Tous les forums
Julie, merci pour ce moment
10/11/2014 à 15h27
Bonjour
Juste pour vous dire que je passe sous logos cette semaine. ils récupèrent toutes les données et le capteur owandy.
et merci à tous les bétas testeurs de Julie qui ont essayé de m'aider mais quand bien même je serais arrivé à tout reparamétrer ça devenait un peu trop chronophage à la fin mieux vaut repartir sur de bonnes bases...
--
http://www.dentisfuturis.com
10/11/2014 à 16h58
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Bonjour
> Juste pour vous dire que je passe sous logos cette semaine. ils récupèrent
> toutes les données .
Bravo Dentisfuturis; cela leur pend au nez tellement Julie a le mépris de ses utilisateurs depuis quelques temps ; lettre recommandé écrite au mois de Mai et restée lettre morte; mails sans réponse; hot line constamment occupée. J'en passe et des meilleurs....
Je me suis bien amusée au mois de Juillet car j'ai haussé le ton en leur disant que j'allais passer à leur société à Croissy Beaubourg afin de rencontrer un responsable et essayer de résoudre le problème ; à ce moment là le problème s'est magiquement résolu de lui-même et j'ai pu avoir un responsable technique.
J'attends que l'orage soit passée pour migrer vers un logiciel qui aura une autre tête qu'un Julie en fin de parcours.
L'ADF sera l'occasion pour visiter les éditeurs de logiciel et de dire à Julie de vive voix tout le bien que je pense de la façon dont ils traitent leurs clients.
10/11/2014 à 18h29
Il faut une quinzaine-vingtaine d'heures (au calme) pour un paramétrage/reperamétrage des actes ccam avec Julie. Apres cela, fait méthodiquement, ca se passe vraiment très bien , sans pub aucune. Et la saisie est rapide (surtout en mode texte), car ,comme une langue, les codes mnémoniques faits avec soin s'apprennent par coeur (inconsciemment) , plus vite que je le pensais.
Ce qui n’empêche pas que la CCAM reste une horreur sans nom :-)
10/11/2014 à 19h30
adhoc écrivait:
---------------
> Il faut une quinzaine-vingtaine d'heures (au calme) pour un
> paramétrage/reperamétrage des actes ccam avec Julie. Apres cela, fait
> méthodiquement, ca se passe vraiment très bien , sans pub aucune. Et la saisie
> est rapide (surtout en mode texte), car ,comme une langue, les codes
> mnémoniques faits avec soin s'apprennent par coeur (inconsciemment) , plus vite
> que je le pensais.
> Ce qui n’empêche pas que la CCAM reste une horreur sans nom :-)
>
+1
10/11/2014 à 20h17
La CCAM est une abomination et j'appelle les 7 plaies de l'Egypte sur ses promoteurs et zélateurs mais Logos s'en est quand même pas mal tiré. Il y a une multitude d'aides, d'alertes et d'assistance à la cotation qui évitent à l'utilisateur de se prendre le chou.
10/11/2014 à 21h10
J'ai Julie dans un cab et Logos dans l'autre, et bah y'a pas à dire, Logos c'est quand même infiniment plus confortable.
10/11/2014 à 21h12
Quinze heures !
Chez nous c'était bouclé en 3h. Et c'est l'occasion de faire un peu de ménage dans les libellés.
10/11/2014 à 21h39
>Quinze heures !
Chez nous c'était bouclé en 3h<
ok, bagheera, il y aura toujours les bons,les extra terrestres, ceux qui deplient et replient une carte michelin sans se planter, ceux qui savent battre les cartes a jouer sans en faire tomber une , ceux qui n'ont jamais eu un echec en anesthésie, les "moi, ca ne m'arrive jamais!", les blonds(!) et ... les autres. A mon age, je pense rester un autre!
Ok, 300 actes au moins a voir, un tableau par minute pour au moins renommer les codes mnemo: 5 heures si on ne s’arrête pas!
11/11/2014 à 00h38
adhoc écrivait:
---------------
> >Quinze heures !
> Chez nous c'était bouclé en 3h<
>
> ok, bagheera, il y aura toujours les bons,les extra terrestres, ceux qui
> deplient et replient une carte michelin sans se planter, ceux qui savent battre
> les cartes a jouer sans en faire tomber une ,
Ca sent bon la rubrique à brac §
Moi j'ai mis une bonne journée, plus tous les petits moments pour reprendre les merdes accumulées au fil des MAJ
11/11/2014 à 19h03
sous Maevi, le passage s'est fait simplement.J 'ai passé 1 heure à modifier les tarifs de mes actes la veille de la date butoir.Je bénis le jour où j'ai changé de logiciel .J 'en profite pour féliciter son concepteur qui comprends parfaitement nos contraintes et fait sans cesse évoluer son produit .
12/11/2014 à 13h05
doagui écrivait:
----------------
> J'ai Julie dans un cab et Logos dans l'autre, et bah y'a pas à dire, Logos c'est
> quand même infiniment plus confortable.
Peux tu nous en dire plus ? Pour une fois que l’on a quelqu'un qui manipule les deux.
La plupart des confrères semblent, comme moi, satisfaits de logos mais certains affirment que Julie est plus ergonomique, qu il y aurait moins de clics à réaliser.
Ce n’est pas mon sentiment mais je n’ai manipulé Julie que quelques heures. Peut être pourrais tu nous donner ton sentiment la dessus ?
14/11/2014 à 18h26
je remonte le sujet
peut tu nous en dire plus sur la migration, concrètement comment ça s'est passé avec ta base patient ?
tu utilisai la compta Julie ? Comment est la compta logos ?
tu jongle combien de temps entre les deux système ?
je suis en passe de faire ce même changement
14/11/2014 à 19h19
Kon écrivait:
-------------
> je remonte le sujet
> peut tu nous en dire plus sur la migration, concrètement comment ça s'est passé
> avec ta base patient ?
> tu utilisai la compta Julie ? Comment est la compta logos ?
> tu jongle combien de temps entre les deux système ?
>
> je suis en passe de faire ce même changement
--
J'ai pu avoir un rdv avec le technicien 2 jours après avoir appelé Logos sur le site, il check si la machine est ok (il faut un core 3 de préférence sous win7 mais ça passe aussi sous XP.)
le technicien récupère la base Julie pour l'envoyer au centre Logos où ils appliquent leur "moulinette" pour transformer les fichiers.
Compter une semaine environ pour recevoir le CD Logos après validation du devis. La base devrait arriver lundi par la poste normalement sur clé USB. Elle fait plusieurs Giga.
Pendant ce temps bien sur il faudra finir de tout télétransmettre avec Julie.
Je n'utilisais pas la compta Julie, je délègue à un comptable et j'imprime le bilan annuel pour imposition. Ce sont les seules fonctions compta que j'utilisais de Julie. De toute façon Julie est encore accessible, juste on ne peut plus télétransmettre.
Ensuite la nouvelle base de données doit être copiée dans un répertoire Logos2 écrasant le dossier actuel.
J'ai pas encore vu les fonctions en détail mais ça a l'air simple à utiliser et surtout logique...
14/11/2014 à 19h56
à propos du nombre de clics par rapport à la saisie en texte dans Julie
calculons :
1-clic sur bouton Soins
2-clic sur Ins:ajouter
2-clic dans case numéro de dent (à multiplier par le nombre de dents traitées) + saisie clavier
4-clic dans case code mémo + saisie clavier
Etc -en cas de prothèse amovible tous les numéros de dents devront être saisis sur shémas car il n'y a que 2 cases...
donc au moins 4 clics pour rien. Ce sont des clics de "positionnement" et non de réels clics de saisie...
Conclusion la saisie en mode texte n'épargne pas les clics et on fait des allées retour entre clavier et souris ce qui n'est pas forcément plus ergonomique. Le soucis c'est que la saisie dans la liste ne l'est pas forcément plus. Une vraie saisie au clic ne doit pas perdre de vue le shémas. Le regard doit alterner entre shémas dentaire et actes pour ne pas perdre le fil.
@+
--
14/11/2014 à 20h15
Oh lui, eh, le (bon) programmeur!Mode texte: Touche F6 pour soin : "ajouter" touche ins, tu es deja dans la case "numero de dent", TAB pour aller droite, et saisie du code. Et touche ENTREE pour valider! Pas un seul clic!
Comment peut on faire plus rapide?
14/11/2014 à 21h28
adhoc écrivait:
---------------
> Oh lui, eh, le (bon) programmeur!Mode texte: Touche F6 pour soin : "ajouter"
> touche ins, tu es deja dans la case "numero de dent", TAB pour aller droite, et
> saisie du code. Et touche ENTREE pour valider! Pas un seul clic!
> Comment peut on faire plus rapide?
C'est quand meme plus pratique en graphique
Tu fais ton plan de ttt et tu valide en glissant au schéma actuel et surtout on ne se prends pas la la tete avec les 12800 codes de la ccam
C'est à mon sens LE gros point fort de julie
15/11/2014 à 19h08
M- écrivait:
------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
>
> C'est quand meme plus pratique en graphique
> Tu fais ton plan de ttt et tu valide en glissant au schéma actuel et surtout on
> ne se prends pas la la tete avec les 12800 codes de la ccam
> C'est à mon sens LE gros point fort de julie
Mais la bascule d'un plan de ttt sur Logos permet également la saisie rapide d'actes.
D'autant plus qu'avec l'utilisation d'actes associés, à 1 libellé peut correspondre jusqu'à 10 actes différents. Astucieusement utilisé cela permet de valider en cascade une séance de soin au contenu multiple.
Confraternellement
Bob
18/11/2014 à 23h16
bon cd demo reçu et installé
Très séduit!
J'ai été directement tester l’élaboration d'un bridge: smooth. Tellement agréable.
L'assistant est très bon.
Je vais dire adieu à Julie en même temps qu'à 2014.
19/11/2014 à 00h19
C'est kon pour Julie !
Oui je le reconnais bien volontiers elle était trop facile.
Bob
19/11/2014 à 00h48
"smooth" en effet c'est le mot, Julie n'a pas été souple du tout sur la fin, et j'en subit encore les conséquences puisque les retour FSE commence à arrive. On te parle sans cesse de "forçage" de "code" de "règles" etc...On demande des interventions de ta part dans des messages qui surgissent de nulle part pour éviter ceci ou cela. De rajouter des numéros de dents, de cocher telle ou telle case, sans cesse... Tout cela est au final très anxiogêne et perturbe la zénitude du flux de travail dans un cabinet moderne. Les patients non plus n'aiment pas nous voir tapoter nerveusement sur un clavier, et ils ont l'impression qu'on ajoute des 0 au devis final...
Il y a un plaisir à utiliser un logiciel bien conçu, c'est de voir que la machine travaille pour nous et non pas le contraire...
--