Tous les forums
Idée simple à réaliser
10/11/2014 à 21h08
Bon, une idée simple à realiser:
Avec le devis unique, on a aussi la feuille d'explication de ce devis.
Le conseil de l'ordre envoie à tous les dentistes une feuille toute simple format A4 qu'on donne en même temps.
Avec dessus l'information bien claire:
Temps passé et coût moyen en france du traitement du début à la fin (diagnostic, endo, provisoire, pose) et à la fin l'addition de ces chiffres bien clairement.
La même feuille d'info, unique aussi pour tous.
Conseil de l'ordre ,- pour faire solennel pour le patient.
- pour que tous les dentistes soient au
courant pour l'appliquer(bcp de
confreres sont pas informés)
Qu'en pensez vous?
10/11/2014 à 21h48
J'en pense que les pratiques sont tellement différentes d'un praticien à l'autre...
Mais faire passer le message que la qualité a un coût pour le praticien et qu'il n'a pas d'autre choix que de le répercuter sur le montant de ses honoraires, oui c'est une bonne idée.
11/11/2014 à 10h57
Salut,
Oui, bonne idée, j'ai mis un truc dans le genre en place il y a déjà un bon moment. Les questions viennent et je me fais un plaisir d'informer mes patients curieux.
http://www.eugenol.com/sujets/405767-premier-devis-conventionnel-gros-fou-rire?page=1#post_757978
3°) post
11/11/2014 à 11h23
drpopol écrivait:
-----------------
> quelqu'un sur le forum peut il en parler au conseil de l'ordre?
Chacun doit faire parvenir ce genre d'idée au Président du conseil départemental dont il dépend
12/11/2014 à 21h01
voila une bonne idée ;pour une fois que notre conseil de l'ordre nous défendrait face aux medias et gouvernement;parce que pour présenter le devis aprés tout ça....
12/11/2014 à 22h07
Je ne comprends pas, vous ne lisez jamais les réponses aux divers sujets genre "que fait le Conseil de l'Ordre ?".
La défense de la profession n'est pas le boulot de l'Ordre. Il est là pour veiller au respect des articles du code de la Santé Publique relatif à la déontologie. C'est tout !!
Dans ce cadre l'Ordre attaque systématiquement les déviances des centres low-tout, on ne peut pas lui reprocher la lenteur de la justice.
Les élections à l'Ordre sont ouvertes. Pour ceux qui réclament la "démocratie" dans les instances professionnelles....Je ne peux que vous engager à vous y présenter. C'est moins facile que de hurler "tous des nuls" sur un forum, mais ça peut apporter des satisfactions.
Il est inutile de dépenser des fortunes en com'. La meilleur com' c'est nos prestations. Les gens qui ont les moyens n'achètent pas une Audi seulement parce qu'ils ont une bonne com', mais aussi parce qu'ils ont un bon produit...comme le disait Chicot 29 : savoir faire et faire savoir...sont les deux mamelles d'une bonne com', indissociables, l'un sans l'autre ne sert à rien.
12/11/2014 à 22h34
Drpopol , ton idée est une incitation , directe ou indirecte, à la pratique de prix indiqués concertés ! Même sur une base ordinale sous la forme d' une information , c' est strictement interdit! Les honoraires sont libres ; il ne doit y avoir aucune entente collective , sur ce plan-là !
La CNSD , localement , a déjà , par le passé , essayé , sous la forme d' une enquête locale pour contourner cette interdiction , de faire passer le message aux confrères ...sur les prix à pratiquer ( entente professionnelle locale illégale ! )
Les résultats de cette enquête auprès des confrères sur les prix donnaient ( '' l' astuce du jour ! '' ) les fourchettes des prix ! Même cela est interdit , car c'est aussi , une incitation déguisée à pratiquer des prix , dans ces fourchettes !
13/11/2014 à 11h02
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait matière à polémique sur une éventuelle entente sur des tarifs concertés etc...
Il s'agit de faire comprendre au patient que le laïus obligatoire sur la feuille n°2 est de la diffamation pure visant à nous faire passer pour des 1)vendeur, 2)voleurs:
-1 prix de vente, prix d'achat, prix de revient, etc...
-2 charges calculées sur n-2, calculées sans le paramètre temps de travail, calcul des honoraires complètement abscons et erronés.
La proposition, ici, ne sert qu'à remettre les choses en places et à informer le patient avec de vraies données bien réelles. Si en plus une instance officielle entérine notre communication, c'est encore mieux. Il n'y a aucune entente sur quelques tarifs que ce soit, juste une grille officielle, commune à tous, obligatoire pour tous, à remplir avec nos données personnelles réelles aboutissant à nos honoraires réels du style:
montant total des honoraires= labo + frais du cabinet (en fonction du temps passé)+ notre paye. Et basta, sauf que ce calcul pourrait aussi s'appliquer aux soins conventionnés, quitte à les faire figurer dans le même devis. Là, on serait d'équerre, et sans entente sur les tarifs.
13/11/2014 à 12h40
drpopol écrivait:
-----------------
> Bon, une idée simple à realiser:
>
> Avec le devis unique, on a aussi la feuille d'explication de ce devis.
>
>
-----------
rajouter une ligne du style:
Depuis le 1°janvier 2014 votre mutuelle doit vous fournir le taux de ses frais généraux, ceux ci vont de 12% à 35%.