Tous les forums
Note d honoraire CCAM mutuelle
05/11/2014 à 20h00
Bonsoir, on doit y mettre quoi maintenant sur les notes d honoraires pour que
1- notre patient puisse se faire rembourser et ne revienne pas au cab en expliquant que la note d honoraire ne va pas
2- mettre le moins d info possible pour respecter le secret medical et ne pas tout dire a la mutuelle.
Est ce que les 10 ou 12 codes transmis aux mutuelles suffisent ou il faut mettre les code ccam exact???
Pas envie de faire de cadeau aux mutuelles pour le big data et pas envie de me faire emmerder par le patient qui veut ses remboursement
Oups. J ai julie
Et avec ce logiciel on peut ou pas mettre les code ccam en plus des intitulés.
Merci
06/11/2014 à 00h42
Avant j'écrivais ligne par ligne l'ensemble des actes réalisés ...mais maintenant si j'ai posé 2 implants ce n'est pas le même code que pour un seul...choc de simplification!
06/11/2014 à 08h33
Oui mais tu ne réponds pas a ma question.
Sur la note d honoraire on mets ou pas le code ccam précis? L intitulé? Ou juste le code de transmission mutuel?
06/11/2014 à 09h04
Hodina écrivait:
----------------
> Oui mais tu ne réponds pas a ma question.
> Sur la note d honoraire on mets ou pas le code ccam précis? L intitulé? Ou justej
> le code de transmission mutuel?
Le code de transmission ne sert qu'entre la secu et les mutuelles. Par contre comme sur les devis, c'est le code ccam qui apparaît.
06/11/2014 à 09h13
barbabapat écrivait:
--------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Oui mais tu ne réponds pas a ma question.
> > Sur la note d honoraire on mets ou pas le code ccam précis? L intitulé? Ou
> justej
> > le code de transmission mutuel?
>
>
> Le code de transmission ne sert qu'entre la secu et les mutuelles. Par contre
> comme sur les devis, c'est le code ccam qui apparaît.
Ok, merci
En fait donc entre les codes de transmission sur les FSE avec les tarifs correspondants
Et les codes ccam pour les soins NPC,
Les mutuelles ont une traçabilité TOTALE des actes effectués sur nos patients.
Chouette.
06/11/2014 à 09h39
Hodina écrivait:
----------------
> Les mutuelles ont une traçabilité TOTALE des actes effectués sur nos patients.
Tu croyais que l'objectif caché de la CCAM était de t'augmenter ton CA tout en te simplifiant la vie ?
06/11/2014 à 09h46
Chicolata écrivait:
-------------------
> Tu croyais que l'objectif caché de la CCAM était de t'augmenter ton CA tout en
> te simplifiant la vie ?
Ne soyons pas cyniques!!!
Mon CA n augmentera pas
La simplification.......n en parlons pas
Mais le passage en ccam modifie nos habitudes, je voulais juste avoir une info complémentaire sur les notes d honoraires.
Merci