Tous les forums
vous ne voulez pas de cette CCAM , la solution est sous nos yeux
05/11/2014 à 20h42
1/ les dentistes sont pour certains à la ramasse
2/ les logiciels ne sont pas au point
3/ on perd un temps fou et de l'argent
4/ à la secu ils sont un peu dans la merde
5/ dans les mutuelles c'est pas mieux
vous ne voyez pas qu'ils suffit d'inonder les cpam de feuilles papier et les premiers qui vont descendre dans la rue seront les agents secu suivis des mutuelles ? voire des patients
05/11/2014 à 21h29
Réponse du style ma télétransmission est bloquée ,je suis obligé de faire 1 feuille .. Désolé ...?
Oui ça peu marcher .si beaucoup le font.là encore l'unité : je suis pas sür.
05/11/2014 à 22h14
Au moins on est d'accord aussi là dessus: réponse hier à Odont
http://www.eugenol.com/sujets/407943-ccam-report-jusqu-au-1er-decembre?page=1
06/11/2014 à 01h46
1er Décembre 2014 ; la date est repoussée pour la CCAM , annonce , triomphalement , l’ UJCD ! Alors que c’est précisément l’ UJCD en tête , et les autres syndicats en suivant qui l’ ont souhaitée , cette CCAM ! Tous ces syndicats Fsdl , Ujcd , Cnsd ... se foutent de nous ! Ce sont ces syndicats farfelus qui nous ont mis dans la m.... !
On n’ a plus besoin , maintenant , de leurs services ( et de leurs idées saugrenues ! ) pour nous sortir de là ! Il faut manifester contre eux , avant le 1er Décembre 2014 !
Juste avant le 1er Décembre 2014 , il y a le Congrès de l’ ADF ! Il faut aller leur foutre le bazar à leurs stands , leur dire nos quatre vérités , boycotter leur appel de cotisations syndicales , passer leur dire m.... à tous , autant qu’ ils sont , et une bonne fois pour toutes !
On a rien , plus rien , à espérer d’ eux ! Il faut les ‘’ tenir ‘’ par ... le boycott des cotisations ! Sans cela , ils n' existent pas ! Il faut profiter du Congrès de l’ Adf , pour cela ! Ne pas hésiter à leur dire , entre quatre yeux , ce qu’ on pense réellement d’eux !
Hélas , pour l’ Ordre , car on est obligé de payer ! Dommage ! Mais , il faut aussi aller dire à l’Ordre , à son stand , que l’ on cotise à contrecœur , contraint et forcé ... et que notre cotisation ordinale n’ est pas un blanc seing ordinal ... qui l’ autorise à représenter nos doléances ! L’ Ordre n’ a aucun mandat de revendications en ce sens à formuler ! L' Ordre n’est pas un syndicat ! Il doit rester à sa place ... , uniquement ordinale , et ne rien imposer à la Profession , ni parler au nom de tous confrères !
06/11/2014 à 08h27
gad écrivait:
-------------
> 1er Décembre 2014 ; la date est repoussée pour la CCAM , annonce ,
> triomphalement , l’ UJCD ! Alors que c’est précisément l’ UJCD en tête , et
> les autres syndicats en suivant qui l’ ont souhaitée , cette CCAM ! Tous ces
> syndicats Fsdl , Ujcd , Cnsd ... se foutent de nous ! Ce sont ces syndicats
> farfelus qui nous ont mis dans la m.... !
Les dentistes aussi nous ont bien mis dans la merde en votant à plus de 50% pour la cnsd aux dernières élections urps et en lui laissant alors la possibilité de signer seule avec les caisses. Et là tous les dentistes avaient le pouvoir de voter qu'ils soient syndiqués ou non, qu'ils aient ou non cotisé à un syndicat.
Pour la ccam, oui l'ujcd ne peut que être contre une contrefaçon d'un travail de modification de la valeur des actes qui avait été fait pour prendre en compte la durée et la complexité qui a disparue de cette contrefaçon.
>
> On n’ a plus besoin , maintenant , de leurs services ( et de leurs idées
> saugrenues ! ) pour nous sortir de là ! Il faut manifester contre eux , avant le
> 1er Décembre 2014 !
>
> Juste avant le 1er Décembre 2014 , il y a le Congrès de l’ ADF ! Il faut aller
> leur foutre le bazar à leurs stands , leur dire nos quatre vérités , boycotter
> leur appel de cotisations syndicales , passer leur dire m.... à tous , autant
> qu’ ils sont , et une bonne fois pour toutes !
Boycotter ne sert a rien, la représentativité est dans les élections urps. Et puis avec les 2 millions d'euros des formations ccam et des autre caisses a fric qu'elle convoite, la cnsd finalement peut très facilement compenser les faibles cotisations syndicales par d'autres sources de financement. Ils ont depuis longtemps appliqué la compensation " prothétique " au syndicalisme.
>
> On a rien , plus rien , à espérer d’ eux ! Il faut les ‘’ tenir ‘’ par ... le
> boycott des cotisations ! Sans cela , ils n' existent pas ! Il faut profiter du
> Congrès de l’ Adf , pour cela ! Ne pas hésiter à leur dire , entre quatre yeux
> , ce qu’ on pense réellement d’eux !
>
> Hélas , pour l’ Ordre , car on est obligé de payer ! Dommage ! Mais , il faut
> aussi aller dire à l’Ordre , à son stand , que l’ on cotise à contrecœur ,
> contraint et forcé ... et que notre cotisation ordinale n’ est pas un blanc
> seing ordinal ... qui l’ autorise à représenter nos doléances ! L’ Ordre n’ a
> aucun mandat de revendications en ce sens à formuler ! L' Ordre n’est pas un
> syndicat ! Il doit rester à sa place ... , uniquement ordinale , et ne rien
> imposer à la Profession , ni parler au nom de tous confrères !
Avec qui l'État doit parler si ça n'est ni à l'ordre, ni aux syndicats.
Pour l'instant l'État peut nous écraser parce que pour lui contrairement aux autres professions, on bande moux. Sur le rapport de l'igf, 50% de confrères qui s'en foutent et son resté chez eux. Pourquoi il inflechirait son action avec si peu de motivation de notre part.
06/11/2014 à 09h57
gad écrivait:
-------------
> Congrès de l’ Adf , pour cela ! Ne pas hésiter à leur dire , entre quatre yeux
> , ce qu’ on pense réellement d’eux !
Moi aussi il me tarde de te rencontrer.
Et ce E-syndicat, ça avance ?
--
http://www.fsdl.fr/
06/11/2014 à 13h55
>
> Hélas , pour l’ Ordre , car on est obligé de payer ! Dommage ! Mais , il faut
> aussi aller dire à l’Ordre , à son stand , que l’ on cotise à contrecœur ,
> contraint et forcé ... et que notre cotisation ordinale n’ est pas un blanc
> seing ordinal ... qui l’ autorise à représenter nos doléances ! L’ Ordre n’ a
> aucun mandat de revendications en ce sens à formuler ! L' Ordre n’est pas un
> syndicat ! Il doit rester à sa place ... , uniquement ordinale , et ne rien
> imposer à la Profession , ni parler au nom de tous confrères !
Toujours pas compris ?
Les syndicats sont les relais des politiques: en dentaire ce sont les mêmes à l'Ordre et à la CNSD.................le PS et les mutuelles marchent ensemble car ils se refilent les postes entre 2 élections perdues...............comme la MACSF ou GACD couchent avec la CNSD, etc............ainsi va le monde avec des visages qui se veulent différents mais toujours animés par les mêmes esprits.
06/11/2014 à 14h10
Comment fait-on pour qu'un dentiste ne bande pas mou ?
et les 36% qui dans tous les cas ne pourront jamais bander ?
La question depuis toujours est d'essayer de comprendre pourquoi cette corporation (petite) est aussi peu combative .
Peut-être parce que beaucoup étaient " second " en médecine.
Un ressenti de batard ? Je n'avais pas encore pensé à cela.
Ce qui est sûr , c'est le mépris avec lequel on nous considère.
Une petite solution: boycotter la cnsd , l'adf,la macsf, l'ufsbd.
06/11/2014 à 15h40
Alors Patatrasse ! La FSDL , ça avance ... ou ça recule ! Tu connais la chanson! Tu vois donc ce que vous réserve le futur!
MDR
06/11/2014 à 19h45
ça avance terrible on a doublé le nombre de nos adhérents . Ne t'arrêtes surtout pas, continue de déverser ton fiel ;) c'est que du bonheur !!!!!!!! lol xptdr
--
http://www.fsdl.fr/
07/11/2014 à 00h08
La FSDL , l' éternel ( tout au plus ! je suis généreux ! ) '' Poulidor '' du syndicalisme dentaire ! Vous ne serez jamais majoritaire ! Heureusement !
En attendant vous bernez les confrères ! On vous a vu à l' oeuvre , dans les défilés des hypocrites et des faux - culs , main dans la main , avec les autres syndicats ( et même l' Ordre ! ) !
Résultat : Zéro ... sur toute la ligne ! Plus personne ne vous croit ; et c'est une bonne chose !Même sans vous , cela ne peut pas être pire !
Que les confrères ne cotisent plus à vos syndicats du passé , et , demain , tout ira mieux !
07/11/2014 à 00h18
Salut, gad.
Je n arrive pas a te cerner.
Tu craches sur tout le monde, pourquoi pas, mais pourrais tu nous expliquer réellement pourquoi, et ce que tu proposes de concret pour faire bouger les choses.
Je ne suis pas ironique, mais j aimerais juste comprendre un peu plus tes posts très vindicatifs.
07/11/2014 à 02h26
Bon Hodina ! Je te respecte !
Il y a des gens sur le forum qui ne respectent pas les autres ou qui ne me respectent pas ! Ceux – là , tu l’ as vu , je ne les respecte pas , bien entendu ! Œil pour oei l .... ! Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par quelques jeunes blancs – becs syndicaux ou ordinaux ! Que cela soit bien clair !
Pourquoi ? Parce que la chanson syndicale et/ou ordinale , je la connais bien , même très bien , mieux que personne certainement sur le forum ( sans prétention ! ) . Je me suis investi durant de longues années ( même au niveau national parfois ! ) dans l’ Ordre et le syndicalisme dentaire et j’ ai alors tout compris de la petite cuisine et la grande cuisine , syndicale et ordinale ; j’ ai de très bons amis , encore ( ! ) , à l’ Ordre et dans certains autres syndicats , à l’ échelon national même ( ordinal et syndical ! ) qui me connaissent , qui me respectent , que je respecte et qui n’ essayeront jamais ( je dis bien jamais ! ) me faire prendre , à moi , des vessies pour des lanternes !
Cela dit , sur le forum , je lis , j’ observe , j’ interviens , je conseille , en toute modestie ; ceux qui m’ agressent , je les agresse en retour , sans état d’ âme ! Personnellement , je n’ ai jamais agressé quelqu’un parce qu’ il n’ était pas de mon avis ou de ma chapelle ; j’ essaie au contraire , si je ne suis pas d’ accord , d’ expliquer en quoi ! C’ est tout ! Je suis pour le dialogue , et non pour l’ invective !
Je n’ ai rien contre personne , a priori ; mais si la profession est là où elle en est , en ce moment , je le dis , je l’ affirme , haut et fort : c’est à cause de la mainmise Ordre-CNSD , sur la profession , depuis des décennies ! Mainmise que j’ ai toujours dénoncée ! Il suffit de voir , dans la majorité des départements , encore , le couple Ordre- CNSD s’ afficher au grand jour ... dans des ‘’ maisons dentaires ‘’ closes ... , inaccessibles aux autres syndicats ! Une honte ordinale pour la profession ! Un manque total de respect ordinal envers tous les confrères , syndiqués ou non !
C’est cela la représentation professionnelle ordinale , prônée par l’ Ordre , celle d’ un seul syndicat , l’ Ordre de la CNSD , uniquement ? L’historique de cette situation syndico- ordinale anormale et aberrante , je le connais par cœur ! J’ en parlerai une autre fois ! Il y a de quoi dire ! Tout est parti de là ; et ensuite , plus rien n’ a été changé ! Tout a été verrouillé !
C’est pour cela que le système syndico-ordinal actuel , tel qu’ il est , c’ est de la foutaise destinée , encore et toujours , à berner les confrères , qui croient qu’ ils sont écoutés , entendus ... et qui ne le seront jamais ! Je suis donc pour un grand coup de balai , un bon coup de pied dans .... cette fourmilière syndico-ordinale !
Je dis simplement et sereinement , sans agressivité et en toute honnêteté : STOP à ce système révolu , hérité du passé ( comme un titre de noblesse ou un acte de soumission politique ou d’ allégeance , ad vitam ! ) .
C’est ce système , vassalisé aux politiques , qui a enterré la profession ! Pour tenter d’ assécher ce système ( à défaut de le changer ou de le supprimer , politiquement ! ) , je préconise de ne plus cotiser syndicalement ... au moins à la CNSD ( L’ Ordre , hélas , on n’ y est obligé encore , en attendant que cela change ! ) et à tous les syndicats ( pas de jaloux , comme cela ! ) .
Satisfait , Hodina !
21/11/2014 à 16h19
Salut les amis
Comme dit sur ce forum je continue en NGAP jusqu'au 1er Decembre.
Mais j'ai reçu pas mal de courrier de la part e mutuelles disant que mes devis n'étaient pas conformes.
Alors je commence à avoir un doute...
C'est sur pour le 1er Dec?
21/11/2014 à 18h01
folofrine écrivait:
-------------------
> Salut les amis
> Comme dit sur ce forum je continue en NGAP jusqu'au 1er Decembre.
> Mais j'ai reçu pas mal de courrier de la part e mutuelles disant que mes devis
> n'étaient pas conformes.
> Alors je commence à avoir un doute...
> C'est sur pour le 1er Dec?
--------
ton devis est d'aujourd'hui, mais les travaux seront réalisés après le 1° décembre.
23/11/2014 à 09h59
Feuilles papier jusqu'à fermeture. Définitive en mars
Ouf!!! Adieu pays foutu et corrompu jusqu'à vomir ,solidarité des maffieux,syndicats des syndiqués ,politique des politiques,secu du Vatican ,retraité de ponzi et ordre de Pétain .
J'ai voulu être libre et je le demeure.
Gad je te comprends bien.
--
CNSD what for?
23/11/2014 à 10h03
les mutuelles répondent et remboursent ou ne remboursent pas n'importe quoi , il y a encore du chemin à faire avant d'avoir une Ccam calme et paisible.
23/11/2014 à 10h21
gad écrivait:
-------------
> Bon Hodina ! Je te respecte !
>
> Il y a des gens sur le forum qui ne respectent pas les autres ou qui ne me
> respectent pas ! Ceux – là , tu l’ as vu , je ne les respecte pas , bien entendu
> ! Œil pour oei l .... ! Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par
> quelques jeunes blancs – becs syndicaux ou ordinaux ! Que cela soit bien clair
> !
>
> Pourquoi ? Parce que la chanson syndicale et/ou ordinale , je la connais bien
> , même très bien , mieux que personne certainement sur le forum ( sans
> prétention ! ) . Je me suis investi durant de longues années ( même au
> niveau national parfois ! ) dans l’ Ordre et le syndicalisme dentaire et j’ ai
> alors tout compris de la petite cuisine et la grande cuisine , syndicale et
> ordinale ; j’ ai de très bons amis , encore ( ! ) , à l’ Ordre et dans
> certains autres syndicats , à l’ échelon national même ( ordinal et syndical !
> ) qui me connaissent , qui me respectent , que je respecte et qui n’ essayeront
> jamais ( je dis bien jamais ! ) me faire prendre , à moi , des vessies pour
> des lanternes !
>
> Cela dit , sur le forum , je lis , j’ observe , j’ interviens , je conseille ,
> en toute modestie ; ceux qui m’ agressent , je les agresse en retour , sans
> état d’ âme ! Personnellement , je n’ ai jamais agressé quelqu’un parce qu’ il
> n’ était pas de mon avis ou de ma chapelle ; j’ essaie au contraire , si je ne
> suis pas d’ accord , d’ expliquer en quoi ! C’ est tout ! Je suis pour le
> dialogue , et non pour l’ invective !
>
> Je n’ ai rien contre personne , a priori ; mais si la profession est là où
> elle en est , en ce moment , je le dis , je l’ affirme , haut et fort : c’est à
> cause de la mainmise Ordre-CNSD , sur la profession , depuis des décennies !
> Mainmise que j’ ai toujours dénoncée ! Il suffit de voir , dans la majorité
> des départements , encore , le couple Ordre- CNSD s’ afficher au grand jour
> ... dans des ‘’ maisons dentaires ‘’ closes ... , inaccessibles aux autres
> syndicats ! Une honte ordinale pour la profession ! Un manque total de respect
> ordinal envers tous les confrères , syndiqués ou non !
>
> C’est cela la représentation professionnelle ordinale , prônée par l’ Ordre ,
> celle d’ un seul syndicat , l’ Ordre de la CNSD , uniquement ? L’historique de
> cette situation syndico- ordinale anormale et aberrante , je le connais par
> cœur ! J’ en parlerai une autre fois ! Il y a de quoi dire ! Tout est parti de
> là ; et ensuite , plus rien n’ a été changé ! Tout a été verrouillé !
>
> C’est pour cela que le système syndico-ordinal actuel , tel qu’ il est , c’ est
> de la foutaise destinée , encore et toujours , à berner les confrères , qui
> croient qu’ ils sont écoutés , entendus ... et qui ne le seront jamais ! Je
> suis donc pour un grand coup de balai , un bon coup de pied dans .... cette
> fourmilière syndico-ordinale !
>
> Je dis simplement et sereinement , sans agressivité et en toute honnêteté : STOP
> à ce système révolu , hérité du passé ( comme un titre de noblesse ou un acte
> de soumission politique ou d’ allégeance , ad vitam ! ) .
>
> C’est ce système , vassalisé aux politiques , qui a enterré la profession !
> Pour tenter d’ assécher ce système ( à défaut de le changer ou de le supprimer
> , politiquement ! ) , je préconise de ne plus cotiser syndicalement ... au
> moins à la CNSD ( L’ Ordre , hélas , on n’ y est obligé encore , en attendant
> que cela change ! ) et à tous les syndicats ( pas de jaloux , comme cela ! ) .
>
> Satisfait , Hodina !
>
Bonjour Gad,
Merci de ton explication.
Ce les points développés , je suis entièrement d accord avec toi.
Je pense meme qu une grande majorité de dentiste pense comme toi.
Il y a collusion entre Ordre et syndicat. ...de par les maisons dentaires dans les différents departements.parfois ya meme l agacd.
Mais en fait il s agit dans un cas comme dans l autre de postes politiques.
Ok, pas partout, pas tous, ya des gens biens, ok.
Mais malgré tout, le système serait à revoir.
27/11/2014 à 16h18
c est la solution ;je l ai deja evoquee il y a deux mois et me suis fait traiter d irresponsable sur ce site!!!du style les patients ne seront rembourses que tardivement ils ne vont donc plus venir ...je n ai pas de tresorerie ....je fonctonne en flux tendu et autre debilite de ce genre! donc rien a esperer de ce cote la!!! on est dans la merde mais vue la mentalite de la profession je pense que c est merite!
27/11/2014 à 16h45
2015 arrive et la cotisation ordinale est sur les portes; pourquoi ne pas refuser de la payer et obliger une réforme du conseil de l'ordre ou tout du moins les pousser à revoir leur conduite!! ne serait-ce pas ça le bon coup de pied dans la fourmilière............attention ce n'est possible qu'une fois/an
--
Rejoignez le mvt “Dentistes, indignez-vous”
http://www.facebook.com/pages/Dentistes-indignez-vous/235542939874693
Rejoignez le mvt: Dentistes revolté-e-s http://www.facebook.com/pages/Dentistes-r%C3%A9volt%C3%A9-e-s/347313975311339