Tous les forums
Sealants, code association dans Julie
04/11/2014 à 20h49
Hello,
Je viens de me mettre à la ccam... (bon il paraît que c'est encore reporté...)
Je m'en sors pas trop mal pour le moment...
Le seul truc que j'arrive pas c'est lorsque je met scellement de sillons pour 2 ou 3 ou... 8 dents, on ne me demande pas quelles dents...
Le code d'assoc pour les radios pour les traitements de racine c'est quoi?
Pour la teletrans il faut mettre ce code à côté du traitement de racine et de la radio?
Merci pour vos lumières
04/11/2014 à 21h11
Castor écrivait:
----------------
> Hello,
>
> Je viens de me mettre à la ccam... (bon il paraît que c'est encore reporté...)
> Je m'en sors pas trop mal pour le moment...
> Le seul truc que j'arrive pas c'est lorsque je met scellement de sillons pour 2
> ou 3 ou... 8 dents, on ne me demande pas quelles dents...
Ben tu paramètres comme un stellite, les extractions, les radios....... mais avec cavité une face en mode graphique par contre-)))))
> Le code d'assoc pour les radios pour les traitements de racine c'est quoi?
Ben, il n'y en a pas. Quand l'acte principal est isolé tu passes par l'onglet CCAM, tu coches le forfait radio et il n'y a aucun code association (4) sur les 2 actes ( principal et associé). Si il ne l'est pas tu saisis séparément comme avant. Ajouter le code 4 manuellement sur la feuille de soins après car contrairement aux autres actes c'est pas automatique il se met sur l'acte principal mais pas sur la radio associée à cet acte.
Faire gaffe code association entre plusieurs actes (4) et acte associé (il n'y a que les forfaits radios) à un acte principal c'est pas la meme chose. -)))))
> Pour la teletrans il faut mettre ce code à côté du traitement de racine et de la
> radio?
>
> Merci pour vos lumières
Voir ci dessus. -))))
Simple la CCAM hein ?
Ah oui : si tu n'utilises pas la saisie des actes avec la souris en mode graphique à partir du schéma avec le menu déroulant, tu es dans la merde !-))))))
04/11/2014 à 21h34
COOOOOL!! heureusement je ne fais qu'avec le mode graphique :)
moralité je met 4 partout???
Merci chicot ;)
04/11/2014 à 21h57
Noooooon !. pas quand l'acte principal est isolé ! -))))
1. si acte principal est isolé.
Tu choisis ta pulpec, tu cliques dans l'onglet CCAM (au dessus des actes dans le menu déroulant) tu choisis ton forfait radio. Tu cliques sur la dent. Julie ne te demande pas si l'acte est isolé ou pas il l'est point. Basta. sur la feuille tu as les 2 actes (pulpec + radio associée) sans code 4.
2 si l'acte principal n'est pas isolé :
Tu choisis ta pulpec, tu cliques sur la dent, julie te demande si l'acte est isolé. Tu réponds NON. Ensuite tu cliques sur le forfait radio dans les radios (comme un autre acte) ou dans la famille de ta pulpec si tu l'as dupliqué dedans ( ca évite de prendre l'ascenseur pour aller dans la famille radio) et tu l'ajoutes sur la dent. Puis tu saisis les autres actes que tu as fait dans la séance.
Le code 4 se met automatiquement sur tous les actes SAUF sur le forfait radio (me demande pas pourquoi j'en sais rien). Il faut à ce moment là ajouter manuellement le code 4 sur ce forfait radio directement sur la feuille de soins sinon ca ne passe pas.
Meme chose avec les radios post op (ex Z3) pour tous les autres actes.
04/11/2014 à 22h12
Merdummm moi j'ai mis code 4 partout... même pour des couronnes, des compos...
tu crois que c'est grave?
04/11/2014 à 22h35
Non, si ils sont faits dans la meme séance. C'est meme conseillé. -))))
Le seul truc c'est de ne jamais forcer une télétrans.
Le seul acte que je fais isolé, c'est l'endo molaire. A part celui là c'est rare de n'en avoir qu'un seul dans une séance.
04/11/2014 à 22h36
ahhhh ca...
faut que je demande à mes assistantes...
Sinon quel est le risque?
04/11/2014 à 22h38
Pas de remboursement. Patient pas content. Temps de perdu pour tout le monde à la grande joie de la CPAM.-))))