Tous les forums
CCAM : Ameli et la SS vous la mettent bien profond
13/11/2014 à 17h35
Alors comme avec la dernière version CCAM bugué, on remercie Ameli de son sérieux; les soins aux enfants de moins de 13 ans deviennent des soins aux enfants de moins de 12 ans, avec les erreurs générés par nos logiciels lors des codifications, ne suffisait pas,
je viens de recevoir courrier de la SS nous intimant de nous la mettre derrière l'oreille pour tous les refus qui viennent d'un arrondi non conforme à l'arrondi officiel de la SS ! (et comme il n'est maintenant question que de suppléments a x.xx% c'est un festival)
Il est spécifié aussi des regles sur les codes associations, qui doivent être noté ICI (ou ?) et pas la (en cas d'un seul acte principal (?) ) - Sinon, refus
On nous renvoi donc vers nos éditeurs de logiciels avec cette bonne blague pour finir : en attendant, les actes en NGAP sont acceptés conjointement aux actes CCAM jusqu'à fin novembre - vous avez lu le "conjointement" ?
genre de phrase qui si elle avait eu lieu au 1er juin aurait réduit la panique de 80%, malgré certains confrères qui nous ont assuré que le "conjointement" fonctionnait (leur caisse n'étant pas la notre, on pouvait être sceptique).
Ici c'est carrément du sadisme, tout le monde en principe ayant basculé au 1er novembre
Donc non seulement on nous emmerde en nous imposant un truc complètement INUTILE et faisant dans la complexité la plus totale, IMPOSANT l'utilisation de logiciels.
Mais en plus on vient nous tourner le couteau dans la plaie même si vous avez le logiciel labellisé, et à jour ! on vous fait supporter les erreurs Ameli et sans rire on vous rejette des FSE pour 1 centime en nous priant d'aller nous faire foutre avec nos éditeurs de logiciels
Alors la, ils font quoi les syndicats et en particulier la CNSD ?
Ref :
* courrier Trophy suite aux messages d'erreur sur les soins aux enfants de moins de 13 ans, notifiant une erreur dans le fichier référenciel CCAM depuis la V37
* Lettre de la SS se referant à Ameli sur les causes de rejet
PS : ils coupent les ailes des mouches en 4 tout en se permettant de faire naitre en 1900 certains enfants ayant leur N° Secu, mais non fonctionnel (il faut renseigner celui des parents) afin de les reconnaitre au niveau logiciel (SIC !) - et à nous de nous démerder aussi pour le code N d'enfants ayant 104, 106 ou 112 ans !?????? .. les infos lues en carte vitale n'étant pas modifiables...
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.
13/11/2014 à 19h10
puisqu'on est dans les coups de gueule moi c'est les mutuelles qui rejettent les devis sous prétexte qu'ils sont en NGAP qui m'emm...dent au possible.
On est au commande d'un bouzin ingérable et avec des actes prothétiques qui disparaissent (bridge sur implant, cantilever rendant le bridge dento porte NPC) et ces abrutis ce cachent derrière la CCAM pour retardé leur réponse au patient.
FAIS CH.ER
13/11/2014 à 19h43
quel est ton logiciel?
perso je télétransmet depuis le 12 juin avec trophy et je n'ai pas de problème, 3 rejets traités manuellement par la cpam. c'était au début pour des détartrages avec des localisations 00 (sésame vitale).
si c'est trophy franchement je ne comprends pas.
depuis je n'ai plus de rejets, les codes associations chez trophy est automatique......
13/11/2014 à 20h30
pour les coups de gueule sur la ccam
c'est ici
http://ccam-cnsd.forumactif.org/f18-suivi-ccam
si tu as de la chance qu'ils laissent passer ton message, bien sur
thrymartin écrivait:
--------------------
> Alors comme avec la dernière version CCAM bugué, on remercie Ameli de son
> sérieux; les soins aux enfants de moins de 13 ans deviennent des soins aux
> enfants de moins de 12 ans, avec les erreurs générés par nos logiciels lors des
> codifications, ne suffisait pas,
>
> je viens de recevoir courrier de la SS nous intimant de nous la mettre derrière
> l'oreille pour tous les refus qui viennent d'un arrondi non conforme à l'arrondi
> officiel de la SS ! (et comme il n'est maintenant question que de suppléments a
> x.xx% c'est un festival)
>
> Il est spécifié aussi des regles sur les codes associations, qui doivent être
> noté ICI (ou ?) et pas la (en cas d'un seul acte principal (?) ) - Sinon, refus
>
> On nous renvoi donc vers nos éditeurs de logiciels avec cette bonne blague pour
> finir : en attendant, les actes en NGAP sont acceptés conjointement aux actes
> CCAM jusqu'à fin novembre - vous avez lu le "conjointement" ?
> genre de phrase qui si elle avait eu lieu au 1er juin aurait réduit la panique
> de 80%, malgré certains confrères qui nous ont assuré que le "conjointement"
> fonctionnait (leur caisse n'étant pas la notre, on pouvait être sceptique).
> Ici c'est carrément du sadisme, tout le monde en principe ayant basculé au 1er
> novembre
>
> Donc non seulement on nous emmerde en nous imposant un truc complètement INUTILE
> et faisant dans la complexité la plus totale, IMPOSANT l'utilisation de
> logiciels.
> Mais en plus on vient nous tourner le couteau dans la plaie même si vous avez le
> logiciel labellisé, et à jour ! on vous fait supporter les erreurs Ameli et sans
> rire on vous rejette des FSE pour 1 centime en nous priant d'aller nous faire
> foutre avec nos éditeurs de logiciels
>
> Alors la, ils font quoi les syndicats et en particulier la CNSD ?
>
> Ref :
> * courrier Trophy suite aux messages d'erreur sur les soins aux enfants de moins
> de 13 ans, notifiant une erreur dans le fichier référenciel CCAM depuis la V37
> * Lettre de la SS se referant à Ameli sur les causes de rejet
>
> PS : ils coupent les ailes des mouches en 4 tout en se permettant de faire
> naitre en 1900 certains enfants ayant leur N° Secu, mais non fonctionnel (il
> faut renseigner celui des parents) afin de les reconnaitre au niveau logiciel
> (SIC !) - et à nous de nous démerder aussi pour le code N d'enfants ayant 104,
> 106 ou 112 ans !?????? .. les infos lues en carte vitale n'étant pas
> modifiables...
>
>
> --
> Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
14/11/2014 à 21h38
s.tripoli :
Le débat ne doit pas être détourné : ce n'est pas une histoire de logiciel, c'est que la SS coupe les cheveux en 4 pour envoyer des refus et nous les faire supporter !
et avec la CCAM, c'est un festival, elle n'a que l'embarras du choix !
Y compris dans l'exemple que tu donnes : ce n'est pas complètement absurde ces rejets de détartrage avec le code 00 ? quel est le but ? pourquoi le code 00 a t il été créé ?
dans le même ordre d'idée :
Pourquoi dans les prothèses totales, les exclusions concernent... toutes les dents ! mais si on coche 01 ou 02... ça inclu les dents de sagesse, tu fais des protheses totales avec dents de sagesse toi ? donc on a des shemas faux sous pretexte de codage informatisé ?
d'ailleurs à ce propos, Trophy ne permet pas de choisir, à priori, dans la configuration de l'acte : le forçage en 01 ou 02 ne concerne pas la CCAM, donc comme la regle CCAM c'est au moins 1 dent, le detartrage part avec la dent cliquée seule
Sauf a remettre 01 ou 02 dans la ligne d'acte
Qui dit que toutes les CPAM acceptent les détartrage avec un code dent unique ?
etc etc avec les autres exemples que je donne
ce MACHIN est IMBITABLE, ILLOGIQUE, INUTILE
cela ne m'empêche pas comme toi d'envoyer des FSE pour l'instant sans problème de rejet - ce qui n'est pas le cas de tout le monde selon les logiciels et les CPAM -
mais ça reste absurde !
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.