Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour Henri 24...et ceux qui veulent quitter le métier.... - Eugenol

Pour Henri 24...et ceux qui veulent quitter le métier....

kanivo

04/11/2014 à 17h43

Moi, je l'ai fait il y bientôt un an. A 23 ans de la retraite (laquelle d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...), j'ai tout vendu sur le bon coin. Et je me suis tiré.

Bonjour à tous...ou plutôt...rebonjour. Je m'étais juré de ne plus intervenir, il y a longtemps. Et j'ai tenu cette promesse. Mais ce sujet, ce Riton qui plonge et replonge, ça m'a parlé.

Dentaire? Je crois que j'ai detesté tout de suite. Mais il m'a fallu des années pour accepter que je m'étais trompé, que moi l'étudiant brillant (je l'étais en plus, le comble...), j'étais en situation d'échec.

Mon cabinet merdait? Non. Mes patients faisaient chier? Pas plus que la moyenne. Je me faisais racketté par l'Etat? Pas moins que la moyenne des pigeons qui trainent sur ce forum, mais ni plus. Alors!? Pourquoi?!

Parce que, et là je te regarde dans le blanc des yeux mon Riton, chacun d'entre nous sait au fond de lui même ce qui est bon pour lui, et ce qui ne l'est pas. Je me faisais royalement chier, et ces conneries de CCAM, devis bidon, mutuelles tout pouvoir, tiers payant, cmu... j'ai dis non!

Ce fut facile? Mes parents m'ont promis que je finirai dans le caniveau le plus proche (texto), d'où ce pseudo. Du point de vue de l'entourage, seule ma femme était à 200% avec moi. Je me suis battu contre une armée...et j'ai gagné.
Je m'étais préparé financièrement cela dit, car dans ce joli pays communiste, on te pompe tes comptes même après ta mort. Et j'avais un projet de reconversion à mille lieux du milieu médical.

Je revis. Le lundi, je suis heureux. Le mardi aussi, les autres jours aussi...ça fait bizarre de se sentir aussi bien. J'ai même culpabilisé...

Dentiste est un beau métier, pour ceux qui l'aime. Je ne l'aimais pas, je l'ai quitté.

On a toujours le choix. Alors fais ton choix Henri.






80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

04/11/2014 à 17h50

Et tu bosses dans quel branche maintenant ?

juste par curiosité...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/11/2014 à 19h27

Il vend des bombecs ! Sinon bravo d'avoir osé !


Images qct94b - Eugenol
themumbly

04/11/2014 à 21h08

dis nous en plus kanivo stp......


kanivo

04/11/2014 à 22h05

themumbly écrivait:
-------------------
> dis nous en plus kanivo stp......

C'est juste l'histoire d'une erreur d'aiguillage. De ma faute uniquement.

Reste que ça se termine bien. Et pourtant...

Le fait de voir un type qui "a réussi", "qui a fait des études" (j'ai entendu ça des centaines de fois) puisse tout envoyer dans le décor, ce fait a totalement perturbé la quasi totalité de mon entourage au sens large, et c'est peu dire.

Il faut se rendre compte d'une chose: en France, c'est l'ankylose totale. Rien n'est possible. Changer? C'est prendre des risques, c'est ne pas faire comme les autres, c'est aussi renvoyer les gens à leur propre situation voire à leurs propres échecs irrésolus. Et ce fut la partie la plus difficile: supporter le discours pessimiste, toujours le même, d'esprits sclérosés par l'assistanat pour lesquels juste le fait de changer de chaussures est une aventure à hauts risques.

Mais ça rend fort. Si j'étais resté dans mon taf qui ne me plaisait pas à me plaindre, moi aussi je serais devenu une pauvre victime du système, à attendre ma retraite dix ans avant l'heure.

On n'est pas des crétins en dentaire, on est capable de faire beaucoup de choses, d'apprendre facilement, les cerveaux marchent plutôt bien (sauf celui de Grifix). C'est une chance que beaucoup n'ont pas. C'est pour cela qu'un Henri qui ne se plaît pas dans son boulot est certainement capable de reprendre en main sa vie professionnelle. C'est le sens de ce post.

Je rajouterais une chose: la disparition de Roumette en début d'année m'a beaucoup ému, et conforté dans la voie que j'avais prise malgré les critiques: la vie, c'est pour les vivants. Après, c'est trop tard.


Utilisateur banni

04/11/2014 à 23h24

kanivo écrivait:
----------------
... supporter le
> discours pessimiste, toujours le même, d'esprits sclérosés par l'assistanat pour
> lesquels juste le fait de changer de chaussures est une aventure à hauts
> risques.

C'est pour ça qu'il se vend des chaussures à l'unité, c'est moins risqué


> On n'est pas des crétins en dentaire, on est capable de faire beaucoup de
> choses, d'apprendre facilement, les cerveaux marchent plutôt bien (sauf celui de
> Grifix).

Il ne marche pas bien mais trop bien et il a peut-être du mal avec la dissipation d'énergie de son cerveau en surfusion :=) Il comprendra



Licorne

05/11/2014 à 00h24

Merci guady.
Je t'aime
grifix


gad

05/11/2014 à 01h40

C'est bien , très bien Kanivo ! J' ai bien aimé tes deux tirades !
J' espère que Henri24 sera motivé après cela , et te remerciera plus tard !
Il n' y a pas de problèmes ; il n' y a que des solutions ! Il faut vouloir changer , Henri24 !
Merci encore, Kanivo! Tu as fait ta ''BA'' ! Super !


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/11/2014 à 05h04

Oui, bravo, il faut du courage pour claquer la porte.
Mais apres, je suis sur que on te l'a posee 100fois cette question, il y a 1 an, mais, qu'est ce que tu fais maintenant?
Parce que sans diplome, fortune diverse, super idee ou tour de poitrine impressionant, c'est vrai que tu as de grandes chances de finir, non pas dans le caniveau, mais plus surement salarie a 3000 balles. Non?


olivier

05/11/2014 à 07h33

il m'est d'avis que c est un nonolien connu déguisé (1 seul publication) qui nous dit ce qu'il a envie de faire ....


kanivo

05/11/2014 à 11h12

olivier écrivait:
-----------------
> il m'est d'avis que c est un nonolien connu déguisé (1 seul publication) qui
> nous dit ce qu'il a envie de faire ....

Non, non :). J'ai fait ce que j'ai dit. Et effectivement, j'étais (et finalement je suis resté) un nonolien. Mais tout est vrai. C'est pour cela que le post de Henri 24 me concernait.

Je souhaite garder l'anonymat pour des raisons personnelles, j'espère que vous comprendrez.

Après...si certains m'ont reconnu (pour un ou deux petits malins , c'est fait : )), envoyez-moi un mp, ça me fera plaisir.

Soyons clairs: je suis revenu un petit peu pour livrer une expérience, un vécu. Pas pour faire le kéké. Et donc je ne resterai pas longtemps.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/11/2014 à 12h06

Kanivo , licorne, Guadeloupe , et ..roumette ... décidément elle est toujours là .Salut la belle !


tottenio67

05/11/2014 à 14h47

casa écrivait:
--------------
> Kanivo , licorne, Guadeloupe , et ..roumette ... décidément elle est toujours là
> .Salut la belle !
Etant sur Eugenol depuis la mise en place de la CCAM, je vois souvent le nom de roumette revenir
J'ai compris qu'elle était décédée mais j'aimerais en savoir un plus sur elle


kanivo

05/11/2014 à 15h21

tottenio67 écrivait:
--------------------
> Etant sur Eugenol depuis la mise en place de la CCAM, je vois souvent le nom de roumette revenir
> J'ai compris qu'elle était décédée mais j'aimerais en savoir un plus sur elle

C'est Grifix (Licorne) qui parle d'elle le mieux.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/11/2014 à 16h59

Kanivo, si t'ose pas dire dans quoi tu t'es recyclé, 2 solutions soit c'est dans la vente de produits illicites, soit dans la politique :))

Kénavo.


Modérateur

05/11/2014 à 17h22

http://www.eugenol.com/sujets/404759-adieu-roumette?page=1


ameli

05/11/2014 à 17h30

kanivo écrivait:
----------------
> Il faut se rendre compte d'une chose: en France, c'est l'ankylose totale. Rien
> n'est possible. Changer? C'est prendre des risques, c'est ne pas faire comme les
> autres, c'est aussi renvoyer les gens à leur propre situation voire à leurs
> propres échecs irrésolus. Et ce fut la partie la plus difficile: supporter le
> discours pessimiste, toujours le même, d'esprits sclérosés par l'assistanat pour
> lesquels juste le fait de changer de chaussures est une aventure à hauts
> risques.

C'est curieux, je ne suis pas du tout de cet avis !
Pour moi, l'ankylose n'existe pas, c'est la personnalité qui compte, sa propre personnalité.
Evidemment, une personnalité que des amis ou la famille découvrent autrement, ça perturbe ces derniers ! ils s'étonnent, essaient d'intervenir, approuvent ou désapprouvent, mais peu importe.
A force, on commence à se taire, à oublier certains détails, ou carrément, à cacher un nouveau rôle, une autre fonction, un autre métier, afin de ne pas attirer des commentaires. Ma fille ne sait que le tiers de ce que je fais, qu'est ce ça change, et en quoi pourrait elle me juger ? L'essentiel est dans notre affection, pas dans la parade. Elle ne s'occupe pas de ma vie, et je ne m'occupe pas de la sienne, ni de ses choix d'étude, ni de ses loisirs, ni de ses tentations de métier, ni de certains "stages" glorifiants.
La liberté, c'est quand même, au départ, faire ses propres choix et les assumer. Certains sont connus, d'autres non, et ça ne regarde que la personne concernée.