Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo à Jérôme et à Françoise - Eugenol

Bravo à Jérôme et à Françoise

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/11/2014 à 15h10

Si vous prothésistes souhaitez défendre une vraie fabrication française,il faut déjà demander la création d'un vrai label garantissant une fabrication 100% française à la sortie de vos labos.

Car pour l'instant, si on se base sur la fringue, le made in France est une vaste escroquerie pour les consommateurs qui à accompagné les delocalisations successives dans le secteur sans baisses de prix.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

11/11/2014 à 15h36




Si tous les prothésistes avaient ton discours, ce serait le bonheur
Je partage tout ce que tu dis et la valeur de chacun ne dépend vraiment pas de son diplôme
Normalement , moi j'ai appris comme ca, le prothésiste et le dentiste on forme une équipe, et oui , on est tous dans le même bateau, ce serait bien que certains de tes collègues le comprennent
Le devis de merde, ca vient quand même d'un syndicat de prothésistes
ozzo écrivait:
---------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
>
> > Mon pauvre Bozzo
> >
> > Je vais peut-être te décevoir en tant que dentiste mais tes propos sont
> presque
> > orduriers concernant la profession de dentiste.
> > Je travaille avec un prothésiste français dont toute la famille est dentiste.
> Il
> > connaît donc très bien la profession et ne tient absolument pas le type de
> > discours que tu tiens.
> > Il faudrait modérer tes propos et ne pas te mettre dans l'excès.
> > Quoiqu'il arrive, si les résultats des cabinets dentaires chutent les
> > prothésistes et les assistantes seront les premiers concernés. Donc
> > effectivement vous avez besoin des dentistes mais nous nous pouvons nous
> passer
> > des labos français si ces derniers nous font la guerre.
> > Pas d'autres commentaires.
>
> Ma pauvre Cynthia
>
> Tu as tendance à oublier un point ; tu as et auras toujours besoin d'un
> prothésiste qu'il soit français ou chinois ! Tu me trouves arrogant parce que je
> discute d'égal à égal avec un dentiste ? Ce n'est pas de l'arrogance ! En
> revanche te penser supérieur à moi parce que tu as un diplôme universitaire CA
> c'est de l'arrogance et malheureusement tu n'es pas la seule sur ce forum !
>
> Ce n'est pas mon rôle d'attiser une guerre qui fait du mal à nos deux
> professions mais certains commentaires me désolent au plus haut point ! Quand
> allez vous comprendre que nous sommes dans le même bateau et que ces querelles
> ne débouchent que sur des débats stériles ! Je le dis et le redis, que vous
> dégagiez un bénéfice sur la prothèse c'est normal vu que les soins sont payés
> une misère ! mais penser que tous les prothésistes vous en veulent au point de
> souhaiter que l'ensemble de la profession coule c'est vraiment ordurier pour
> reprendre ton terme Cynthia !
>
> Alors cessons ces querelles et trouvons ensemble un moyen pour que nos deux
> professions puissent vivre de leur métier !


Gégé12

11/11/2014 à 15h38

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> "ça ca faire la même chose avec les petits proto ... ne restera que les gros
> labo, kyper équipés qui sous-traiterons avec des pays "low-cost" ... tous ça
> sous le giron des mutuelles ..."
>
> c'est pas faux, certains protos qui aujourd'hui attaquent la délocalisation des
> prothèses pour les dentistes seront peut être les premiers à faire du low cost
> pour augmenter leur marge quand ils auront des paiements directs des patients le
> tout sans bien sur le dire au patient qui croira bêtement avoir à faire a un
> labo 100% made in France... il faut pas oublier que la délocalisation des
> prothèses en Chine ne serait pas possible sans la collaboration active de
> certains labo Français...
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com

J'ai (peut-être) déjà eu le cas avec un ancien proto ...

Certains travaux n'étaient pas livré à temps ... et avec le recul, je me demande s'il ne faisait pas sous traiter en low-cost ...


Cynthia

11/11/2014 à 15h54

Bozzo écrivait:
-
> Alors cessons ces querelles et trouvons ensemble un moyen pour que nos deux
> professions puissent vivre de leur métier !

Bozzo

Oui cesse d'agresser les dentistes ; tu es sur leur forum et heureusement que nous ne travaillons pas ensemble car la collaboration aurait été de courte durée.
Si tu n'es pas satisfait de tes clients tu peux changer de métier. Rien ne t'oblige à le faire.
J'exerce avec des collaborateurs prothésistes agréables qui sont loin d'un discours revendicatif comme on a pu entendre ce matin sur RMC par exemple.
Il faut aussi que tu comprennes que la source de revenus des dentistes n'est pas uniquement la prothèse.
Personnellement, j'ai pu diminuer la facture de prothésiste ( entre 2012 et 2013) d'au moins 10% sans changer de labo et sans changer ma façon de faire de la prothèse. Tout ceci avec le même CA.
PS Chez moi pas de prothèse low cost depuis 27 ans


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

11/11/2014 à 16h43

Cynthia écrivait:
-----------------

> Bozzo
>
> Oui cesse d'agresser les dentistes ; tu es sur leur forum et heureusement que
> nous ne travaillons pas ensemble car la collaboration aurait été de courte
> durée.
> Si tu n'es pas satisfait de tes clients tu peux changer de métier. Rien ne
> t'oblige à le faire.
> J'exerce avec des collaborateurs prothésistes agréables qui sont loin d'un
> discours revendicatif comme on a pu entendre ce matin sur RMC par exemple.
> Il faut aussi que tu comprennes que la source de revenus des dentistes n'est pas
> uniquement la prothèse.
> Personnellement, j'ai pu diminuer la facture de prothésiste ( entre 2012 et
> 2013) d'au moins 10% sans changer de labo et sans changer ma façon de faire de
> la prothèse. Tout ceci avec le même CA.
> PS Chez moi pas de prothèse low cost depuis 27 ans

Mais rassures toi Cynthia j'adore mon métier et ne compte pas en changer ! J'ai d'excellentes relations professionnelles avec mes clients et ils me le rendent bien ! Je suis le premier à les conseiller, à être à leur écoute quand ils rencontrent un problème sur un cas, à les arranger s'il y a un délai un peu court ou une retouche à faire sur une prothèse ! Je n'agresse pas mes clients gratuitement mais quand je vois certaines remarques acerbes sur ce forum qui est plus un défouloir pour certains qu'un vrai forum au sens littérale du terme, j'estime avoir le droit d'exprimer mon point de vue, forum de dentistes ou non !

Tu noteras au passage qu'il n'y a aucune insulte dans mes posts et je n'ai jamais reçu d'avertissement du modérateur ! Il n'y a que des phrases qui sont peu être difficiles à entendre pour toi et d'autres mais qui sont le reflet de ce que je pense ! Je suis le premier à dire que les soins sont sous payés, le premier à dire que je suis contre la denturologie et tout ce qu'on me répond en échange c'est "toi petit prothésiste reste dans l'ignorance de ton labo" et bien non je ne suis pas d'accord !


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

11/11/2014 à 16h54

barbabapat écrivait:
--------------------

> Le made in France n'as aucune valeur. Dans l’état actuel des choses, le made in
> France est une arnaque envers les patients qui ne garantis en rien une
> fabrication en France de la prothèse.
>
> Et ca devient encore plus amusant avec des machine outils fabriquées en
> Allemagne, avec des disque de matériaux produits à l’étranger. surtout avec la
> sous traitance introduite par la numérisation des empreintes et la production
> d'infrastructures par des industriels à finir au laboratoire.
>
> Arrête de croire que le made in France va te protéger de la prothèse
> d'importation et vous seul pouvez légalement franciser de la prothèse
> d'importation.
>
> Ca nous est à nous interdit par les textes alors que cela vous est au contraire
> totalement autorisé.

Ce que j'appelle le Made in France barbabapat c'est le savoir-faire qu'il faut pour passer d'une matière première à un produit manufacturé à forte valeur ajoutée ! Que tes matières premières viennent d'Allemagne des états-unis ou de Sierra Leone on s'en carre à partir du moment où ils respectent les normes techniques, d'hygiène et de biocompatibilité !

Je doute que ton fauteuil soit fabriqué en France que tes fraises, tes kits de stérilisation soient fait en France et pourtant tu fais de la dentisterie made in France parce que ce qui fait la valeur ajoutée de ton travail ce sont tes années d'étude et ton savoir-faire !

Une personne disait auparavant que les travaux faits à l'étranger ne sont pas forcément de mauvaise qualité, c'est vrai ! Mais dans ces pays les personnes qui les fabriquent ne sont pas des prothésistes mais des ouvriers à qui ont a appris à travailler à la chaîne ! Tu peux trouver de bons labos à l'étranger mais ils sont plus chers que les autres et aux final avec les frais de transport...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/11/2014 à 18h15

Le made in France est un label qui ne garentis qu'une chose, que 50% de la valeur est réalisée en France avec une étape. Rien de plus.

La fringues montre très bien ce qu'est le made in France et comment cela n'as protégé aucuns emplois du secteur qui ont put très facilement être délocalisés tout en conservant la mention made in France pour des produits essentiellement produits à l'étranger.


2