Tous les forums
CCAM report jusqu'au 1er décembre
05/11/2014 à 14h37
Ç est bien beau de tous decoller en meme temps mais ou allons nous atterrir ?
De CD a tour de contrôle ?...De CD a tour de contrôle ?,....merde y a degun,,,,,,
Mayday,,, Mayday !!! j ai la soute pleine de CCAM demande autorisation d alleger …....pour continuer le vol!!!!!en toute secu
05/11/2014 à 15h17
Aux États unis c'est complètement libéral. J'ai pas l'impression que les tarifs sont spécialement plus bas que les tarifs des dentistes français (en moyenne... qu'on me sorte pas le cabinet low cost en plein quartier chaud de la nouvelle Orléans vs un cabinet de luxe au coeur de Paris).
05/11/2014 à 15h20
neb écrivait:
-------------
> Faut colporter la rumeur que la ngap c'est fini, que le
> décollage est réussi.
Quand on a pris le temps de s'y intéresser;
Quand on a pris le temps d'aller à 1 ou 2 réunions d'informations;
Quand on a pris le temps de lire un minimum sur le sujet;
Et ben oui, ça marche ......
05/11/2014 à 15h22
docteurphilippe écrivait:
-------------------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Je n'arrête pas de m'énerver avec cette merde depuis bien avant juin. Je n'ai
> > jamais eu aucune réponse. Nous nous sommes réunis entre déconventionnés pour
> en
> > parler dès avril. Des recommandés ont été envoyés....
> >
> > Je suis allé jusqu'à proposer plusieurs miliiers d'euros ici au premier qui me
> > donnerait les tarifs d'autorité. RIEN.
> >
> > Alors l'autre raclure qui débarque pour me dire d'arrêter de pleurer peut
> venir
> > chez moi au cab me le dire en face. Je l'attends.
>
> Toi tu es un grand nerveux mais tu ferais mieux de rester correct vis à vis de
> tes confrères.
> personne ne t'a insulté par contre tu tiens des propos que je qualifie de
> désobligeants.
> Le débat doit rester correct rien ne te permet d'écrire ce que tu écris
> NB/ es tu sûr d'avoir les moyens d'attendre devant ton cabinet?
> j'en ai rencontré quelques uns comme toi du temps où je jouais au rugby: ils se
> sont calmés d'un seul "coup"
> Allez sans rancune et bonne journée
Pas de soucis Docteur Philippe, ça ne me touche pas plus que ça . je sais d'où ça vient, quand on traite quelqu'un de raclure c'est que l'on est très proche du caniveau soi-même.
Enfin dans son dernier post Neb nous apprend quelque chose de nouveau, le soucis viendrait des confrères qui font des aller-retour entre CCAM et NGAP, moi qui avait compris que tout était la faute du syndicat hégémonique.
Ca va relancer le débat de cours d'école entre nos syndicalistes passionnels
05/11/2014 à 15h36
il y a un rapport en toi collaverdey et toi elje ???
comme je vois que vous vous suivez et que vous êtes tous les deux plus ou moins Macdent ou Oremia ....
c'est juste une interrogation hein !
05/11/2014 à 15h39
S'ils font des aller retour c'est parceque ça ne marche pas. Tu crois que ça les amuse, qu'ils n'ont que ça à faire.
Dans mon cas particulier ils m'ont demandé d'arrêter de télétransmettre parce qu'ils refuseront 100% des fse. Qui dois-je féliciter ? La personne que j'ai eue de la sécu m'a quand même dit que mon logiciel n'était pas adapté à la ccam pour les déconventionnés. Elle me l'a dit hier.
Je suis content de le savoir. Et maintenant ?
Cette ccam est horrible, elle a été mise en place avec un grand amateurisme et c'est insultant de venir la vanter ici.
05/11/2014 à 15h40
cyber_quenottes écrivait:
> il y a un rapport en toi collaverdey et toi elje ???
>
> comme je vois que vous vous suivez et que vous êtes tous les deux plus ou moins
> Macdent ou Oremia ....
>
> c'est juste une interrogation hein !
Et ???
Sois plus précis, S'te plait .....
05/11/2014 à 15h42
ameli écrivait:
---------------
> La sécu peut, mais ne veut pas une augmentation des soins ! elle veut donner la
> place aux assureurs. A toi de voir ce que tu veux.
Je ne mets pas en doute tes propos mais comment se fait-il que les actes soient en contradiction avec les paroles?
D'un côté on a des assureurs qui proposent fièrement du 200%, 300%, voire 400% de remboursement sur les soins, de l'autre des praticiens complètement verrouillés au tarif conventionnel… Cherchez l'erreur !!!!!
> Si tu libères le tarif, tu ouvres la voie aux libéraux, je parle des vrais
> libéraux, les assureurs. Ce ne sont pas des anges. Ils ne veulent pas ton
> bonheur, ils veulent le leur, et prendre ta place.
Mais c'est déjà le cas!!! Nous avons une Ministre de la Santé qui offre des ponts d'or à tous ces vautours!!! La loi Leroux ( qui est un vrai scandale ), l'obligation des entreprises de souscrire à une mutuelle pour tous les salariés, le blocage des remboursements des mutuelles dans l'optique !!!
Bien sûr qu'ils ne veulent pas mon bonheur, mais MST le veut encore moins !!!
> > Il ne faut pas croire que lever l'opposabilité entraînerait une flambée des
> > prix, je pense que le marché s'auto-régulerait.
>
> Oh oui ! les soins seront fixés par les payeurs, les assureurs, qui pourront
> déterminer non seulement ce qu'ils payent, mais aussi le soignant. C'est une
> belle régulation !
Mais c'est encore une fois déjà la cas! A QUI LA FAUTE ????? Qui a instauré la Loi Leroux???
Les assureurs imposent déjà le soignant avec cette loi de m…
Ameli, tu es quelqu'un que j'aime à croire intelligent, pourquoi observe-t-on un tel dénie devant tant d'évidences??? Nous sommes déjà à la merci des assureurs, et des centres low-cost.
La ministre préfère broyer des praticiens seuls et désorganisés par des guerres intestines que de s'attaquer aux grands groupes vautours qui pour le coup n'ont prêtés aucun serment , et ne suivent qu'une seule règle celle du PROFIT !!!
05/11/2014 à 15h46
>
> comme je vois que vous vous suivez et que vous êtes tous les deux plus ou moins
> Macdent ou Oremia ....
>
raté
logos pour moi
05/11/2014 à 15h53
neb écrivait:
-------------
> S'ils font des aller retour c'est parceque ça ne marche pas. Tu crois que ça les
> amuse, qu'ils n'ont que ça à faire.
> Dans mon cas particulier ils m'ont demandé d'arrêter de télétransmettre parce
> qu'ils refuseront 100% des fse. Qui dois-je féliciter ? La personne que j'ai eue
> de la sécu m'a quand même dit que mon logiciel n'était pas adapté à la ccam pour
> les déconventionnés. Elle me l'a dit hier.
> Je suis content de le savoir. Et maintenant ?
> Cette ccam est horrible, elle a été mise en place avec un grand amateurisme et
> c'est insultant de venir la vanter ici.
Raclure est insultant, mais pas de soucis.
pour le reste je suis d'accord avec toi mais à moitié.
Les éditeurs se sont moqués de nous, je ne connais pas le tien mais perso j'ai du en changer. rapproche toi d'eux et mets leur la pression.
Pour les aller-retour, ils le font car ils s'arrangent avec les cotations, quand ça passe, on utilise la CCAM, sinon , on revient en NGAP , pour les CMU et pour les berlingots résine de moins de 9 dents.
Pour ce qui est de l'amateurisme de la CCAM et de son aburdité à 10000% d'accord avec toi, une fois le doigt mis dans l'engrenage, personne n'a eu le courage pour ne pas dire le reste de dire onbloque tout .
Et c'est là que j'en reviens à mon obsession( chacun la sienne , pas vrai cyber), si tous les syndicats avaient dit non et dès le départ, l'affaire était pliée
05/11/2014 à 15h54
j'ai fait le tour des sites des syndicats et d'ameli . resultat , seul le site de l'ujcd annonce le report au 1er décembre du passage à la CCAM , et encore sans donner aucune explication .
je me pose la question de savoir s'il y a encore un pilote dans l'avion de la CCAM .
que l'on soit syndiqué ( je le suis à l'ujcd ) ou pas , j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles .
un certain nombre d'intervenants à priori surtout pas syndiqués à la cnsd viennent en découdre sur la forme ( on s'insulte , on compte les photes d'eaurtotgrafffe de l'intervenant précédent , etc...), ce qui crée un beau rideau de fumée . mais sur le fond de ce nouveau report de la CCAM , qu'avez vous à dire aux confrères qui sont largués et qu'en pensez vous en tant que praticiens de base ? c'est bien , c'est pas bien ? et pourquoi?
je précise que je suis passé à la CCAM il y a un mois ; que je n'ai pas de problèmes majeurs avec , sinon quelques retours au début sur un acte mais rectifié aussitôt .
que j'en pense quand même beaucoup de mal parce que passer 3 ans pour pondre çà et que ce soit validé par des dentistes , çà fout quand même un peu la honte d'exercer le même métier .
05/11/2014 à 16h03
Ameli, en geronto si on arretait un de donner du sucre à longueur de journée au petit vieux en epadh pour leur faire passer le temps et si on aidait les aides soignantes à faire leur travail en leur donnant du temps pour faire les toilettes intergralement, on aurait de factos une enorme amelioration de la santé bucco dentaire des personnes en epahd (avec une diminution des psychotropes prescits pour les maiuntenir à l'etat de zombis sur chaise roulante).
Après oui, il y a moyen de se faire du fric facilement au depend des malades à remplir à longueur de journée de la paperasse initil pour faire vivre les cafards du systeme de santé à ton image. Mais bon, pour ecomouv, on s'est finalement rendu compte que faire vivre 200 cafards de plus ca ne vallait pas la peine de payer 200 millions par ans.
05/11/2014 à 16h08
Tres simple , gogodancer
Pas de réunion. Twitter
@cnamts@cnsd@mutuelles
On a des soucis de logistique, il faudrait reculer l'echeance de la ccam pour que nous ne soyons pas submergés le, 01 novembre
@cnsd@cnamts@mutuelles
Certainement pas. Les dentistes font de la ,resistance¤¤, les reseaux sociaux ne sont pas favorables a cette ccam qui est pourtant une avancée.
@mutuelles@cnsd@cnamts
C'est pareil chez nous. désolé, nous sommes majoritaires dans les prestations. Nous exigeons aussi un report
@cnsd@cnamts@mutuelles
Bon,, ok, pas le choix, mais tenons la secrete pour qu'un maximum quand meme soient acculés et teletransmettent le jour J en CCAM
OK
OK
05/11/2014 à 16h12
neb écrivait:
-------------
> S'ils font des aller retour c'est parceque ça ne marche pas. Tu crois que ça les
> amuse, qu'ils n'ont que ça à faire.
> Dans mon cas particulier ils m'ont demandé d'arrêter de télétransmettre parce
> qu'ils refuseront 100% des fse. Qui dois-je féliciter ? La personne que j'ai eue
> de la sécu m'a quand même dit que mon logiciel n'était pas adapté à la ccam pour
> les déconventionnés. Elle me l'a dit hier.
> Je suis content de le savoir. Et maintenant ?
> Cette ccam est horrible, elle a été mise en place avec un grand amateurisme et
> c'est insultant de venir la vanter ici.
Qu'est ce qui ne marche pas ? pourquoi ? des exemples s'te plait ?
Je suis désolé de te contredire, mais chez moi, avec Oremia, ça marche .... J'ai eu quelques retours (1 dizaine depuis le 11/08), comme tout le monde. Rien de bien méchant, des erreurs de paramétrage ou d'utilisation de ma part. Je précise que j'ai quitté MacDent pour Oremia avec lequel je suis passé direct en CCAM.
Et toi ? Quel est ton logiciel ? Que dis ton éditeur ?
05/11/2014 à 16h19
Collaverdey écrivait:
---------------------
> Qu'est ce qui ne marche pas ? pourquoi ? des exemples s'te plait ?
> Je suis désolé de te contredire, mais chez moi, avec Oremia, ça marche ....
J'ai voulu faire un devis pour un bridge collé. .. marche pas.
Je suis logos, alors si tu me dis que ça marche avec oremia...
05/11/2014 à 16h25
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Collaverdey écrivait:
> ---------------------
>
> > Qu'est ce qui ne marche pas ? pourquoi ? des exemples s'te plait ?
> > Je suis désolé de te contredire, mais chez moi, avec Oremia, ça marche ....
>
>
> J'ai voulu faire un devis pour un bridge collé. .. marche pas.
> Je suis logos, alors si tu me dis que ça marche avec oremia...
Quelque soit le logiciel, ça ne marchera pas !
Ce n'est pas dans la CCAM.
Mais c'est un autre débat.
Pour ce qui est dans la CCAM, Oremia fonctionne.
05/11/2014 à 16h35
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Collaverdey écrivait:
> ---------------------
>
> > Qu'est ce qui ne marche pas ? pourquoi ? des exemples s'te plait ?
> > Je suis désolé de te contredire, mais chez moi, avec Oremia, ça marche ....
>
>
> J'ai voulu faire un devis pour un bridge collé. .. marche pas.
> Je suis logos, alors si tu me dis que ça marche avec oremia...
le devis fonctionne si tu as bien programmé tes actes mais il n'est pas pris en charge par la CCAM. c'est une ineptie mais c'est comme ça.
par contre, comment faisait tu prendre en charge des bridges collés en NGAP?
Pour les question spécifique Logos, tu as le forum utilisateur où le sujet a été soulevé.
Pour les question CCAM tu as dans logos tous les assistants qu'il te faut
05/11/2014 à 16h42
>
>
je me rends compte que je ne t'ai pas répondu sur ce point.
rapport de suite ça sent le scabreux, si la question est ce que je connais collaverdey, la réponse est oui, est ce que Collaverdey me connais la réponse est oui encore.
mais je sais aussi qui tu es, bon d'accord, tu ne sais pas qui je suis mais pas grave, je partage aussi certaines de tes idées mais je n'en n'aime pas d'autres, mais normal, on est sur un forum de discussion.
Il se trouve qu'avec Collaverdey, on partage parfois les mêmes avis et que l'on se croise sur Nonol mais nos cabinets sont à environ 600km de distance donc pas la même personne si c'est ce que tu penses
On se croirait à secret story
05/11/2014 à 16h43
Salut,
Et pendant que vous vous étripez gentiment, on est en train de se faire marconiser en douceur, en attendant pire de la part de notre lémurien aux gros seins en charge des MST, et le reste de la clique de François dernier.
05/11/2014 à 16h43
Collaverdey écrivait:
---------------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > Collaverdey écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Qu'est ce qui ne marche pas ? pourquoi ? des exemples s'te plait ?
> > > Je suis désolé de te contredire, mais chez moi, avec Oremia, ça marche ....
> >
> >
> > J'ai voulu faire un devis pour un bridge collé. .. marche pas.
> > Je suis logos, alors si tu me dis que ça marche avec oremia...
>
>
> Quelque soit le logiciel, ça ne marchera pas !
> Ce n'est pas dans la CCAM.
>
> Mais c'est un autre débat.
>
> Pour ce qui est dans la CCAM, Oremia fonctionne.
Non justement, il est là le débat.
Personne n'a dit que les éditeurs de logiciel était responsable des soucis de CCAM, ils font ce qu'il peuvent et franchement vu l'usine à gaz, logos (c'est le seul que je connais) ne s'en tire pas si mal.
Par contre c'est la ccam qui est mal conçu et sans queue ni tête. Évidement que la ccam est un passage obligé et je suis pour. La ngap était une catastrophe. Mais passer 10 ans à travailler dessus pour sortir ça!! Sérieux? Couronne sur implant remboursable, bridge sur implant non remboursable?? pas de différence entre amalgame et composite??
Et la CNSD signe?? sans contre partie?? Ils l'ont lu au moins avant de la signer ou ils étaient trop pressés de profiter de l'occasion pour vendre des formations en catastrophe?
05/11/2014 à 16h45
elje écrivait:
--------------
> Pour ce qui est de l'amateurisme de la CCAM et de son aburdité à 10000% d'accord
> avec toi, une fois le doigt mis dans l'engrenage, personne n'a eu le courage
> pour ne pas dire le reste de dire onbloque tout .
> Et c'est là que j'en reviens à mon obsession( chacun la sienne , pas vrai
> cyber), si tous les syndicats avaient dit non et dès le départ, l'affaire était
> pliée
Attention, il ne faut pas dire qu'ils n' en voulaient pas ," ils se sont battus et l'ont obtenu " alors que la sécu n'en voulait pas.
Les complémentaires en revanche sont ravies tu peux me croire.
L'un des artisans de ce passage à la CCAM est Roland Lheron ancien président de la CNSD et juste avant de laisser la place à sa dauphine, il a signé l'avenant 2 actant ce passage alors que le directeur général de l'UNCAM a hésité un long moment .
http://cnsd30.free.fr/actualites/actualites010105.html
--
http://www.fsdl.fr/
05/11/2014 à 16h47
J'ai L100, les problèmes sont nombreux, pourtant je n'utilise que peu de codes.
La personne que j'ai eue de la sécu doit donc se renseigner, mais avec mardi férié vous comprenez qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse rapidement....
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cette personne sympa et compétente. J'ai pris ses coordonnées. C'est l'espoir le plus crédible auquel je me raccroche. Elle comprend bien la situation et ne me déconseille pas de retourner en ngap le temps que l'info remonte.
Ca c'est la réalité sur le terrain de gens qui travaillent.
J'ai le bouquin de Marc Sabek. Il doit faire plus de 200 pages de casses têtes, et au final, dans la vraie vie, à chaque fois que je me pose une question c'est pas dedans.
Des cas particuliers y'en a à gogo. Je ne peux pas croire que 40000 dentistes vont se mettre à cette daube qui va générer des wagons de litiges.
05/11/2014 à 16h55
Bon je suis totalement d'accord avec Eljie,
et j'ajouterai il ne faut pas exagérer quand même CCAM depuis juillet j'ai eu un ARL négatif le premier sans doute du à un peu de précipitation de ma part ( donc un seul sur 643 FSE Logos )
et quand je vois x dentiste sans informatique : comment font ils le strict minimum : devis, traçabilité produits et matériaux ...
pas raisonnable.
Donc oui on nous impose ce que les dirigeants politiques ou responsables de l'assurance maladie ont désiré. Non je ne suis pas investi dans le syndicalisme mais au bout de 35 ans d'exercice j'ai vu tous ces combats menés et bien perdus et le peu d'enthousiasme à fédérer l'ensemble des confrères pour des actions communes ( ah si des fois la veille on fait une gréve d'une journée avec les médecins LOL )
05/11/2014 à 16h56
elje écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > il y a un rapport en toi collaverdey et toi elje ???
> >
> >
> > c'est juste une interrogation hein !
> je me rends compte que je ne t'ai pas répondu sur ce point.
> rapport de suite ça sent le scabreux, si la question est ce que je connais
> collaverdey, la réponse est oui, est ce que Collaverdey me connais la réponse
> est oui encore.
> mais je sais aussi qui tu es, bon d'accord, tu ne sais pas qui je suis mais pas
> grave, je partage aussi certaines de tes idées mais je n'en n'aime pas d'autres,
> mais normal, on est sur un forum de discussion.
> Il se trouve qu'avec Collaverdey, on partage parfois les mêmes avis et que l'on
> se croise sur Nonol mais nos cabinets sont à environ 600km de distance donc pas
> la même personne si c'est ce que tu penses
> On se croirait à secret story
Oui, Elje et moi nous nous connaissons. Mais il n'y a pas 600 km entre nos 2 cabinets, 678 exactement selon Mappy....