Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge cmu - Eugenol
John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

12/11/2014 à 14h47

boujour

j'ai réalisé un bridge dans le cadre de la cmu de 4 dents :

de 13 ------ 16 ; piliers 13 et 16 et travée 14 - 15

tout en métallo céram

comme le coter avec visiodent et comment procéder précisément pour le rentrer
quel va être le montant pris en charge dans le cadre de la cmu

merci

colza2

12/11/2014 à 14h52

bonne chance...

c'est hors panier de soins: bridge 4 dents avec en plus céram sur 5 et 6.

miaou1818

12/11/2014 à 15h12

bonjour

ça veut dire qu'aucune partie n'est prise en charge

merci

Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/11/2014 à 15h17

Passe le en ngap, ce sera plus simple

dock

12/11/2014 à 18h48

En 3 clics sur l'assistant de Logos, celui-ci donne comme résultat :
- bridge de base HBLD023 : base remboursement SS = 279,50€, remboursement SS = 195,65 €
- inter CCM supplémentaire : HBMD479 ("remboursable " mais pas de prise en charge)

J'avais lu que le patient CMU qui sort du panier de soin conserve le tiers-payant.

tottenio67

12/11/2014 à 19h11

Salut
j'espère que tu as demande des honoraires a ton patient cmu parce que c'est hors panier de soins
si le bridge est posé, j'ai bien peur que tu te fasse n.......er
Bon courage

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/11/2014 à 19h44

Le calcul logos semble bon. On est hors panier soins: bridge classique: Bbase+ adjonction intermediaire. Comme le dit tonio, croisons les doigts pour ton reglement...

Oceanis

12/11/2014 à 20h09

Pour une fois que Logos se plante ;-)

La CMU-C donne le droit au remboursement de 100 % de la BR, ticket modérateur y compris.

Que ce soit pour les actes de consultation, de soins ou la prothèse.

Après, on est effectivement HORS PANIER DE SOINS : il n'y a donc pas de forfait dentaire (FDC).

Regardez vos FSE pour les patients CMU-C, vous verrez qu'elles sont ventilées sur 2 lignes :
- ligne BR avec 70 % AMO et 30 % AMC, code CCAM, numéro de la dent. A cela, le patient y a toujours le droit.

- Ligne FD...

Maintenant, perso, je ne fais plus que le panier de biens CCAM.

Si un patient CMU-C avait l'idée de porter l'affaire en justice, une fois le travail effectué, on reste mal grâce à la CNSD :

- essayez de sortir sur leur nouveau devis de brun la somme restant à charge au patient (qui n'est pas le montant non remboursable par l'AMO). Ils n'ont pas pensé au tiers-payant obligatoire. Les...

- lors d'une réunion en juillet avec la direction de la sécu, ils n'avaient aucune réponse à nous donner pour sortir de cette impasse...

Dans ce cas, on est aux limites de ce qui est autorisé OU PAS !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/11/2014 à 21h35

Ca sent le retour a la ngap pour le bridge. Ce codage ccam est trop complexe pour le bridge , les concepteurs se sont plantés, pas assez habitués a toute forme de codification (je parie qu'il n'y avait dans le tas de décideurs aucun spé en médico légale, habitué à la codification et aux bases de données.)
Je regardais la cdt américaine, ils ne s’embêtent pas avec des bridges de base, des adjonctions. Ils font une ngap améliorée qui tient compte des matériaux, intermédiaires ou piliers, on s'en fiche (tooth!!!!)
La ngap pouvait survivre très bien, en la peaufinant au cours du temps, sans chercher absolument une bijectivité acte-code qui, de toute facon, a foiré.
"
FIXED PARTIAL DENTURE PONTICS
D6210 Pontic; cast high noble metal (TOOTH)
D6211 cast predominately base metal (TOOTH)
D6212 cast noble metal (TOOTH)
D6240 porcelain fused to high noble metal (TOOTH)
D6241 porcelain fused to predominately base metal (TOOTH)
D6242 porcelain fused to noble metal (TOOTH)
D6250 resin with high noble metal (TOOTH)
D6251 resin with predominately base metal (TOOTH)
D6252 resin with noble metal (TOOTH)"

miaou1818

13/11/2014 à 18h58

bonsoir

je vous remercie pour vos différentes réponses ...