Tous les forums
Radio et extraction ou soins
13/11/2014 à 17h26
salut,
lorsque je fais une extraction ou un soin, compo par ex., visiodent me propose en acte complémentaire la radio HBQK061 radio 1 a 3 dents contiguës hors ttnt endo à 3.99
Je préfère coter HBQK389 radio 1 secteur 1 à 3 dents contiguës à 7.98 ;-)
Quelle est la différence entre les deux et puis-je continuer avec 389 ?
Merci
13/11/2014 à 18h14
la radio acte complémntaire proposée c'est la per/post intervention à 3,99. Mais la radio diagnostique à 7,98 c'est celle que tu fais avant d'intervenir ou la séance d'avant, bref celle du bilan. C'est ce que j'ai compris et c'est ce que je fais. Par ex, radio diag à 7,98 pour poser le diagnostic d'extraction. Mais pendant l'extraction ou à la fin si j'ai besoin de verifier si il reste un apex ou l'état d'une paroi de l'alvéole je cote radio complémentaire.
Voilà, mais c'est la CCAM donc ....... c'est peut être pas ça!!!!
13/11/2014 à 18h52
sine63 écrivait:
----------------
> la radio acte complémntaire proposée c'est la per/post intervention à 3,99. Mais
> la radio diagnostique à 7,98 c'est celle que tu fais avant d'intervenir ou la
> séance d'avant, bref celle du bilan. C'est ce que j'ai compris et c'est ce que
> je fais. Par ex, radio diag à 7,98 pour poser le diagnostic d'extraction. Mais
> pendant l'extraction ou à la fin si j'ai besoin de verifier si il reste un apex
> ou l'état d'une paroi de l'alvéole je cote radio complémentaire.
> Voilà, mais c'est la CCAM donc ....... c'est peut être pas ça!!!!
c'est bien cela...
13/11/2014 à 18h54
Merci de ta réponse.
Les pros colza2 ou adhoc confirmeront... ou pas ?
Ce que j'adore c'est que ce merveilleux outil qu'est la ccam devait être exhaustif et sans discussion possible... et c'est tout le contraire.
Quand je vois la méconnaissance qui existait pour beaucoup de la ngap j'imagine sans peine ce que ça va donner avec cette usine à gaz et les litiges vont se multiplier.
Préparez vos indus ! :-)
14/11/2014 à 09h21
donc si j'ai bien compris:
1ere radio pour le diag de soins et d'extraction, le soin, puis radio de contrôle? en une séance?
14/11/2014 à 13h21
Question subsidiaire:
Chacune de ces lignes peut recevoir le modificateur F de jour férié
Julie rajoute 19.06 chaque fois
C'est prévu par la ccam? ou bien on ne met F qu'une seule fois?
Sur laquelle des 3 lignes? la première?
Pour la C, la question ne se pose pas:
on a une ligne C, et une ligne MJD.
14/11/2014 à 16h36
bill écrivait:
--------------
> Quelle est la différence entre les deux et puis-je continuer avec 389 ?
> Merci
La radio per ou finale est un geste complémentaire, qui ne peut pas être coté isolement, contrairement à la radio de diagnostic. Important pour les codes associations.
Par exemple si on reprend l'exemple de adhoc, avec deux dates différentes: une pour la rx diagnostic et la semaine suivante les extractions et la radio per ou post : il n'y a plus de code 4 sur aucune des 3 lignes.
Bon et puis pour coter une radio per ou post, il faut déjà avoir coté la rx dignostic.
20/11/2014 à 10h07
bonjour à tous je reviens sur ce fil car je n'arrive pas à coter la radio complémentaire (pas que je sois à 3.99€ près mais au moins par principe)
je suis sous visiodent ; je cote ma radio diagnostic, mon soin et ensuite pas d'écan qui s'affiche pour me la proposer (comme en endo par ex) , des idées? de plus si je veux la rentrer manuellement ca veut pas! merci !!
20/11/2014 à 10h17
oui bon en fait ca marche si je fais un soin , mais si je veux faire 2 radio de diag dans 2 angulations différentes pas possible de coter la 2eme à 3.99 , c normal? c gratos ?
20/11/2014 à 10h35
J'ai bien peur que oui, une seule radio perinterventionnelle (ou post) par acte. Facturation pour HBQK061 (ex Z3): "quel que soit le nombre de clichés réalisés"...Si pas d'acte, une seule radio HBQK389 (ex Z6) , pas de radios additionnelles type HBQK061 (ex Z3).
20/11/2014 à 10h51
ah ok bon au moins ca m'évite de chercher! vu que tous les jours qd j'allume visoident y a une nouvelle bizarrerie par rapport à la veille! aujourdhui c mon code cps que je dois taper à chaque fois que je fais une fse !
20/11/2014 à 12h07
Et ils osent appeler cela une envolée, alors que ca va nous em...mouscailler tout le reste de notre vie professionnelle, ces betises de ccam a la française (je ne suis pas contre, mais une ccam a l'américaine, qui ressemble a une ngap, mais avec des codes pour lever les ambiguités style SP15. C'était moins compliqué a concevoir...)