Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplir une feuille de soins papier pour soins consécutifs à - Eugenol

Remplir une feuille de soins papier pour soins consécutifs à un BBD?

henri24

05/11/2014 à 14h28

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment remplir une feuille de soins papier (en tiers payant) pour des soins consécutifs à un BBD.

Faut-il toujours noter "EXP"?
Et je suppose qu'il faut cocher "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire" et "l'assuré n'a pas payé la part complémentaire"

Merci


lai

05/11/2014 à 14h35

henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> je voudrais savoir comment remplir une feuille de soins papier (en tiers payant)
> pour des soins consécutifs à un BBD.
>
> Faut-il toujours noter "EXP"?
> Et je suppose qu'il faut cocher "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire" et
> "l'assuré n'a pas payé la part complémentaire"
>
> Merci

Les soins en BBD sont restés en NGAP. Donc il faut noter "EXP".
Surtout ne pas oublier de cocher "l'assuré n'a pas payé..." pour que tu sois payer


lai

05/11/2014 à 14h39

henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> je voudrais savoir comment remplir une feuille de soins papier (en tiers payant)
> pour des soins consécutifs à un BBD.
>
> Faut-il toujours noter "EXP"?
> Et je suppose qu'il faut cocher "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire" et
> "l'assuré n'a pas payé la part complémentaire"
>
> Merci

Additif

Même en soins normaux, tu peux pratiquer le tiers payant en remplissant une feuille de soins papier.

En cochant "l'assuré n'a pas payé...", les montants, AMO +AMC ou AMO seule seront crédités sur ton compte.


henri24

05/11/2014 à 15h05


>
> Les soins en BBD sont restés en NGAP. Donc il faut noter "EXP".
> Surtout ne pas oublier de cocher "l'assuré n'a pas payé..." pour que tu sois
> payer

Les consultations oui, mais les soins consécutifs ne sont pas en CCAM??


henri24

05/11/2014 à 15h05


>
> Les soins en BBD sont restés en NGAP. Donc il faut noter "EXP".
> Surtout ne pas oublier de cocher "l'assuré n'a pas payé..." pour que tu sois
> payer

Les consultations oui, mais les soins consécutifs ne sont pas en CCAM??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/11/2014 à 20h39

pertinent

et comme a chaque fois ou presque

1/ personne ne sait

2/ la même question sera posée dans 15 j


question pourquoi fais tu pas une fse pour tout ca ?


henri24

05/11/2014 à 20h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pertinent
>
> et comme a chaque fois ou presque
>
> 1/ personne ne sait
>
> 2/ la même question sera posée dans 15 j
>
>
> question pourquoi fais tu pas une fse pour tout ca ?

Je sais pas faire de FSE pour ça


lai

06/11/2014 à 04h46

henri24 écrivait:
-----------------
>
> Les consultations oui, mais les soins consécutifs ne sont pas en CCAM??

Exact. Seule la consultation BBD reste en NGAP. Merci de l'avoir précisée.

Les soins sont en CCAM. J'adjoins "EXP".


Gabzou

06/11/2014 à 14h15

Pour les soins consécutifs (ou dans la même séance) à un BBD; je fais la FSE du BBD que j'envoie, et la FSE des soins consécutifs (Logos demande si il s'agit bien de soins consécutifs, je ne sais pas si les autres logiciels le font automatiquement), que je n'envoie qu'après avoir eu le retour confirmant le paiement du BBD, sinon çà coince à tous les coups.

Quand çà a coincé quand même (fréquent, surtout pour les BBD femme enceinte), reste la FS papier:

-La feuille du BBD remplie avec montant des honoraires + une FS papier normale avec le BBD dessus (au cas où, on ne sait jamais)

-Une AUTRE (très important, j'ai eu un retour pour avoir mis BBD et soins sur la même feuille, comme si çà changeait quoi que ce soit...) feuille papier, avec les soins cotés en CCAM.
Le logiciel ajoute dans la case "autres actes (TO,...) éléments de tarification CCAM" un 4.

Je pense que c'est ce 4 qui signale qu'il s'agit d'un soin de suite de BBD (permettant prise en charge à 100%). Ca et la case "action de prévention" qui est cochée dans les conditions de prise en charge.

Evidemment, les cases "n'a pas réglé"


lai

06/11/2014 à 14h34

Complément de mon mail précédent :

Feuille de soin réalisée manuellement : inscrire EXP après le code CCAM

Si feuille de soin est imprimée à partir de Julie : après saisie de soins/AMO/suite EXP à cocher

Cf. PJ


henri24

06/11/2014 à 15h08

J'ai eu la sécurité sociale.
Pour les feuilles de soins papiers, plus besoin de mettre EXP.
Il faut cocher la case "action de prévention".
Et en bas, on peut écrire "soins faisant suite à BBD"
Et il faut cocher les 2 cases "n'a pas payé la part obligatoire", et "n'a pas payé la part complémentaire".

Voilà!


machu

06/11/2014 à 15h27

Sur visiodent: je fais la fse BBD, ça apparait automatiquement en tiers payant sur la part obligatoire et ça suffit. Ensuite, dans la même séance (quand c'est le cas), je fais une 2ème fse et je fais régler le patient (en précisant qu'ils seront remboursés de la totalité par la secu).

La dame de la secu de mon département ne m'a jamais dit que je fais le tiers payant pour les soins consécutifs au bbd. Depuis 1 an, 0 souci.

Pour les femmes enceintes, il faut cocher la case maladie, et non pas maternité (qui apparait automatiquement à partir du 6ème mois je crois bien avec le 100%), car ce n'est pas lié à la maternité mais à une action de prévention maladie (idem, dame de la sécu, depuis que je fais comme ça, je me fais payer)