Tous les forums
Petite situation problématique au cab
12/11/2014 à 10h41
@ pgc , j'aime bien tes supputations ... mais effectivement je me contente de peu !!! un fauteuil qui a 15 ans des meubles promodentaire .... rien de luxueux ou d'inutile .. mais je paye encore les murs du cabinet et un peu la maison .... mais ma tranquilité , mon non stress n'ont eux pas de prix ! les iC à 122,5 te laissent une liberté totale d'en faire ou pas .. et je me contrefiche des remboursements sauf si on me le demande . mes iC ne figurent pas sur les devis .... Si je vois que ça coince je peux les augmenter à 150 !!! pour diminuer la prothèse d'autant !! tu vois je suis sociale !!! Quant à la qualité de mes soins , je ne te permets pas d'en juger ! j'ai assez d'expérience pour juger ce qui fonctionne ou pas , ce que je maitrise ou pas (ce qui me semble le plus important !) tes remarques perfides sur la qualité de mes soins je m'en contrefiche . Effectivement , Rien ne changera tant que vous penserez que vous êtes les meilleurs du monde , que du moment que vous investissez dans du materiel high tech vous êtes des dieux , que vos salles d'attente seront mieux équipés que mon salon , la pilule : "je suis au top mais je ne comprends pas pourquoi je ne gagne pas bien ma vie" aura du mal à passer.
Bon je radote et ça c'est pas bon ! et oui les implants c'est très bien mais malheureusement seule 10% de la population à l'heure actuelle peuvent se les offrir , je m'occupe des 90 % restant en faisant pour le mieux ! et je ne parle même pas de ceux qui ne peuvent rien s'offrir et bizarrement ce sont ceux qui en ont plus besoin ! Alors continuez à vous gargariser de soins couteux de cone bean et autres joujoux ... le fossé continuera à se creuser entre ceux qui financent (patients , mutuelle ....) et ceux qui payent (secu , impots , cotisations !) .
12/11/2014 à 12h07
Molo casa ,prends tes gouttes ,faut pas que tu t'enerves .t' inquiètes pas je te la ferais ta couronne a gratis si il y a besoin. Et encore que c est pas sur ,je compte prendre ma retraite dans 10 a 15 ans........
12/11/2014 à 12h27
Amusant ce fil et les réponses ...
j'aurai agi comme toi Doagui :-)
et pourtant comme casa je m'occupe des 90% n'ayant pas les moyens et/ou l'envie de poser des implants... mon ratio couronne est d'une étoile par rapport à mes confrères environnant...
mais depuis peu , pour un nouveau patient pris en urgence pour soulager , si je juge une couronne nécessaire c'est comme Doagui, devis avant de faire l'endo.. et je leur explique de réfléchir car la séance suivant l'urgence est une séance longue et qu'il faut la "motivation" de soigner et garder la dent...
pourquoi, la semaine passée, j'ai eu droit au teléphone à:
"je comprends pas, vous m'avez fait un devis et la dent est pas dévitalisée on a pas pu faire la couronne" sic..
et la deuxième c'est:
"je reprends rdv mais juste pour la dévitalisation" , (moi pas dupe )j'explique que la dent risque de casser" mais la patiente me répond qu'elle a déjà rdv ailleurs pour la couronne.. ...
au moins l'avantage de toutes ces émissions vantant les mérites de notre profession nous ont tous décomplexé..
les patients n'hésitant plus à grappiller 5 à 10 euros sur une ccm ou une ccc (ou à avoir un 1/3 payant)
et moi à proposer un devis aux patients pris en urgence qui "auraient" besoin d'une couronne..
bref, j'adore poser la digue, prendre le temps pour l'endo, mais l'impression de passer pour le larbin de service, fini :-))
12/11/2014 à 12h30
Je ne comprends pas pourquoi casa tu as une vision si binaire du monde. D'un côté les salauds qui courent après l'argent, de l'autre les honnêtes qui font des soins. D'un côté les riches qui peuvent se payer des implants, de l'autre les pauvres qui ne peuvent même pas se payer un inlay core à plus de 122.55€.
Tant que tu seras aussi binaire, ton discours restera inutile voire ridicule.
12/11/2014 à 12h59
On a que 10 sortes de gens; ceux qui pigent le binaire et ceux qui ne le pigent pas.
12/11/2014 à 13h28
eusebius écrivait:
------------------
> la semaine passée, j'ai eu droit au teléphone à:
> "je comprends pas, vous m'avez fait un devis et la dent est pas dévitalisée on a
> pas pu faire la couronne" sic..
Rude!!!
> et la deuxième c'est:
> "je reprends rdv mais juste pour la dévitalisation" , (moi pas dupe )j'explique
> que la dent risque de casser" mais la patiente me répond qu'elle a déjà rdv
> ailleurs pour la couronne.. ...
Elle m'a aussi appelé il y a 2 semaines celle-là. Son praticien dont le planning était plein lui avait conseillé d'aller faire les soins et les bios ailleurs pour qu'ensuite il mette moins de temps pour faire les couronnes.
J'ai aussi eu le champion du monde hors catégorie: celui qui arrive avec un cavit encore mou. Dans le doute je lui ai demandé "ça vous fait mal là?" tout en plantant ma sonde dans sa gencive encore anesthésiée. Véridique! Il n'est pas resté longtemps sur le fauteuil, je peux vous le dire. Non mais!
> au moins l'avantage de toutes ces émissions vantant les mérites de notre
> profession nous ont tous décomplexé..
> les patients n'hésitant plus à grappiller 5 à 10 euros sur une ccm ou une ccc
Oui, je suis pour que ceux qui veulent des couronnes pas chères aient des bios pas chères (tout le monde comprendra).
> bref, j'adore poser la digue, prendre le temps pour l'endo, mais l'impression de
> passer pour le larbin de service, fini :-))
Pas mieux. Personne ne devrait se glorifier du contraire.
12/11/2014 à 13h56
Ben oui je suis binaire !!! je m'oppose au discours dominant ici !! endo= couronne pcque endo pas rentable .... j'ai bon là .... enfin moi c'est ce que je comprends à longueur de fil .. et quand j'en vois un qui vient se plaindre de non compréhension ben je viens mettre mon grain de sel . Mais non, t'inquiète je ne pense pas que tout soit blanc ou noir ...y'a même quelques nuances de gris !!! Maintenant pour parler des patients qui naviguent au mieux offrant que celui qui n'a pas chercher sur internet à acheter un truc le moins cher possible,quitte à la faire venir d'Asie, leur jette la première pierre ... Labocast bonjour ....
Je précise à toutes fins utiles que mes 2 prothésistes sont à 2 pas de chez moi parce que les supputations vont vites ici !
Allez hop enlaye , 2 ou 3 petites gouttes ! de temps en temps ça fait pas de mal !
Je crois que les 122,5 € , ça ne passe pas bien !
12/11/2014 à 14h35
casa écrivait:
--------------
>
> !!! Maintenant pour parler des patients qui naviguent au mieux offrant que celui
> qui n'a pas chercher sur internet à acheter un truc le moins cher
> possible,quitte à la faire venir d'Asie, leur jette la première pierre ...
>
c'est d'ailleurs pour cela qu'on les aide à trouver le "moins" cher ou le sponsorisé par sa mutuelle dès le début ...
Grace au devis initial, la prise en charge dudit "patient" sera totale par le confrère dont le nom apparait en tête de liste lors de la ré orientation :-)
parce que jamais un inconnu m'appelle pour me dire:
"je dois faire une couronne ", j'ai déjà l'accord de ma mutuelle"...
cela arrive ptêtre à certains confrères?
12/11/2014 à 15h27
casa écrivait:
--------------
> Ben oui je suis binaire !!! je m'oppose au discours dominant ici !! endo=
> couronne pcque endo pas rentable ....
Ce n'est pas du tout le sujet du fil.
12/11/2014 à 17h10
casa écrivait:
--------------
> la pilule : "je suis au top mais je ne comprends pas
> pourquoi je ne gagne pas bien ma vie" aura du mal à passer.
>
Il y a de fortes chances que tu fasses le Bnc horaire le plus faible d'eugenol, avec tes IC à 122,55.
Car (ça va te plaire, c'est binaire):
1.Soit ta ccm est à 600 € et tu dois en faire très peu (vu le reste à charge pour le patient) donc tu ne gagnes pas un kopeck.
2.Soit ta ccm est à 400, tu dois en faire un peu plus, mais pas beaucoup non plus, puisque tu dis être très "conservatrice"), et tu ne gagnes pas un kopeck non plus.
12/11/2014 à 17h17
casa écrivait:
--------------
> Ben oui je suis binaire !!! je m'oppose au discours dominant ici !! endo=
> couronne parceque endo pas rentable .... j'ai bon là
Non tu n'as pas bon du tout. Ce que la plupart cherchent à éviter c'est : Endo = extraction un an après ou Endo = couronne chez un confrère protocolisé (ou dans un centre de prothèse lowcost, ou dans les pays de l'Est, ou au Maroc d'ailleurs dans ton cas).
> Je crois que les 122,5 € , ça ne passe pas bien !
Tu es au courant que les honoraires sont libres pour l'IC?
Et que si tu ventilais un peu plus judicieusement le montant de tes honoraires en l'IC et la couronne qui va par dessus tes patients auraient moins de mal à financer leurs prothèses?
Parce que dans l'absolu, on ne revend pas un IC. Et le travail à faire pour la réalisation d'un IC n'est pas vraiment moins long que pour une couronne, si? (**). Donc je ne vois pas pourquoi il serait beaucoup moins cher que la couronne qui va avec.
(**) => quand l'IC est indiqué bien-sûr.
12/11/2014 à 18h53
On s éloigne du sujet initial, mais le raisonnement s applique aussi aux différences de tarifs entre cc ccc ccm....
Hors peu de praticiens ont une céramique proche en tarif à leur cca
12/11/2014 à 20h20
casa écrivait:
--------------
> @ pgc , j'aime bien tes supputations ... mais effectivement je me contente de
> peu !!! ...
> tes remarques perfides sur la qualité de mes soins je m'en
> contrefiche . Effectivement , Rien ne changera tant que vous penserez que vous
> êtes les meilleurs du monde , que du moment que vous investissez dans du
> materiel high tech vous êtes des dieux , que vos salles d'attente seront mieux
> équipés que mon salon ...
Viens faire un tour dans mon cab' et nous en rirons ensemble.
Je suis meublé IKEA et Office Depot du sol au plafond, high-tech connais pas (entendu parler, mais jamais vu ailleurs que chez mes correspondants), BNC dans le 2ème quartile, CA inférieur d'un tiers à la moyenne.
Je gagne le double de ce que gagnaient mes parents réunis et je vis comme eux.
Au moins ils étaient propriétaires de leur logement, ce qui n'était pas mon cas jusqu'à cette semaine.
Je me fais des cheveux parce que je dois changer une aspiration vieille de 14 ans et que je me suis ré-endetté juste pour rester à flot.
Je pratique une honnête dentisterie des années 90, donc carrément préhistorique selon les critères actuels et je commence à trouver que mon dévouement et ma conscience professionnelle me coûtent un peu cher.
Je n'ai jamais fait un devis avant de faire l'endo et bien c'est un tort.
Je vais m'y mettre.
Un peu marre de panser les plaies sociales et la grande misère de notre système de santé de mes propres deniers.
12/11/2014 à 20h21
Et je porte depuis 2 ans les 2 mêmes jeans, quand il y en a un qui sèche je porte l'autre. Quand je dis que j'ai des goûts de luxe, je parle de désirs, pas de possession.
12/11/2014 à 20h26
Mes remarques sur tes soins n'étaient pas perfides. Tu te vantes à longueur de posts de faire des replâtrages et des soins à l'économie. L'extrême économie de soins n'est pas plus honorable que la débauche de moyens techniques. Sous-traitement, ou sur-traitement, pas mieux pour le patient.
12/11/2014 à 20h26
Si les soins étaient rémunérés de manière décente, nous n'aurions pas ce débat.
12/11/2014 à 20h44
Toi aussi tu n'as que deux jeans? Et encore un des miens est trop long, il faut que je fasse un revers. Il y a une ligne blanche sur le tissu à l'endroit du revers :))
12/11/2014 à 20h47
L'accessibilité handicapés (pour tous les handicaps! ah ah ah les devis en Braille on va souffrir), le tiers payant généralisé, les appétits des mutuelles...Ca me réveille la nuit. Je dormirais mieux avec quelques biffetons sous mon oreiller.
12/11/2014 à 20h50
Je reviens a toi doagui.
Notre vie est régie par 2 codes:
Le code de déontologie
Le code de l honneur.
Et j' ai comme l' impression que ton mac t' a manqué de respect.....
12/11/2014 à 20h56
enlaye écrivait:
----------------
> Je reviens a toi doagui.
> Notre vie est régie par 2 codes:
> Le code de déontologie
> Le code de l honneur.
> Et j' ai comme l' impression que ton mac t' a manqué de respect.....
+1 c'est étonnant je te trouve assez vindicatif sur le forum et là.....
12/11/2014 à 20h58
pgc écrivait:
-------------
> L'accessibilité handicapés (pour tous les handicaps! ah ah ah les devis en
> Braille on va souffrir), le tiers payant généralisé, les appétits des
> mutuelles...Ca me réveille la nuit. Je dormirais mieux avec quelques biffetons
> sous mon oreiller.
>
Ah oui les devis en braille ...pas con....
12/11/2014 à 21h25
"Tu te vantes à longueur de posts de faire des replâtrages et des soins à l'économie."
pgc: tu peux me rappeler où j'ai écrit ça ? un IC à 122,5 € c'est ça ?au fait, merci Latin de tes conseils je n'y avais pas pensé .. je suis sotte !!! et puis faire signer un devis avant endo n'oblige en rien le patient à venir faire la couronne chez toi ! donc à quoi ça sert ? il peut aussi bien faire l'endo chez toi et la couronne au bled .. signer un devis n'est pas une engagement ! c'est ridicule ce genre de raisonnement .
Bon pgc , c'est vraiment la dèche , tu sais qu'à carrefour tu peux avoir des jeans à 15 € ! Ikea n'en fait pas, désolée .
Demain je retourne au cabinet et je publie les résultats des aga de mon département , on va bien se marrer !! Non ? il faut pas ? ben pourquoi c'est la dèche il parait donc faut le prouver
Allez pgc , y'a qu'un truc où tout le monde est d'accord les soins ne sont pas assez rémunérés mais qui est prêt à diminuer le prix de ses prothèses en échange ? .... ha ha ha !
Punaise faut que j'arrête la provoc moi !une fois par mois je secoue le cocotier ,ça doit être hormonal !
Bises à tous !
12/11/2014 à 21h46
casa écrivait:
--------------
> faire signer un devis avant endo n'oblige en rien le patient à venir faire la
> couronne chez toi !
Non, mais l'acompte si.
Tu commences à comprendre?
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées