui, il y a moyen de se faire du fric facilement au depend des malades à
> remplir à longueur de journée de la paperasse initil pour faire vivre les
> cafards du systeme de santé à ton image.
Mais c'est exactement le but!
Pour gagner notre vie il faudra faire des réunions, des plans d'actions, de la paperasse, de l'éducation thérapeutique... les soins...Beurk c'est sale une bouche... on laisse des tarifs minables à ces cochons de reboucheurs de trous( qui se gavent comme des porcs sur les prothèses.. ah.. non les mutuels vont plafonner tout ça.)
Et je pense qu'une bonne partie de l'éducation alimentaire/brossage pourrait/devrait être fait par des hygiéniste... laissant les dentistes se concentrer sur des actes plus complexes!
Pas besoin de bac +6 pour expliquer qu'il faut se brosses les dents après chaque repas, manger équilibrer et limiter les boissons sucrées, et venir voir le CD régulièrement...( avec de tel conseil basique on réduirait les pb bucco-dentaire...)
05/11/2014 à 19h14
Message perso à yobi
Procrastination, c'est quand on reporte au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.
Comment tu appelles reporter à J+3, ce qui aurait pu (du) être fait depuis des semaines????
Finalement, j'aurai mieux fait de naviguer ce we.
Mais bien sur, tu continueras à défendre l'indéfendable sur eugénol.....
--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise
05/11/2014 à 19h25
depuis un confrére ujcd
......................
"Vous qui rencontrez des difficultés pour passer en CCAM dans la mesure où tous les bugs que l’UJCD dénonce depuis des mois ne sont pas réglés, vous avez la possibilité de continuer en NGAP jusqu’au 1er décembre.
Contrainte et forcée, engluée dans ses propres soucis informatiques dénoncés par l’UJCD depuis l’origine, la direction de la Cnamts a dû se résoudre à « accorder » un troisième report d’application de la CCAM au 1er décembre. L’UJCD ne s’en satisfait pas et dénonce les méthodes de ceux qui ont décidé ce nouveau délai pour notre profession. Car cette mesure ne résoudra aucun des problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Méprisable. Comment qualifier autrement la communication de la Cnamts/CNSD ? Ce secret n’aura tenu que dix petits jours, mais dix jours de trop pour chaque chirurgien-dentiste. Cela en dit long sur la considération et le respect que portent les caisses et, hélas, la Confédération à notre profession.
Honteuse. Cette communication signe la déroute d’un directeur sur le départ qui ne veut surtout pas donner l’impression de céder à la pression de l’UJCD, alors même que celle-ci exigeait ce nouveau report au nom de la profession.
Lamentable. Comment qualifier autrement le caractère « secret » de « l’info-dirigeants » du 24 octobre de la direction de la Cnamts qui informe les responsables des CPAM de ce nouveau report. Ce « blackout » – justifié par une volonté de ne pas « casser la dynamique de montée en charge de la CCAM » – n’a pourtant qu’un seul but : contraindre les chirurgiens-dentistes à basculer vers cette nomenclature dont ils ne veulent pas.
Autiste. La direction de la Cnamts et de la CNSD ne veulent pas entendre que la dynamique dont ils rêvent s’oppose au rejet massif de cette CCAM confédérale par notre profession. Non seulement cette nomenclature pérennise l’archaïsme de celle qu’elle va remplacer, mais elle va en aggraver les conséquences.
Scandaleuse. Cette méthode rappelle à chaque praticien le goût amer du courrier d’août 2013 du même directeur, courrier tenu secret pour permettre à la CNSD d’organiser le racket de la profession avec ses formations UNAFOC à 2 millions d’euros.
RESPONSABLE : c’est la position de l’UJCD, LE seul syndicat qui défend notre profession contre les positions ahurissantes des auteurs de cet incroyable gâchis. "
................................
07/11/2014 à 19h51
Mise au point du syndicat minoritaire:
http://cnsd.fr/actualite/news/1194-ccam-pas-de-nouveau-report
07/11/2014 à 20h16
Ce que je lis confirme hélas les propos de l'UJCD. Les praticiens pourront coter en NGAP jusqu'au 1er décembre puisqu'il n'y aura pas de refus des caisses de traiter ces feuilles de soins.
Alors il serait peut être bon d'arrêter de prendre les confrères pour des imbéciles pour sauver les meubles. "Pas de retour en arrière possible", "c'est ferme et définitif" ne sont que des effets d'annonce d'un syndicat aux abonnés absents sur ce dossier.
Report, transition, autorisation ciblée, etc... on s'en fiche un peu, car de toute façon, les consœurs et les confrères devront se fader ce catalogue fait par des imbéciles qui y connaissent autant en santé bucco-dentaire que les dentistes consultants de SantéClair.
Cette mise au point minable a été faite pour éviter de passer pour des amateur et à mon humble avis, le remède est encore pire que la maladie.Il y a quand même des dossiers un peu plus important pour l'avenir de la profession que de polémiquer depuis mercredi sur un sujet aussi stupide.
La NGAP n'est pas morte au 1er novembre, elle continue jusqu'en décembre et j'espère au delà rien que pour voir la tête des "mises au point".
On se demande qui sont les vrais fossoyeurs de la profession quand on voit l'état dans lequel ils l'ont laissé depuis 30 ans.
--
http://www.fsdl.fr/
07/11/2014 à 22h14
Tizott écrivait:
----------------
> Celle-là est pas mal non plus. A graver également :
>
> http://ccam-cnsd.forumactif.org/t513-y-a-t-il-encore-une-legitimite
et ca n'a pas l'air fini
08/11/2014 à 00h05
zazamouk écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
>
> >
> > Après oui, il y a moyen de se faire du fric facilement au depend des malades à
> > remplir à longueur de journée de la paperasse initil pour faire vivre les
> > cafards du systeme de santé à ton image.
>
>
> Mais c'est exactement le but!
>
> Pour gagner notre vie il faudra faire des réunions, des plans d'actions, de la
> paperasse, de l'éducation thérapeutique... les soins...Beurk c'est sale une
> bouche... on laisse des tarifs minables à ces cochons de reboucheurs de trous(
> qui se gavent comme des porcs sur les prothèses.. ah.. non les mutuels vont
> plafonner tout ça.)
>
> Et je pense qu'une bonne partie de l'éducation alimentaire/brossage
> pourrait/devrait être fait par des hygiéniste... laissant les dentistes se
> concentrer sur des actes plus complexes!
> Pas besoin de bac +6 pour expliquer qu'il faut se brosses les dents après chaque
> repas, manger équilibrer et limiter les boissons sucrées, et venir voir le CD
> régulièrement...( avec de tel conseil basique on réduirait les pb
> bucco-dentaire...)
Vivent les hygiénistes !!!!
Moi j en veux !
10/11/2014 à 14h53
Bonjour à tous,
Voila ce que j'avais ce matin dans le courrier.
Suis je le seul?
Ce report n'a pas l'air de vouloir être officiel!!!!!
12/11/2014 à 21h34
Carte vitale bloquée ce matin,la camer de est la?
Report ou pas report,
--
CNSD what for?