Tous les forums
Petite situation problématique au cab
13/11/2014 à 13h10
doagui,
un cabinet de goupe ? mouais soit .s 'ils sentendent bien c' est qu'il y a de forte chance qu'il y ait des anciens.
Alors dans ce cas ce n est pas la peine de commencer a les faire chier avec la digue et les collaaagees.....en leur expliquant que ce sont des cons....
A partir de là......
13/11/2014 à 13h16
Ben un petit peu quand même : urgence , devis pour ? donc urgence , puis endo puis couronne , sinon ben rien pour le moment puisque pas d'autre rendez vous .... et ceci sans radio visiblement .... donc patient pas content , pas de rendez vous pour la suite ... enfin je vois ça comme ça . L'histoire du "titulaire" est pour moi anecdotique parce que le patient il aurait pu tout aussi bien venir me voir ... tu vois ce que je veux dire .... par contre l'histoire du secret médical ? c'était dans le sujet ?
j'ai relu : le patient s'est plaint d'un refus de soin , il a assimilé le "pas de rendez-vous" à un refus de soin ... ça me semble normal dans la tête d'un patient ....
13/11/2014 à 13h24
Non, ce n'est pas le sujet soumis par doagui, pas du tout.
13/11/2014 à 14h07
ah bon , désolée d'avoir polluer ce fil donc on va parler secret médical .... mince j'ai publié mes radios,houlà je vais porter plainte contre le Dr casa .... sacrebleu .
Tu as raison Bjorn , ça parle de confraternité et là tu m'as l'air au top ! Jamais tu n'aurais jugé et shunté un confrère comme ce titulaire l'a fait . Il aurait du aller voir son jeune confrère et lui dire : "non mais t'es vraiment con de pondre un devis alors que le mec il vient pour une urgence et des dents à soigner visiblement ! le mec il a dit à mon assistante : il a refusé de me soigner ! ben oui mon gars c'est un peu ça , tu lui donnes un devis et hop allez voir votre mutuelle pour savoir comment on fait après ... ?
Là je crois que je suis pile poil dans le sujet, j'ai bon ?
La suite ... le titulaire dit : bon moi je suis full mais je vous mets avec le Dr nana ... vous êtes d'accord ? ok pas de soucis ..
Effectivement , y'a des problèmes de communications dans ce cabinet mais Doagui préfère ça que prendre le "risque" de reprendre un bon petit cabinet de province d'un confrère partant à la retraite et qui lui offre sa clientèle ..y'a plus qu'à se baisser ! houlà là là c'est sur faut accepter de partir !
13/11/2014 à 14h10
enlaye écrivait:
----------------
> doagui,
> un cabinet de goupe ? mouais soit .s 'ils sentendent bien c' est qu'il y a de
> forte chance qu'il y ait des anciens.
> Alors dans ce cas ce n est pas la peine de commencer a les faire chier avec la
> digue et les collaaagees.....en leur expliquant que ce sont des cons....
> A partir de là......
Excellent !
13/11/2014 à 14h14
Casa ce que tu décris c'est ta vision du sujet, à travers le prisme déformant de tes a priori péjoratifs sur la totalité de la profession.
A aucun moment je n'ai refusé de revoir le patient, pas plus que je n'ai conditionnée mon endo à la réalisation de la couronne. J'ai simplement profité de la pulpo (= plus de douleurs dans la grande majorité des cas) pour conseiller au patient de décider ce qu'il voulait faire et de fixer le rdv à ce moment-là. Y'avait plus d'urgence, j'ai donné ma carte et invité le patient à me recontacter pour simplement commencer quand il serait fixé.
Je regrette de voir qu'il a eu le même prisme déformant que toi. Les attaques médiatiques contre nous ont bien porté leurs fruits. J'aurais sans doute pu le dépister et expliquer différemment aussi.
13/11/2014 à 14h28
Mais ton prisme et le mien sont les mêmes , je me mets à la place du patient et parle en son nom , chose que visiblement tu as du mal à comprendre puisque ton patient est allé se plaindre d'un refus de soin , c'est toi qui l'a écrit . Que tu aies décidé que cette dent n'était conservable que grâce à une couronne .. soit ...mais ta façon de procéder vis à vis du patient n'est pas la bonne , avant de poser une couronne , il y a des étapes .. et le patient ne comprend pas que ces étapes sont assujettis à un remboursement mutuelle ... surtout si il sait qu'il n'a pas une bonne mutuelle ou que ses moyens financiers ne lui permettent pas de sauver sa dent en ce moment ...
Après je continue de penser que le binome endo / couronne est une idée véhiculée ici allègrement (et pour moi encore pire : pas endo sans devis couronne !) et souvent sous le prétexte fallacieux que l'endo n'étant pas "rentable" .. d'où mes petites remarques acides ! maintenant si tu veux me clouer le bec , balance la radio .. sinon je ne pourrais m’empêcher d'avoir un doute et si t'as pas la radio ....
Edit : je parle sous le contrôle de Bjorn ... bien évidemment !
13/11/2014 à 15h29
casa écrivait:
--------------
et
> souvent sous le prétexte fallacieux que l'endo n'étant pas "rentable" .. d'où
> mes petites remarques acides !
> Edit : je parle sous le contrôle de Bjorn ... bien évidemment !
sans polémique aucune, peux tu m'expliquer comment une endo "isolée" est un acte rentable?
13/11/2014 à 15h52
oh putain ç est reparti!!!
engatse avec avis de filade .Souple sur les pattes arrieres Casa , si tu lui casses la bouche faudra prevoir le devis prealable......
13/11/2014 à 16h04
Enlaye : ha ha ha !
Eusebius : ha ha ha !
le rire peut prendre plein de formes différentes !
13/11/2014 à 16h42
dedent écrivait:
----------------
> TTDAM, tu pousses à l'installation car sinon il n'y a pas de retraite à espérer
> faute de cotisants.
Alors là, je me marre. Ce fil est décidément rigolo.
Ma retraite est presque déjà assurée par des investissements personnels, en dehors de la répartition.
Donc je m'en tape grave de la répartition et j'ai tout fait pour réduire les prélèvements déplafonnés de la CARCD.
Si on me donne quelque chose (dans 15/17 ans), ça sera cerise sur le gâteau.
Mais je n'attend pas après cela .
D'un autre côté, ça fait 12 ans que je me prépare et que je vis simplement (pas de château, pas de manoir, pas de bateau, pas d'avion,...) en français moyen mais CSP+.
--
TTDAM
13/11/2014 à 16h56
Ton problème casa (et la raison pour laquelle tu es manifestement aigrie et sûrement malheureuse) c'est que tu as deux idées fixes et préconçues : dans ton monde les dentistes sont tous malhonnêtes et les patients ont toujours raison. Mon avis sur ces 2 points est nettement plus nuancé.
Tu t'acharnes à me parler d'indication de couronne, c'est absolument pas le sujet, le débat porte sur la communication et rien d'autre.
Tu t'acharnes à m'accuser de tous les vices dont tu affubles l'ensemble de notre profession alors que j'ai déjà répondu sur ce point : aucune sélection à l'argent chez moi, jamais de refus de faire une endo, tout ce que je demande à mes patients c'est de la ponctualité et de savoir ce qu'ils veulent pour que je m'organise. Je n'ai pas refusé ce patient, je lui ai juste demandé de réfléchir et de me dire ce qu'il souhaitait, tu l'as déjà lu 10 fois mais tu fais semblant du contraire.
Tu t'acharnes enfin à donner raison au patient. Tu ne le connais pas, tu ne me connais pas. Sur quoi te bases-tu alors ? Je lui donne le bénéfice du doute et je remets ma communication en cause pour partie, pourquoi ne peux-tu pas toi aussi me donner ce même bénéfice du doute et accepter que, peut être, le patient m'a mal compris ?
J'ai peu d'espoir de te convaincre, tes préjugés sont beaucoup trop ancrés en toi. Je vais donc probablement juste arrêter d'essayer.
13/11/2014 à 17h24
Bon, allez, assez rigolé. On ferme.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées