Tous les forums
prix prothèse
05/11/2014 à 14h51
Bonjour, jeune praticien d'Ile de France je dois réaliser une prothèse amovible 10 dents sur 4 implants avec un système locator et j'aimerai savoir quel tarif vous pratiquez car j'ai jamais réalisé un tel plan de traitement.
Merci
05/11/2014 à 17h48
Salut
tu calcule le prix de reviens de ta prothese et des implants en prenant compte de tes charges et tu multiplie par 3 si t'es raisonnable
par 4 si tu veux mieux gagner ta vie et par 5 ou plus si t'es un salaud
05/11/2014 à 18h54
Y en a encore qui applique un coefficient multiplicateur aux fournitures prothétiques pour définir leur honoraires??
05/11/2014 à 19h18
moi22 écrivait:
---------------
> Bonjour, jeune praticien d'Ile de France je dois réaliser une prothèse amovible
> 10 dents sur 4 implants avec un système locator et j'aimerai savoir quel tarif
> vous pratiquez car j'ai jamais réalisé un tel plan de traitement.
>
> Merci
c'est le travail d'un complet auquel tu rajoutes la mise en place du système d'attachement locator. cette mise en place tu la fais faire au labo ou tu la fais toi au cab en direct ?
c'est donc :
- les honoraires d'un complet
- les honoraires correspondant au temps supplémentaire pour la mise en place locators (cout horaire cab+ce qu tu veux gagner X temps passé)
- prix fournitures locators
- prix prothésiste pour mise en place locators
bien prevenir le patient dès le départ que dans le temps il y aura besoin de vérifier adaptation prothèse pour éviter bascule et besoin rebasage régulier, qui aura un cout et lui donner une estimation de ce cout dès le départ ==> pas de surprise
Dis toi bien que sur tes premiers cas tu sera long donc moins rentable que dans d'autres travaux dont tu as plus l'habitude.